Je ne comprends pas

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
doubleinfinity-;4829664 a dit :
Après je connais une fille qui se faisait moquer à cause de son poids supposément trop lourd, et qui portait des jeans avec une taille en moins parce qu'elle ne supportait pas toutes ces horreurs.

Mais qui va regarder la taille sur son étiquette de froc ? Et puis je pense que tu fais plus dodue :lunette: (j'adore ce mot, mon ex disait ça de moi :cretin:) dans un jean trop petit qui fait ressortir toute ta chair compressée que dans un pantalon à ta taille qui te va bien, non ?

En ce qui concerne la taille sur l'étiquette, en effet, c'est la seule explication "plausible" qui me vient. Mais ça n'a aucun effet positif au final.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
ziggie;4829627 a dit :
Je suis entrain de regarder Nagui sur Fr2, et la gonzesse qui chante en ce moment me rappelle un Je ne comprends pas monumental.

Pourquoi certaines filles s'obstinent à acheter des pantalons deux tailles en dessous ? C'est un vrai je ne comprends pas. Au final elles sont boudinées, tout ressort au dessus de la taille, sans parler du confort...
Elles veulent pas acheter la bonne taille parce que ça les vexe ?

Franchement ça m'interroge.
Ça peut être leurs anciens pantalons en fait ! J'ai pris du poids assez rapidement il y a quelques années, je n'avais pas forcément les moyens et la motivation de renouveler ma garde-robe deux tailles au-dessus (j'ai mis du temps à m'assumer), et comme mes vêtements étaient assouplis par l'usage, je pouvais tout de même rentrer dedans... en ayant envie de mourir à force d'être comprimée, certes. Je pense que j'étais tellement habituée à me voir dedans que je n'avais pas capté qu'ils ne m'allaient plus et ne me mettaient pas du tout en valeur !

dzyal;4826148 a dit :
Ça n'a rien à voir mais cette discussion me rappelle un article que j'avais lu dans Closer il y a longtemps (ces références culturelles... :yawn:) d'une femme qui disait qu'elle aimait davantage son mari que ses enfants, puisqu'ils se sont connus avant, et que ses enfants découlent de l'amour entre elle et son mari.
Je ne sais même pas quoi en penser finalement. :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ne pas citer, svp :fleur:

D

dzyal

Guest
@Ornithor1k @Djinn Merci pour vos réactions :fleur: C'est vrai que tout dépend du caractère des gens, ce n'est pas parce qu'ils deviennent parents que le reste est oublié :dunno:
Je crois que c'est parce qu'on voit plus souvent des parents qui deviennent fous de leur progéniture et délaissent un peu leur couple que sa conception me semblait étrange, mais finalement non, avec vos exemples ça me semble normal !

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
maple296;4830252 a dit :
Je ne comprends pas comment on arrive à avoir des produits "affinés" pendant des mois.
Genre : le jambon. Comment on peut garder un jambon genre 3 ans sans qu'il ne pourrisse ? Idem pour la viande... Certaines viandes ont plusieurs jours et sont soit disant meilleures. Je ne comprend pas..

Ils sont traités avec des techniques de conservation longue durée.
Le fumage ou de façon générale il y a un super arbre des familles de conservation de la viande ici

A

Arpège_

Guest
Je ne vais rien apporter à cette discussion, mais les propos de vos pères me choquent (j'ai l'impression d'être une :drama: mais bon). Ce n'est même pas le fait pour un parent de le penser, ou de ressentir ça (j'ai un rapport assez "décomplexé" et distancié aux notions d'amour filiale, familiale,...). Je ne trouve pas ça grave. Mais s'entendre dire ça dans une situation de conflit, lorsqu'on est enfant ou adolescent doit être autrement plus compliqué à gérer... C'est une menace implicite plutôt mesquine et irréfléchie.
Et puis d'une manière générale, je ne vois pas à quel moment dans une vie on peut trouver judicieux ou utile ou que sais-je de dire à son gosse: "j'aime ta mère/ton père plus que toi" (:lol:), mais alors dans les contextes que vous évoquez, vraiment je n'en vois pas l'intérêt et ça me parait très, très maladroit. Jouer sur ce terrain là pour gagner un peu de tranquillité dans son foyer ou son couple, ça me choque.

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Les réponses de @Ornithor1k  et @Djinn  me font repenser à la situation dans laquelle j'étais vers ~15 ans. Ma mère a quitté mon beau-père (que j'aimais pas mal) pour se mettre avec un nouveau type, et puis comme je m'entendais pas trop avec, ben elle m'a laissé l'appart et s'est installée chez l'autre gars. :lol: vekahere, l'enfant sauvage / la mère à l'ouest, épisode 2. Sur le coup c'était plutôt naturel, je suis plutôt indépendante et solitaire, mais à bien y regarder, le gars avait des enfants du même âge que moi voir plus vieux, ils vivaient tous ensemble, et moi j'étais dans un appart (pépére soit dit en passant :lol:) à 200m de là, en mode solo. WTF en y repensant. (Précisons qu'y avait pas vraiment d'espace où me mettre dans son appart à lui, mais ils ont pas non plus beaucoup cherché je crois :hesite: :lol:).
Donc voilà, mais j'en ai pas voulu à ma mère, elle avait bien le droit de vivre sa vie et puis moi j'étais bien contente de pas vivre avec tous. Et on se mettait moins sur la tronche en se voyant que quelques soirs par semaine l'air de rien :hesite:. Je voyais rien d'anormal à la situation en fait.

Bref, tout ça pour dire qu'y a pas que les mots, y a ceux qui passent à l'acte aussi :yawn:.

Pas citer du coup :lol:

Edit : juste quand même, j'étais grande, ça me "choque" déjà plus de balancer une phrase comme ce qu'a dit le père de Djinn à une enfant de 8 ans... :/ tout ça pour la quitter plus tard en plus :drama: :lol:.
Bref, :fleur:.

Dernière édition :
S

Shield

Guest
@-Poulpi-  et @DoubleInfinity-  : les vêtements trop serrés ne sont pas recommandés quand on fait des infections (avec la friction au niveau de l'entrejambe, les bactéries peuvent s'installer tranquilou)... Mais après, c'est pas parce qu'on porte des vêtements serrés qu'on va forcément faire des infections urinaires, ça dépend aussi d'autres facteurs et y a plein de recommandations pour éviter les cystites (porter des vêtements moins serrés, mais aussi porter des sous-vêtements en coton, ne pas se retenir trop longtemps/souvent de faire pipi, notamment après un rapport sexuel, s'essuyer dans le bon sens et ne pas passer d'une pénétration anale à une pénétration vaginale lors du même rapport sexuel - bref, éviter de faire se balader ses selles :shifty:, changer régulièrement ses protections hygiéniques... et surtout boire beaucoup d'eau et aller souvent aux toilettes).

EDIT : et malheureusement, y a pas d'âge pour contracter sa première cystite. Dans ma famille, l'année 2009 a été une année néfaste : j'ai eu une cystite pour la première fois de ma vie (à 21 ans), une de mes meilleures amies aussi (à 20 ans), ma mère aussi (à 49 ans) et ma grand-mère aussi ( à 79 ans...) :shifty: :yawn: :goth:

(pourtant c'est pas contagieux ! La loi des séries... :cretin:.)

Dernière modification par un modérateur :
24 Mai 2012
881
5 326
5 064
karbankoojay;4833420 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi dans le domaine culinaire, on dit "biscuit" au lieu de "génoise". Alors que c'est pas du biscuit du tout, c'est de la génoise :stare:

Parce que la génoise, c'est un biscuit :shifty: ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9noise_(cuisine)

Biscuit signifie simplement "qui a été cuit deux fois"  ;)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zvezda

D'ailleurs, j'ai lu un article récemment (que je ne saurais retrouver évidemment :lunette:) où l'auteur disait qu'il faudrait aussi penser à rémunérer les internautes car nous contribuons à créer de la valeur rien qu'en cliquant un peu partout sur la Toile. Et plein d'entreprises se font énormément d'argent via internet grâce aux internautes alors que ces derniers du coup n'en "profitent" pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes