Les réponses de @
Ornithor1k et @
Djinn me font repenser à la situation dans laquelle j'étais vers ~15 ans. Ma mère a quitté mon beau-père (que j'aimais pas mal) pour se mettre avec un nouveau type, et puis comme je m'entendais pas trop avec, ben elle m'a laissé l'appart et s'est installée chez l'autre gars.
vekahere, l'enfant sauvage / la mère à l'ouest, épisode 2. Sur le coup c'était plutôt naturel, je suis plutôt indépendante et solitaire, mais à bien y regarder, le gars avait des enfants du même âge que moi voir plus vieux, ils vivaient tous ensemble, et moi j'étais dans un appart (pépére soit dit en passant
) à 200m de là, en mode solo. WTF en y repensant. (Précisons qu'y avait pas vraiment d'espace où me mettre dans son appart à lui, mais ils ont pas non plus beaucoup cherché je crois
).
Donc voilà, mais j'en ai pas voulu à ma mère, elle avait bien le droit de vivre sa vie et puis moi j'étais bien contente de pas vivre avec tous. Et on se mettait moins sur la tronche en se voyant que quelques soirs par semaine l'air de rien
. Je voyais rien d'anormal à la situation en fait.
Bref, tout ça pour dire qu'y a pas que les mots, y a ceux qui passent à l'acte aussi
.
Pas citer du coup
Edit : juste quand même, j'étais grande, ça me "choque" déjà plus de balancer une phrase comme ce qu'a dit le père de Djinn à une enfant de 8 ans... :/ tout ça pour la quitter plus tard en plus
.
Bref,
.