@MorganeGirly
Est ce que tu as déjà essayé de voir un rhumatologue pour qu’il essaye peut être d’autres pistes type : IRM, écho etc ?
Ensuite la réalité c’est qu’en médecine pour les douleurs lls essayent surtout d’éliminer des pathologies graves (tumeur qui compresse par exemple) mais pour les douleurs chroniques pas vraiment définies.. bah il y a pas grand chose à faire en dehors d’effectivement faire de la kiné avec un renforcement musculaire.
C’est un peu le même genre que l’intestin irritable, oui il y a des douleurs donc on élimine les choses graves mais ensuite il y a pas de solutions miracles
Et concernant l’anatomie des muscles pour ce qui est des médecins, tu la vois très peu et les kinés sont bien plus qualifiés (c’est clairement leur métier)
Est ce que tu as déjà essayé de voir un rhumatologue pour qu’il essaye peut être d’autres pistes type : IRM, écho etc ?
Ensuite la réalité c’est qu’en médecine pour les douleurs lls essayent surtout d’éliminer des pathologies graves (tumeur qui compresse par exemple) mais pour les douleurs chroniques pas vraiment définies.. bah il y a pas grand chose à faire en dehors d’effectivement faire de la kiné avec un renforcement musculaire.

C’est un peu le même genre que l’intestin irritable, oui il y a des douleurs donc on élimine les choses graves mais ensuite il y a pas de solutions miracles

Et concernant l’anatomie des muscles pour ce qui est des médecins, tu la vois très peu et les kinés sont bien plus qualifiés (c’est clairement leur métier)
Dernière édition :

Le mec est issu de la classe moyenne, il a fait le lycée de l'armée de l'air, puis une grande école de chimie, puis un stage de recherche à l'Imperial College de Londres, et enfin il a travaillé comme assistant parlementaire. Pardon mais qu'est-ce qu'il vient faire sur les plateaux TV habillé en jogging avec son accent de Titi parisien du coup ?? Il était déjà comme ça au lycée de l'armée de l'air et à l'assemblée ?? J'arrive pas à me défaire de l'idée qu'il singe une identité pour se donner un genre "populaire"/white trash et du coup se singulariser dans le paysage du cinéma français. Enfin je ne sais pas si c'est vraiment délibéré de sa part, mais je trouve quand même gonflé de capitaliser là dessus quand on voit son parcours et les réelles difficultés rencontrées par les vrais transfuges de classe. En plus le mec reprend un peu à son compte la rhétorique sur la fracture "Paris/province", le mépris de classe envers les accents etc., alors que bon, vu son parcours, ça n'a pas l'air de vraiment le concerner, ou en tout cas son "parler" si spécial ne semble pas avoir vraiment fait obstacle à sa carrière. Le fait que son milieu d'origine et sa trajectoire aient l'air d'être des "non-sujets", ça me donne d'autant plus l'impression qu'il est à côté de la plaque sur la dimension politique des inégalités et des problèmes de mobilités sociales. J'ai juste l'impression de voir un petit bourgeois jouer au prolétaire parce que c'est "cool" et transgressif et je ne comprends pas que les journalistes ne le mettent pas plus face à ses contradictions