Je ne comprends pas

27 Mai 2012
494
767
4 794
@Ashes.  En effet, c'était bien celle-là ! :top:

@Rhapsody
Je n'avais pas percuté que la pub dont tu parlais était à ce point creuse, car venant de Weleda je m'imaginais un spot très tourné nature, paysages, etc... Bien plus "poétique" en fait. Et puis je croyais que tu résumais un peu quand tu disais "on y voit Joyce Jonathan à une terrasse téléphoner type "Weleda m'a demandé de faire de la pub pour eux c'est très excitant, mais je ne connais pas du tout… "
Mais je viens de visualiser la vidéo de ton message, et non en fait, tu ne caricatures pas du tout :ninja: Clairement, je ne comprends pas non plus l'intérêt de cette pub...

Donc, je suis d'accord avec toi, c'est bien différent de ce dont je parlais avec la pub Guerlain :red: Je l'avais précisé dans mon message d'ailleurs, je crois que j'ai dérivé car lire ton post m'a rappelé cette pub  en particulier... Mais de toute façon à la base, je pense que les pub destinées au net ne sont pas tout à fait comparables à celles destinées à la TV.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je ne comprends pas les Auberges de Jeunesses Francaises (on va dire les "officielles" financees surement par la collectivite) qui interdisent l'acces aux dortoirs de 11h a 16h.
Donc oui il y a une raison, c'est pour faire le menage. Mais je vois pas le rapport.
Qu'on ne squatte pas les chambres pourquoi pas (et encore, si une personne arrive en debut de matinee et a fait une nuit blanche a cause du voyage, lui refuser de se reposer dans son dortoir c'est un peu... pas cool) mais vraiment interdire l'acces..

J'ai pas enornement voyage mais mes auberges a l'etranger (plutot des Guest House) n'etaient pas du tout comme ca. Les proprio faisaient le menage mais ca nous empechait pas d'aller ou on voulait. Et puis nettoyer un dortoir ca prend pas 4h. En gros ils nous demandaient de laisser la chambre environ 20/30 min et c'est tout ~

Donc je comprends bien que c'est pour facilier le travail des personnes et je ne voudrais pas les embeter encore plus mais je pense qu'il faudrait trouver une alternative (par exemple faire des horaires par etage ca diviserait au moins par deux ou trois le temps d'interdiction~) parce que c'est absolument pas pratique !
Moi je suis en Auberge pour trouver un appart dans ma nouvelle ville, j'ai besoin de prendre mon ordi pour chercher des annonces en debut de matinee puis de le reposer pour y aller. Avec ce principe je fais quoi?

Puis la il fait chaud, si j'ai envie apres une matinee/aprem de visite de me reposer, de me changer, je peux pas?
Aujourd'hui, je me suis plutot pas trop mal debrouiller, la nana a l'accueil m'a laisse poser mon ordi vers 11h30 et je suis rentree vers 15h30 et je n'avais pas manger.
Mais bon, 11h >16h c'est tres tres long je trouve.

Non, ca me depasse. Et il y a qu'en France que j'ai vu ca...

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
ponyboy-curtis;4842081 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui ne développent jamais jamais leurs photos. Au lieu de ça ils accumulent des tas de dossiers (des voyages, des sorties, anniversaires, etc.) sur leur ordinateur... Et ils ont beau dire qu'ils le feront plus tard, les années passent et les fichiers photos s'accumulent, ils finissent juste par les oublier. Après je ne dis pas qu'il faut les développer dans l’immédiat, je comprends qu'on puisse avoir la flemme ou je ne sais pas.
D'ailleurs il y a aussi ceux qui sur 85880 photos ne vont en développer que 10 (j'exagère mais voilà), je trouve ça un peu ridicule, même si c'est déjà plus compréhensible. Je prends peu de photos quand je pars en vacances, mais je veille à ce qu'elles soient toutes un minimum "potables", je ne mitraille pas à tout bout de champs (ou alors je trie ensuite) pour laisser tout ça sur une clef usb.

Vraiment, ça m'interroge. :hesite: Et puis ça me gonfle de me retrouver devant un écran chaque fois que quelqu'un me demande: "Tu veux voir les photos de nos vacances ?" :stare: C'est vraiment un point où j'ai beau me raisonner et reconnaître le côté très pratique de la chose, l'aspect matériel d'une photo m’importe quand même énormément. D'ailleurs je suis toujours comme ça :puppyeyes: devant les livres photo, je trouve ça génial.

M'enfin chacun fait bien ce qu'il veut quoi. :lol:

Moi j'en ai des photos et je veux pas les développer :dunno: Pour moi les photos sont faites pour être regardé, peu importe le support.

Je vois pas l'intérêt de les imprimer si tu peux les regarder à la demande sur ton écran de télé avec la famille ou les amis ou sur ton pc en solitaire. D'ailleurs, je trouve que quand on regarde sur l'écran de télé c'est plus convivial qu'avant car tout le monde peut voir en même temps et il y a pas l'effet "fais voir fais voir moi j'ai pas vu et je capte rien à ce qui ce passe en ce moment car je peux pas physiquement voir la photo car on est trop nombreux"

@@Rhapsody

Et du coup tu as pu cliquer sur "je passe l'annonce" et voir ta vidéo ? :oo:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
kbi;4843026 a dit :
@Rhapsody

Et du coup tu as pu cliquer sur "je passe l'annonce" et voir ta vidéo ? :oo:
Oui, heureusement, je serais devenue folle sinon :yawn: Du coup je ne sais toujours pas ce qu'ils vendent avec leur pub nulle et mal foutue :cretin:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Attention, c'est futile :lunette:

Quand je vais à la boulangerie je prends parfois des chaussons aux pommes, je salive d'avance parce que ça me paraît tout frais, miam miam, et je suis souvent déçue (mais je recommence toujours parce que, hmmm :bave: ça a l'air tout désaltérant) (oui je prendrais de l'eau ça irait plus vite)

Et, bref, en fait je n'aime pas la pâte, j'en suis toujours déçue, tout s'effrite entre mes doigts, ça n'a pas de goût, et par contre j'adore la compote à l'intérieur. Alors que c'est généralement des compotes de moins bonne qualité que celles que j'achète en pot, mais en fait je trouve l'idée d'une compote dans un chausson meilleure, alors même que je n'aime pas la pâte et donc je ne mange quasiment que la compote. Je ne comprends pas ce mystère :hesite:

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
pantoufle;4843083 a dit :

Quand je vais à la boulangerie je prends parfois des chaussons aux pommes, je salive d'avance parce que ça me paraît tout frais, miam miam, et je suis souvent déçue (mais je recommence toujours parce que, hmmm :bave: ça a l'air tout désaltérant) (oui je prendrais de l'eau ça irait plus vite)

Et, bref, en fait je n'aime pas la pâte, j'en suis toujours déçue, tout s'effrite entre mes doigts, ça n'a pas de goût, et par contre j'adore la compote à l'intérieur. Alors que c'est généralement des compotes de moins bonne qualité que celles que j'achète en pot, mais en fait je trouve l'idée d'une compote dans un chausson meilleure, alors même que je n'aime pas la pâte et donc je ne mange quasiment que la compote. Je ne comprends pas ce mystère :hesite:

J'ai la même relation mystérieuse avec les pains au chocolat :hesite:

J'ai une passion pour le chocolat contenu dans ces viennoiseries. Mais je supporte pas la pâte qui s’effrite. De plus, je ne peux pas m’empêcher de trouver la couche supérieure affreusement grasse: Alors je mange juste le chocolat et je donne le reste (donc 80% du produit initial) à quelqu'un d'autre. :ko:

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
pantoufle;4843083 a dit :

Tu peux en faire toi-même (donc avec de la bonne compote) avec des pâtes feuilleté vendues dans le commerce. Après il faut un bon boulanger qui sait faire des viennoiseries. Généralement je les teste sur les pains au chocolat...

Et si tu ne connais pas la croustade aux pommes :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_croustade-aux-pommes-facile_30339.aspx

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tous cas BG pour le JNCP sur soi-même :yawn:

A

Arpège_

Guest
kat_;4843077 a dit :
ponyboy-curtis;4842081 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui ne développent jamais jamais leurs photos. 
Je trouve que justement, tout l'intérêt du numérique c'est qu'on peut faire beaucoup de photos et les choisir plus tard ! 

En y repensant, je crois que c'est le côté "accumulation d'images" qui me dérange, et là je me rends compte que je vais faire une différence entre une image sur mon ordi, et la photo que je tiens dans ma main, je ne vais pas du tout leur donner la même valeur; la première me parait inutile, surtout quand elle est noyée dans un fichier de 2340928 autres images.

Mais comme je l'ai dit, je comprends qu'on veuille prendre un max de photos pour les trier ensuite, même si personnellement je n'ai pas (encore ?) l'habitude de prendre énormément de photos (d'ailleurs je suis souvent dégoûtée de ne pas avoir penser à prendre un truc :lol:). Et justement, je les trie pour ne pas me retrouver avec un tas d'images que je ne regarderais jamais plus ou presque ensuite, et surtout pour éviter ce côté "accumulation", parce que forcément elles auront moins de valeur pour moi, et aussi parce que comme toi @Hubertine. je vais estimer que j'ai bien assez d'images en tête sans avoir besoin de la quasi totalité d'une soirée ou d'un voyage sur mon ordi. Et puis je trouve ça cool aussi de devoir vraiment me rappeler des événements, ça rend le regard sur mes photos moins ""passif"", puisque je n'ai pas tout. :d

Après, je précise quand même que j'ai des dossiers photos, mais j'en garde vraiment un minimum quoi. Je n'ai pas besoin de garder une trace de tout en fait, et j'ai pas peur d'oublier des choses (ça ne me paraîtrait pas dramatique), donc je vire. :hesite: 

Du coup @KBi, on a effectivement pas du tout le même rapport à la chose. :hesite:

Et @Pinceau_ c'est vrai que je ne pense jamais à faire des montages, alors que ça peu être plutôt sympa aussi. Mais là encore je pense que j'aurais la tentation de les mettre en "papier" :cretin:.

Si seulement je pouvais penser de la même façon pour tous les objets qui encombrent ma chambre... :lol:

K

Kafkanorexia

Guest
Je ne voulais pas vraiment poster parce que ça fait partie d'un tout de je ne comprends pas... Mais je le fais quand même, parce que ce matin encore une fois, je n'ai pas compris.
Une tonne de commentaires 'il l'a mérité' concernant un article du Nouvel Obs sur l'exécution d'un prisonnier. Cette dernière a été plus longue que prévu, etc.
Je ne comprends tout simplement pas cette logique du 'je tue pour venger'. Je me tais quand je vois 'peine de mort' ou 'loi du Talion', mais je n'y arrive pas quand j'entends des choses horribles comme ca.
J'ai une amie avec qui je ne suis pas d'accord concernant la politique et ça ressent sur ce thème. Pour elle, le bijoutier fait bien de tirer: c'est sa bijouterie et elle vaut plus qu'un voleur. Etc, et encore etc.
Je ne comprends pas ce qui amène les gens à ne plus voir l'humain. Ce matin j'ai lu que ces personnes ne faisaient plus 'partie de la race humaine' (les fautes en moins). :facepalm:
A ca, ils ajoutaient des 'mais la vie en prison c'est super cool, ils sont en paix alors ils méritent aussi de crever !!'.
Ben oui, en prison il n'y a que des coupables, des ordures.

Je pensais que cette incompréhension allait passer cette année en philo quand on a fait la justice, le droit etc... Mais en fait non, et ça me saoule de ne pas réussir à aller au-delà de cette incompréhension.

Sinon, une autre incompréhension mais en fait c'est surtout un 'je ne supporte pas' parce que je ne sais pas si je suis la seule que ça énerve. :ninja:
Quand je vais aux toilettes et que la personne d'avant n'a pas baissé l'abattant. :halp: Je ne pense pas être perfectionniste concernant les toilettes et la mise en place du rituel pipi, mais ça a le don de m'énerver et je suis la seule dans mon entourage. Alors je ne comprends pas. :yawn:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
nanankv;4843503 a dit :
@Rhapsody

Pour ta fameuse pub, c'est pas vraiment une "pub" mais plutôt un reportage. :hesite: Je crois que ça s'inscrit dans le même genre que les publi-reportages mais j'en sais pas plus. :cretin: Ce genre de chose :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est sûr que Youtube n'est pas le meilleur endroit pour diffuser cette pub mais ils ont dû dépasser leur objectifs grâce à ta publication sur le forum. :yawn:
Je ne vous avais pas dit, j'ai des actions chez eux :winky: :yawn:
Ha ouais, merci, je vois :hesite: La découverte de ce genre publicitaire me laisse perplexe, je suis en train de débattre avec moi-même pour savoir si c'est une bonne idée ou non :hesite: :yawn:

K

Kafkanorexia

Guest
@-charlie @himeshann Oh et puis les 'moi je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a perdu quelqu'un'...
A côté de ça, ils se permettent de dire que au moins en prison ils ont la vie belle, que c'est yolo tous les jours alors qu'ils n'y connaissent rien. :facepalm:
Je me souviens qu'une fois je voulais aller à une manif (mais j'étais un peu trop jeune) pour protester contre l'exécution d'un mec innocent, et une fille m'avait carrément rabaissée parce que j'étais triste. Pour elle, mes larmes devaient être à la famille de la victime et ne devait pas lui revenir. :lol:
Donc oui, je pense qu'ils se disent qu'ils sont assez intelligents pour juger de la nécessite de la vie des autres.

Puis c'est quoi cette histoire de justice? Je veux dire, rendre justice alors qu'elle est partout differente, et aucunement universelle. :dunno:

Mais bon, yolo j'ai plus posté de commentaires parce que je ne m'y connais pas. Puis oui, en prison c'est la fête tous les jours. Même que des fois tu peux aller dans le couloir de la mort et là t'es sûr de t'amuser. :paillettes:

30 Avril 2014
953
610
4 854
kafkanorexia;4843805 a dit :
@-charlie @himeshann Oh et puis les 'moi je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a perdu quelqu'un'...
A côté de ça, ils se permettent de dire que au moins en prison ils ont la vie belle, que c'est yolo tous les jours alors qu'ils n'y connaissent rien. :facepalm:
Je me souviens qu'une fois je voulais aller à une manif (mais j'étais un peu trop jeune) pour protester contre l'exécution d'un mec innocent, et une fille m'avait carrément rabaissée parce que j'étais triste. Pour elle, mes larmes devaient être à la famille de la victime et ne devait pas lui revenir. :lol:
Donc oui, je pense qu'ils se disent qu'ils sont assez intelligents pour juger de la nécessite de la vie des autres.

Puis c'est quoi cette histoire de justice? Je veux dire, rendre justice alors qu'elle est partout differente, et aucunement universelle. :dunno:

Mais bon, yolo j'ai plus posté de commentaires parce que je ne m'y connais pas. Puis oui, en prison c'est la fête tous les jours. Même que des fois tu peux aller dans le couloir de la mort et là t'es sûr de t'amuser. :paillettes:

Je n'ai pas osé rebondir là-dessus par manque de connaissances sur le sujet mais : MERCI pour ta remarque sur la prison :fleur:
Ça me désespère toujours d'entendre des gens dire à quel point on est bien en prison. On parle si peu de la surpopulation carcérale, du manque de réinsertion, et on sait teeellement bien parler de ces gens qui font "exprès" de retourner en prison parce qu'ils y sont mieux qu'à l'extérieur. Oui, ils y sont peut-être mieux, parce que l'accueil qui leur est réservé dehors n'est pas glorieux du tout.

D'ailleurs, est-ce que ça vous choque de voir de "vrais" criminels (je veux dire, pas des voleurs de pommes, des gens potentiellement très dangereux), a priori enfermés pour un long moment si ce n'est "à perpétuité" (je sais que ça n'existe pas en France), avoir des conditions de vie carcérale "un peu meilleures" ?
Pour moi le principal est qu'ils soient isolés socialement - ce qui n'est a priori déjà pas facile à vivre -, après ça reste des êtres humains, on peut donc considérer que leur attribuer un logement décent n'a rien de choquant non ?
Personnellement je ne vois pas d'inconvénient à ce que mes impôts (que je ne paye pas encore :sweatdrop:) contribuent à ce genre de choses... Même s'il y a des gens innocents plus mal lotis que ça : on peut envisager de niveler par le haut non ?

Un autre truc qui me glace le sang, c'est la façon dont on plaint toujours - et c'est normal - les familles des victimes, sans jamais penser aux familles du criminel. Exemple : la tuerie qui a eu lieu dans une école du Tarn (il me semble ?) récemment. On a allègrement plaint les enfants présents sur place, les enfants de la victime... Mais j'ai vu peu de gens parler des enfants de la meurtrière, qui étaient là et pour qui le meurtre avait une dimension, je pense, encore plus importante que pour les autres.

Désolée pour le roman :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes