sword;4839301 a dit :lemon-curd;4838871 a dit :Ma mère par exemple, ça la saoule de devoir lire les sous-titres. Même si elle se débrouille très bien en anglais quand il y a besoin, quand elle regarde un film, c'est pour se détendre, et elle a pas envie à ce moment-là de devoir faire des efforts pour comprendre.
J'ai la même à la maisonmais j'ai tendance à croire que c'est plutôt une question d'habitude non ?
Oui, c'est une question d'habitude.Je ne supporte plus de regarder des films/séries doublés (enfin, je parle des trucs anglophones car pour les autres langues j'avoue j'ai du mal, mais je n'en regarde vraiment pas beaucoup donc bon, c'est anecdotique). Et quand on me demande de filer des séries et que je réponds que j'ai que du VOST, les gens me regardent avec des grands yeux genre "Oh Mon Dieu
Non je veux en français".Or, je suis intimement convaincue qu'une bonne partie de la qualité d'un film ou d'une série tient dans ses dialogues et dans l'intonation/la voix des acteurs et actrices. Et du coup je ne comprends pas que beaucoup de gens ne veuillent pas faire l'effort de s'y mettre (enfin, en soi je m'en fous hein
) alors que c'est vraiment une question d'habitude. Mon copain n'a jamais rien regardé avec des sous titres avant de me rencontrer. Quand je lui ai proposé de voir des séries ensemble, au début il a tiqué sur les sous titres, voire s'endormait devant la série parce qu'il n'arrive pas à suivre. Ben après 3 ans d'intense entrainement, ça ne lui pose plus aucun problème (je lui ai demandé récemment si ça le gênait, il a dit non.).En fait ça me frustre pour les gens car il y a plein de séries super chouettes qui ne sont pas doublées, et ils font l'impasse dessus juste à cause de ce petit aspect qui, vraiment, devient invisible avec l'habitude.
En plus d'améliorer son anglais.

, et de la véhémence avec laquelle tout le monde saute sur la moindre étincelle pour en faire une fournaise.

WTF ? 
Ou il faut faire une vidéo suffisamment badass/intrigante dès les cinq premières secondes pour que le spectateur aie envie de jeter un coup d'oeil après, ou il faut que la pub donne déjà un minimum d'info sur le produit pour qu'on en entende au moins parler, parce que ta pub (et d'autant plus si elle fait 4 minutes), elle a 99% de chance de se faire interrompre dès les 5 secondes écoulées (le dernier pourcent étant ceux qui la laisse et en profitent pour aller aux toilettes
C'est vraiment un point où j'ai beau me raisonner et reconnaître le côté très pratique de la chose, l'aspect matériel d'une photo m’importe quand même énormément. D'ailleurs je suis toujours comme ça
devant les livres photo, je trouve ça génial.
).
(Appel à témoins
)