@MaryJAnna dans le cas de mariages arrangés voire forcés la question du consentement se pose peut-être aussi pour l'époux, qui se marie à elle par pression familiale et sociale par exemple.
(mais qui s'applique surtout à moi)
), et j'accepte cet état de fait quand je visite un pays mais...toujours est-il que je deviens un peu zinzin. Et que je finis par "être dans ma bulle", comme si les seules personnes avec qui je pouvais vraiment interagir étaient moi + les gens de mon entourage qui parlent ma langue. C'est un peu ma façon de lutter contre ce brouhaha (pour moi c'est l'équivalent de miaulements en permanence, ou d'un enfant qui pleurerait sans s'arrêter, donc vraiment c'est pas agréable), d'être maîtresse de quelque chose. Sauf qu'à force d'être dans ma bulle, j'en finis par oublier que d'autres que moi parlent le français...mais je ne suis pas vraiment étonnée quand je m'en souviens, plutôt...étonnée de l'avoir oublié
(et ce dur retour à la réalité me rappelle également que...je frôlerais peut-être bien l'impolitesse, à agir comme si les autres ne comprenaient pas ce que je disais)

Légende ou pas, elle a bien entendu une maman appeler sa fille comme ça.@copaulette Je suis sur la page de la LOEC ( ligue des officiers d'état civil), c'est une page humoristique, et apparemment Clitorine c'est une énorme légende urbaine.

Légende ou pas, elle a bien entendu une maman appeler sa fille comme ça.![]()