Je ne comprends pas

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
sword;4839301 a dit :
lemon-curd;4838871 a dit :
Ma mère par exemple, ça la saoule de devoir lire les sous-titres. Même si elle se débrouille très bien en anglais quand il y a besoin, quand elle regarde un film, c'est pour se détendre, et elle a pas envie à ce moment-là de devoir faire des efforts pour comprendre.

J'ai la même à la maison :cretin: mais j'ai tendance à croire que c'est plutôt une question d'habitude non ?

:worthy: Oui, c'est une question d'habitude.

Je ne supporte plus de regarder des films/séries doublés (enfin, je parle des trucs anglophones car pour les autres langues j'avoue j'ai du mal, mais je n'en regarde vraiment pas beaucoup donc bon, c'est anecdotique). Et quand on me demande de filer des séries et que je réponds que j'ai que du VOST, les gens me regardent avec des grands yeux genre "Oh Mon Dieu :halp: Non je veux en français".

Or, je suis intimement convaincue qu'une bonne partie de la qualité d'un film ou d'une série tient dans ses dialogues et dans l'intonation/la voix des acteurs et actrices. Et du coup je ne comprends pas que beaucoup de gens ne veuillent pas faire l'effort de s'y mettre (enfin, en soi je m'en fous hein :cretin:) alors que c'est vraiment une question d'habitude. Mon copain n'a jamais rien regardé avec des sous titres avant de me rencontrer. Quand je lui ai proposé de voir des séries ensemble, au début il a tiqué sur les sous titres, voire s'endormait devant la série parce qu'il n'arrive pas à suivre. Ben après 3 ans d'intense entrainement, ça ne lui pose plus aucun problème (je lui ai demandé récemment si ça le gênait, il a dit non.).

En fait ça me frustre pour les gens car il y a plein de séries super chouettes qui ne sont pas doublées, et ils font l'impasse dessus juste à cause de ce petit aspect qui, vraiment, devient invisible avec l'habitude.

En plus d'améliorer son anglais. :lunette:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
iaoranamoana;4839369 a dit :
junebouvier;4838835 a dit :
Je ne dis pas que ce serait d'utilité publique, mais passer les films et séries en VO aiderait surement les gens à progresser. La France est l'un des rares pays adapte les oeuvres (même Arte, chaine culturelle franco-allemande s'y met). Au Portugal ou en Allemagne, il y a pas mal de gens qui m'ont dit que la télévision les avait aidé à améliorer leur anglais. Un SDF avec qui nous avions parlé et qui n'était pas allé à l'école nous avait raconté dans un anglais parfait que la télévision lui avait permis de bien parler cette langue.
J'ai un peu mal quand on parle de 'véritables cours d'anglais à l'école', les profs font ce qu'ils peuvent avec d'énormes contraintes.
Alors oui, c'est pas facile de s'améliorer avec une série "mal traduite à la vas-vite" mais le développement de la VO permettrait d'engager des traducteurs pro.
Oui mais si on sous-titre tout, quid des gens illettrés/analphabètes ? Ca restreindrait l'accès à une culture issue uniquement du pays dont ils comprennent oralement la langue.
Je crois que la meilleure solution, c'est encore de proposer le choix. Il me semble que ça existe déjà pour certains programmes ?

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
iaoranamoana;4839461 a dit :
rosenrot_;4839451 a dit :
iaoranamoana;4839369 a dit :
junebouvier;4838835 a dit :
Je ne dis pas que ce serait d'utilité publique, mais passer les films et séries en VO aiderait surement les gens à progresser. La France est l'un des rares pays adapte les oeuvres (même Arte, chaine culturelle franco-allemande s'y met). Au Portugal ou en Allemagne, il y a pas mal de gens qui m'ont dit que la télévision les avait aidé à améliorer leur anglais. Un SDF avec qui nous avions parlé et qui n'était pas allé à l'école nous avait raconté dans un anglais parfait que la télévision lui avait permis de bien parler cette langue.
J'ai un peu mal quand on parle de 'véritables cours d'anglais à l'école', les profs font ce qu'ils peuvent avec d'énormes contraintes.
Alors oui, c'est pas facile de s'améliorer avec une série "mal traduite à la vas-vite" mais le développement de la VO permettrait d'engager des traducteurs pro.
Oui mais si on sous-titre tout, quid des gens illettrés/analphabètes ? Ca restreindrait l'accès à une culture issue uniquement du pays dont ils comprennent oralement la langue.
Je crois que la meilleure solution, c'est encore de proposer le choix. Il me semble que ça existe déjà pour certains programmes ?
Sur certaines chaînes oui ! Mais je sais pas comment on met l'option :shifty:
Je dis ça, mais que je ne saurais pas faire non plus, hein ! :ninja:

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
epopee;4839715 a dit :
-wuthering-heights-;4839689 a dit :
Roh j'adore le "limite crétines" sortie de nulle part, tu Je me moque de ma capacité à m'attirer les foudres des gens sur le forum :coiffe:, et de la véhémence avec laquelle tout le monde saute sur la moindre étincelle pour en faire une fournaise.
À un moment, je pense qu'il faudrait arrêter de surenchérir, parce que c'est bon ni pour les personnes concernées, ni pour les personnes non concernées.
C'est un peu l'idée oui. D'autant plus que @Hawley est en vacances et que je n'ai pas très envie de gérer ce genre de querelles ce soir. Merci donc de passer à autre chose.

Cordialement !

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Bon ben je me jette à l'eau :drama:

Mise en contexte :lunette: : Je flânais sur youtube et j'allais écouter une oeuvre majeure de la musique (= une chanson Disney :cretin:) mais ma vidéo ne se lance pas et à la place, Youtube m'oblige à regarder les cinq premières secondes d'une pub.
Une pub pour les jardins Weleda (?) se lance, on y voit Joyce Jonathan à une terrasse téléphoner type "Weleda m'a demandé de faire de la pub pour eux c'est très excitant, mais je ne connais pas du tout... Mmmh... Très intéressant, ouais Ok". On la voit ensuite monter dans un bus, dire qu'elle est contente, c'est la première fois qu'elle vient dans le coin, que ça a l'air cool, que le paysage est tout vert... Ebahie par toutes les informations que j'ai déjà apprises sur le produit que l'on veut me vendre (:lol:) là je regarde le temps qu'il reste de pub : 3 minutes 40.

:eh: WTF ? :halp: J'ai entendu environ 20 secondes de pub j'imagine et je n'ai toujours aucune idée de ce qu'ils veulent me vendre :hesite:
Je crois qu'ils n'ont pas trop compris le principe d'Internet et de la pub sur Internet. La pub avant ta vidéo Youtube, ce n'est rien d'autre qu'un parasite qui vient phagocyter ton temps et tu n'as qu'une hâte, c'est que ces cinq secondes s'écoulent rapidement pour pouvoir vaquer à tes occupations. Donc qui peut avoir l'idée de faire un spot de 4 minutes ? :lol: Personne va le regarder, personne n'entendra jamais parler de tes jardins, c'est ridicule :dunno: Ou il faut faire une vidéo suffisamment badass/intrigante dès les cinq premières secondes pour que le spectateur aie envie de jeter un coup d'oeil après, ou il faut que la pub donne déjà un minimum d'info sur le produit pour qu'on en entende au moins parler, parce que ta pub (et d'autant plus si elle fait 4 minutes), elle a 99% de chance de se faire interrompre dès les 5 secondes écoulées (le dernier pourcent étant ceux qui la laisse et en profitent pour aller aux toilettes :cretin:)

Du coup, je ne comprends vraiment pas comment on peut faire un spot publicitaire de quatre minutes, ça coûte inutilement de l'argent puisque personne n'aura le courage de la regarder en entier :dunno: Est-ce que les mecs du service marketing des jardins Bidule ont vraiment trouvé l'idée bonne ? :lol:

• Big up !
Réactions : Wink Dowo
A

Arpège_

Guest
Je ne comprends pas les gens qui ne développent jamais jamais leurs photos. Au lieu de ça ils accumulent des tas de dossiers (des voyages, des sorties, anniversaires, etc.) sur leur ordinateur... Et ils ont beau dire qu'ils le feront plus tard, les années passent et les fichiers photos s'accumulent, ils finissent juste par les oublier. Après je ne dis pas qu'il faut les développer dans l’immédiat, je comprends qu'on puisse avoir la flemme ou je ne sais pas.
D'ailleurs il y a aussi ceux qui sur 85880 photos ne vont en développer que 10 (j'exagère mais voilà), je trouve ça un peu ridicule, même si c'est déjà plus compréhensible. Je prends peu de photos quand je pars en vacances, mais je veille à ce qu'elles soient toutes un minimum "potables", je ne mitraille pas à tout bout de champs (ou alors je trie ensuite) pour laisser tout ça sur une clef usb.

Vraiment, ça m'interroge. :hesite: Et puis ça me gonfle de me retrouver devant un écran chaque fois que quelqu'un me demande: "Tu veux voir les photos de nos vacances ?" :stare: C'est vraiment un point où j'ai beau me raisonner et reconnaître le côté très pratique de la chose, l'aspect matériel d'une photo m’importe quand même énormément. D'ailleurs je suis toujours comme ça :puppyeyes: devant les livres photo, je trouve ça génial.

M'enfin chacun fait bien ce qu'il veut quoi. :lol:

• Big up !
Réactions : Cornélie
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
ponyboy-curtis;4842081 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui ne développent jamais jamais leurs photos.

Je le fais jamais, principalement par flemme. :lol:
Pourtant j'aime bien en soi avoir des photos développées, ne serait-ce que pour décorer, mais je sais pas, j'y pense pas. Et puis il faudrait que je trie celles qui valent le coup et j'en ai beaucoup trop. :shifty:

Par contre de temps en temps je fais des montages avec plein de photos pour faire un fond d'écran, comme ça j'en "profite" +. Et il m'arrive quand même relativement souvent de les regarder sur le pc. Genre tous les 6 mois. :hesite:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
yoghourt;4842188 a dit :
@rhapsody J'émets juste une hypothèse, mais ce ne serait pas pour dans le cas où quelqu'un lance une playlist Youtube et l'écoute distraitement en faisant autre chose ? Parfois ça m'arrive, j'écoute des chansons en faisant autre chose et je me rends compte après seulement 2 minutes de pub qu'en fait, j'écoute de la pub entre deux chansons. Peut-être que ça s'imprime d'une certaine manière dans le cerveau et qu'ils atteignent leur but comme ça ? :hesite:. C'est la seule solution que je vois en tout cas. (Nul besoin de dire que dès que je m'en rends compte, je saute sur mon ordi pour vite la zapper, parce que QU'EST-CE QUE C'EST CHIANT :gonk:).
:hesite: Pas con, ça se tient :hesite:

Toute cette histoire me laisse perplexe, s'il y a des professionnel-le-s du marketing du forum (il doit bien en avoir :halp:), qu'ils viennent nous dire ce qu'ils en pensent eux aussi :cyclope: (Appel à témoins :yawn:)

27 Mai 2012
494
767
4 794
rhapsody;4842058 a dit :
Du coup, je ne comprends vraiment pas comment on peut faire un spot publicitaire de quatre minutes, ça coûte inutilement de l'argent puisque personne n'aura le courage de la regarder en entier :dunno: Est-ce que les mecs du service marketing des jardins Bidule ont vraiment trouvé l'idée bonne ? :lol:

Je trouve que l'hypothèse de @Yoghourt. tient la route concernant les pubs internet !

Mais, cela dit, je me souviens avoir vu une fois à la télé (donc c'est un peu différent, on est d'accord), un spot publicitaire tellement lonnnnnng, avec musique type envoûtante, de magnifiques paysages, franchement c'était plutôt "prenant" pour une pub...
Eh ben ça durait tellement, tellement, tellement longtemps, que j'ai tout regardé en me disant "mais bon sang, où veulent-ils en venir?" :lunette: Alors que d'habitude j'en profite pour aller chercher à boire ou faire autre chose.

(Pour info, finalement, c'était pour un parfum, mais je ne sais plus lequel... la pub n'a pas eu l'effet escompté sur moi. N'empêche que je m'en souviens :shifty:)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
esiola;4842568 a dit :
rhapsody;4842058 a dit :

Je trouve que l'hypothèse de @Yoghourt. tient la route concernant les pubs internet !

Mais, cela dit, je me souviens avoir vu une fois à la télé (donc c'est un peu différent, on est d'accord), un spot publicitaire tellement lonnnnnng, avec musique type envoûtante, de magnifiques paysages, franchement c'était plutôt "prenant" pour une pub...
Eh ben ça durait tellement, tellement, tellement longtemps, que j'ai tout regardé en me disant "mais bon sang, où veulent-ils en venir?" :lunette: Alors que d'habitude j'en profite pour aller chercher à boire ou faire autre chose.

(Pour info, finalement, c'était pour un parfum, mais je ne sais plus lequel... la pub n'a pas eu l'effet escompté sur moi. N'empêche que je m'en souviens :shifty:)
Je trouve que c'est un peu différent :hesite: Je comprends que les pubs de parfum/cosmétiques/vêtements/accessoires deviennent des sortes de courts-métrages esthétiques (le dernier de Shalimar de Guerlin, ou Dior avait sorti il y a quelques années une série de courts pour des sacs avec Marion Cotillard je crois) et je trouve que ça a du sens, que ça colle aux produits :dunno: Surtout le parfum parce que techniquement, ce n'est pas un produit qui "passe" par l'audiovisuel, donc tu es obligé pour le vendre de créer un visuel, une esthétique, quelque chose qui attire l'oeil...

Mais pour le coup, la pub dont je parlais, ce n'est qu'une bête présentation de produits et d'entreprise, donc absolument pas esthétisant ou narratif en fait ! Autant une pub-court-métrage de parfums ou autre, même si le produit ne t'intéresse pas à la base, il est possible que le court en lui-même te fascine par son esthétique ou sa narration, autant là, j'ai bien l'impression que si à la base les Jardins Weleda ne t'intéressent pas beaucoup, tu ne regarderas jamais ce spot en entier :halp: (Genre, regarder Natalia Vodianova se délasser sur une musique de blockbuster épique pendant cinq secondes te donnera probablement envie de regarder deux ou trois autres secondes le clip, mais Joyce Jonathan téléphoner à la terrasse d'un café désert, ben c'est pas pareil quoi, ça attire moins l'oeil :cretin:)

C'est vraiment ce spot précis que je ne comprends pas en fait :lol: Le mettre sur le site de la marque, pourquoi pas : les gens qui y vont sont des gens possiblement intéressés par tes produits ; mais le foutre en pub sur Youtube me semble contre-productif, parce que, pour moi, c'est franchement le genre de pub que tu ne regardes pas à moins d'être intéressé par la marque (ou d'être hyper fan de Joyce Jonathan :cretin:) donc autant vendre un peu le produit dès les premières secondes (parce que là, je viens de regarder les 7 premières secondes (= les cinq secondes de vidéo à partir du moment où tu peux passer + deux secondes qu'il te faut pour te réveiller de ta torpeur et cliquer sur le bouton :cretin:), on n'a vu que le nom de la marque sur un joli fond fleuri) :dunno:

La bête est là : (et elle dure 4 minutes 20 en fait :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes