Je ne comprends pas

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
Pour y travailler en prison (maison d'arrêt et centre de détention), c'est quand même pas invivable.

J'ai l'impression que c'est finalement assez humain (en tout cas celle où je travaille). L'environnement ne me plaît absolument pas mais j'ai l'impression que pour certains ça ressemble plutôt à une colonie de vacances un peu stricte.
Il y en a beaucoup qui doivent être dans le milieu de la drogue, ça se sent qu'ils ont de l'argent quelque part. Ils font attention à eux, ils sont très demandeurs de soins et ils ont déjà prévu le top du top pour leurs dents quand ils sortiront.

Mais ce que j'en retiens de la prison c'est qu'il y a les caids/les grandes gueules/les rouleurs de mécaniques qui ont des sous et les trouffions/les débiles/les paumés.
Entre les deux extrêmes c'est assez peu représenté, j'ai surtout eu des vrais débiles (niveau 6ème, pas plus)

27 Mai 2012
494
767
4 794
maple296;4845110 a dit :
himeshann;4845026 a dit :
Je ne comprends pas l'engouement des gens par rapport a la sortie du film 50 nuances de Grey ... Certains de mes contacts Facebook on partagé le trailer du film en disant qu'ils avaient hâte alors que bon ... on parle quand même d'un livre de Q, non ??? :/ 
On parle surtout d'un livre mal écrit je crois :lalala:

Oui mais si (super) mal écrit il a eu tant de succès,  imaginez un peu la version film :lalala: Là, même plus besoin de se concentrer pour lire (ça demande un effort, surtout quand c'est mal écrit !) et de faire un travail de visualisation mentale :drama:

Mais bon en même temps, on ne voit pas souvent de films clairement-pas-suggestifs, alors normal que ça en émoustille certaines beaucoup. Puis rajoutez à ça l'acteur qui plaît beaucoup à certaines... Bref, on a pas fini d'en entendre parler :lol:

27 Mai 2012
494
767
4 794
maple296;4845406 a dit :
@Esiola   Perso, en voyant la bande annonce, j'ai quand même l'impression que le film ne se fera que dans la suggestion :hesite: On ne verra pas plus que dans le trailer à mon avis.

J'avoue qu'en regardant le trailer j'ai pensé quand même qu'ils montreraient un peu plus... Même s'il me semble assez logique qu'ils ne peuvent pas détailler les scènes non plus.

Enfin en fait... Je suis perplexe sur le fait d'adapter un bouquin comme ça si c'est pour en faire un film très suggestif. Si le livre a tant plu, c'est assurément pour son fond et non sa forme, alors dans ce cas je ne comprends même pas l'intérêt du film.
Enfin, je veux dire, si le livre lui-même avait été seulement suggestif, je doute qu'il aurait connu le même succès.

Et en même temps, si on part du principe que le spectateur a probablement lu le livre avant (dans ma tête, ce sera le cas de beaucoup, il a l'air très attendu par ceux qui ont aimé le livre...), en effet, ils peuvent se contenter de quelque chose de très suggestif. Ainsi, le contexte est posé et le spectateur n'a qu'à combler les trous (:troll:) avec ses souvenirs de lecture...

Ça mérite réflexion, je ne me suis pas penchée en détails sur le phénomène :hesite: Mais tu as très probablement raison.

24 Juillet 2014
9
3
54
Chaque prison a un fonctionnement différent, mais je trouve qu'il n'y a pas de "bien" loti réellement. Ce qui est sidérant c'est que la médiatisation montre que les prisons c'est l"'entretien de criminels" alors que les maisons de retraites sont beaucoup moins bien entretenus (par exemple), et de telle sorte que l'on montre que les prisons c'est "la misère", peu de personnes sont touchées car prison = pas bien.
Derrière tout ça, comme d'habitude c'est une histoire de sous, d'économie et de bonne image...La prison est "censée" écarter les personnes dites "prédateurs" au sein d'une communauté car trop dangereux pour y vivre. Oui mais non...ces prédateurs là deviennent des proies (ce qui peut être pensé à "c'est bien fait pour lui de se retrouver dans sa situation inverse") lorsqu'ils rentrent en prison. Voilà un discours que j'appelle un peu "hypocrite" car toutes les personnes sont différentes et les délits varient d'un extrême à un autre. Un clandestin peut se retrouver dans une cellule avec un détenu ayant des délits extrêmement dangereux et cela finit mal (un article que j'avais lu il y a quelques mois). Qu'est ce qui était dangereux chez le clandestin qui a pris 8 mois pour absence de papier en règle? Niveau condition de vie, il faut savoir aussi que c'est en prison que les délinquants apprennent le plus de "tours de passe-passe" et de haine (car pour t'en sortir, tu n'as pas intérêt à te retrouver tout seul, et même si par exemple, tu n'es pas un suprématiste, tu es quasiment obligé de faire parti de ce groupe pour être protégé par les "tiens"), tout comme une bonne philosophie de vie selon les détenus. Les délinquants n'ont plus d'intimités, et il faut apprendre à devenir manipulateur pour survivre. Mais tu peux également tisser des liens amicaux solides avec d'autres détenus.

Ensuite, je ne comprend aussi pas les personnes qui estiment que les délinquants en prison méritent de mourir, et que le criminel qui a succombé après 2heures de souffrance méritait cette mort atroce. Que les détenus méritent une condition de vie déplorable, car même les nourrir c'est déjà trop de droit. L'humanité, pour moi n'a plus vraiment de sens car il n'y a pas qu'ici qu'on voit une incohérence.
Il faut savoir que tout le monde évolue et qu'une erreur du passé, pour certains délinquants qui souhaitent se réinsérer dans la communauté lui coûtera son image toute sa vie. Après avoir survécu en prison, il devra survivre en communauté, où là, il devra assumer ses erreurs du passé, retrouver sa dignité (chose qui ne se fera pas en un jour) et trouver une "place" pour vivre comme une personne dite "normale".

La récidive est énorme, mais les gens ne comprennent pas qu'une fois dehors, ils se retrouvent sans rien, des fois à la rue, et donc retour dans leur misère d'antan, mais en 2 fois pire. Au moins en prison, ils peuvent survivre car ils connaissent les codes de la population carcéral (donc en dehors des lois de la justice qu'ils connaissent aussi), retrouvent des connaissances dit "les potes de galère" et n'auront pas à se dire "où vais-je trouver un endroit pour dormir et pour manger".
Bien sûr, tous les délinquants qui ressortent ne souhaitent pas forcément se réinsérer correctement, ne pensant qu'à accentuer leurs erreurs, mais une grosse partie apprennent de leurs passés et n'ont qu'une seule envie, c'est de concrétiser tous les rêves qu'ils ont eu le temps de penser en prison. Malheureusement, nous, avec un casier judiciaire vierge, nous avons des difficultés pour bien vivre avec une image "neutre" (argent, boulot, maladie, sociabilité etc...), eux c'est pire car ils ont déjà de base une image négative.

Et au niveau de la famille, je suis d'accord. On ne parle pas assez des familles des coupables car une personne qui a fait du mal à une autre quelque soit son crime a une famille qui n'a pas forcément choisi ses erreurs. Il faut qu'elle "assume" le fait qu'un membre a fait une erreur et cette famille est cataloguée comme "mauvaise éducation" ou "la fillle/le père/la mère/le frère et..." d'"untel" qui a fait "X" à "machin".

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
kbi;4843284 a dit :
pantoufle;4843083 a dit :
Attention, c'est futile :lunette:

Quand je vais à la boulangerie je prends parfois des chaussons aux pommes, je salive d'avance parce que ça me paraît tout frais, miam miam, et je suis souvent déçue (mais je recommence toujours parce que, hmmm :bave: ça a l'air tout désaltérant) (oui je prendrais de l'eau ça irait plus vite)

Et, bref, en fait je n'aime pas la pâte, j'en suis toujours déçue, tout s'effrite entre mes doigts, ça n'a pas de goût, et par contre j'adore la compote à l'intérieur. Alors que c'est généralement des compotes de moins bonne qualité que celles que j'achète en pot, mais en fait je trouve l'idée d'une compote dans un chausson meilleure, alors même que je n'aime pas la pâte et donc je ne mange quasiment que la compote. Je ne comprends pas ce mystère :hesite:

Tu peux en faire toi-même (donc avec de la bonne compote) avec des pâtes feuilleté vendues dans le commerce. Après il faut un bon boulanger qui sait faire des viennoiseries. Généralement je les teste sur les pains au chocolat...

Et si tu ne connais pas la croustade aux pommes :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_croustade-aux-pommes-facile_30339.aspx

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tous cas BG pour le JNCP sur soi-même :yawn:

Haha ça tombe bien mon mec est boulanger, mais à ma connaissance il ne fait pas les chaussons aux pommes, juste les croissants et pains au choco :hesite: je suis sûre que ses chaussons seraient délicieux :drama:

Effectivement je ne connaissais pas la croustade aux pommes, ça a l'air trop bon :bave:!

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
@Acathe   C'est pour ça que j'ai précisé "là où je travaille".
L'ambiance m'y semble humaine.

Ensuite pour la colonie de vacances, je dis ça parce qu'avec les beaux jours ça y ressemble quand ils sont dans la cour.
C'est plus un ressenti, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne captent pas qu'ils sont en prison, j'ai plus l'impression de voir des adolescents en colo (en plus chiant et en plus long). C'est peut-être parce que je vois plus de petits cons de 18-25 ans que des personnes de 40-50 ans.

Pour les débiles, si tu veux je peux dire "non cortiqués" mais ça revient au même. Ce n'est même pas au niveau de l'orthographe et de la syntaxe que je juge, c'est vraiment sur la capacité de réflexion. Ils réfléchissent comme un enfant de 10 ans, c'est à dire pas beaucoup.
Pour ceux là c'est pas des méchants, c'est juste qu'ils ne réfléchissent pas plus loin que la facilité immédiate, qui est souvent illégale.

Sinon je suis d'accord avec toi sur ceux qui râlent comme quoi les détenus sont mieux lotis qu'eux. Si c'était si vrai ils n'ont qu'à aller braquer une bijouterie avec un flingue en plastique et ils y iront pour voir.
Pour en revenir à la fille en cité U, ce qui est déplorable ce n'est pas que les prisonniers aient des conditions de vie humaines, c'est que les chambres étudiants fassent 9m² et ne soient pas entretenues. Faut pas se tromper de problème.

La prison même si elle est bien conçue c'est quand même une privation des libertés. L'accès aux soins est garanti mais les détenus n'ont pas le choix de leur praticien et sont restreints dans l'offre de soin (juste la CMUc). Ils ne peuvent pas faire 5m sans tomber sur une porte close. Ils sont quand même à la merci du bon vouloir des gardiens.

Malgré tout ça j'ai l'impression que pour certains c'est exactement le cadre qu'il leur faut.
Un copain m'avait fait cette réflexion: Le caïd en prison qui fait son chef, qui n'a pas à s'occuper de choses comme les papiers administratifs, chercher du boulot, etc, qui vit sa petite vie de magouilleur tranquile et qui en plus se retrouvent entouré de gens qui ne sont pas plus intelligents que lui, quel intérêt a-t-il à retourner dans le monde réel où il lui faudra trouver un emploi, être aux ordres de quelqu'un, devoir gérer son compte en banque, ses impôts etc et qui en plus se sentira con devant de personnes qui réfléchissent plus vite que lui?

Dernière édition :
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
35
Lille
@DaisyByB : Une toute petite nuance à apporter à ton message, avec lequel je suis entièrement d'accord sinon :). Quelqu'un qui est condamné à 8 mois de prison a très peu de probabilités d'y aller vraiment, les prisons sont tellement surchargées que les peines de moins de 2 ans se font rarement en prison.

24 Juillet 2014
9
3
54
@yehudi Effectivement, cela s'était passé en maison d'arret de Fresnes :/ j'ai commencé à avoir un gros doute en lisant ton message vu que c'était un article que j'avais lu en début d'année mais je l'ai retrouvé :XD:
La victime y était depuis six mois avant qu'il ne se passe ce qui est arrivé :sad:

Ceci dit, c'est vrai, les prisons sont pleins de pleins, j'ai fais un gros amalgame avec les différents établissements... (je ne m'y connais pas trop, je connais juste une personne incarcérée...)

Merci de m'avoir corrigé ;) :lecture:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@bleue_

J'ai eu plusieurs situations comme ça. L'une c'était parce que le mec n'arrivait pas à jouir avec une capote. Du coup il ne jouissait pas. :dunno:
L'autre c'est parce que parfois c'est long à venir, et moi je ne suis plus trop "in the mood", ça devient tout sec etc., du coup certains mecs arrêtent d'eux-mêmes mode "hum bon là je crois que tu n'as plus aucun plaisir".

Ça arrive parfois avec mon copain, d'après lui ça le frustre pas "trop" mais il attend un peu le moment où on va refaire l'amour pour "compléter" le truc. Mais on ne refait pas l'amour systématiquement le même jour donc dans le fond je crois que ça ne le dérange pas trop.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Il y a un de mes contacts FB qui partage souvent des images avec une phrase en anglais dessus, et il réécrit la phrase à chaque fois au-dessus de l'image. En anglais. Je ne comprends pas. On voit l'image, on lit la phrase, et sa phrase dit la même chose, dans la même langue. Encore, s'il traduisait, là je comprendrais tout à fait, mais je ne vois juste pas l'intérêt de recopier la même phrase. :hesite:
C'est peut-être pour montrer qu'il sait lire/écrire ? :hesite:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je ne comprend pas pourquoi les gens klaxonnent durant les mariages. Enfin, c'est quoi le but (à part réveiller tous les gamins du quartier qui faisaient leur sieste)? :eh:   Comme dirait Simone: pourquoi faire une "exhibition publique d'une affaire privée"? :hesite:

R

rainbow-dash

Guest
Je ne comprends pas ces "diktats" (régulièrement hétérocentrés en plus) sur les approches ou relations que l'on a. :eh: Vous savez, ces vieux clichés que certains amis ne manqueront pas de vous rappeler à base de "C'est à lui de faire le premier pas, pas à toi !" ou encore "QUOI tu OSES lui envoyer un message en premier et le relancer quelques heures après ?!" Mais :eh: Je ne comprends pas. Je ne vois pas où est le mal déjà à aller parler à l'autre si il/elle nous intéresse, l'autre pensera sûrement que l'on ne veut plus lui parler ou qu'il/elle a fait quelque chose alors que pas du tout, on se contentera juste d'attendre que l'homme fasse le premier pas. Puis, je ne vois pas non plus où est le mal à relancer une personne :facepalm: Personnellement lorsque je ne réponds pas c'est que j'ai oublié de reprendre mon téléphone, pas que je n'ai pas envie de parler à l'autre. Si je n'ai pas envie de parler je le dis clairement et je ne vois pas ce qui m'en empêcherait :lol:

Ou encore, j'avais une amie (enfin ex amie) qui disait que pour plaire (à un garçon évidemment), il fallait être "gentille". Mais si je ne suis pas gentille, je fais comment, je me fouette sur la place publique en demandant à ce que l'on m'apprenne à l'être ? :lol: En plus c'est clairement me faire passer pour ce que je ne suis pas et c'est donc mentir et mal débuter n'importe quelle relation.

Mais qu'en est-il des homosexuels ? Et de tous les autres ? Dans le cas d'un couple homosexuel qui doit faire le premier pas ? On ne doit toujours pas relancer l'autre non plus ? Bref, je trouve ça totalement idiot :facepalm:

Et ce que je ne comprends pas non plus ce sont toujours ces espèces de "règles" qui sont fixées du type "on ne couche pas dès le début de la relation" ou "on ne s'embrasse pas au premier rendez-vous". Risque-t-on de finir lyncher par le reste du monde si nous le faisons ? Qu'est-ce qui m'empêche de coucher avec mon copin.e dès le premier soir ? Est-ce que ça fait de moi une pute aux yeux des autres qui respectent ces conventions ? Bien sûr (d'ailleurs on me l'a dit) Mais est-ce que j'en ai quelque chose à faire ? Non, en fait ça me passe au dessus de la tête, c'est juste incompréhensible que des gens puissent encore penser de cette manière.

Voilà, j'ai fini de me plaindre sur des trucs nuls et sans intérêts :lunette: 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes