Je ne comprends pas

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
Je fais actuellement un semestre à l'étranger. C'est le début, c'est cool, tout le monde se parle sur le groupe FB d'Erasmus de la ville, c'est bon esprit.
SAUF QUE. Je ne comprends pas pourquoi, systématiquement, les indiens écrivent n'importe comment. Je ne parle pas de leur maîtrise de l'anglais, hein. Je parle du fait qu'ils écrivent avec un pauvre langage SMS incompréhensible.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait, ça m'insupporte presque (je ne suis peut-être pas sur le bon topic en fait :lunette:). C'est déjà pas facile de communiquer dans une langue qui n'est pas ma langue maternelle, alors si en plus je dois subir ça... :facepalm:
(Du coup, je ne leur réponds plus. :lunette:)

Edit : En fait, ils ne font pas tous ça. Mais tout ceux qui font ça sont indiens. Du coup je ne comprends pas, ça a quelque chose à voir avec leur culture ?

Dernière édition :
9 Juin 2013
32
44
189
nour-nad;4904550 a dit :
Je comprends pas le concept des lettres de motivation, il faut expliquer pourquoi on veut tel emploi ou tel stage tout en respectant certains codes et certaines règles qui t'empêchent de vraiment prouver ta motivation pour le poste ou d'être honnête. Enfin, j'aimerais bien pouvoir me lâcher et écrire que le poste/stage m'intéresse parce-que j'ai envie de découvrir la région/pays, parce-que les débouchés/le métier gagne(nt) bien, parce-que l'intitulé du poste était glamour, parce-que j'en rêvais petite, parce-que dans les films, ça a l'air cool, parce-que je suis carrément faite pour, parce-que je crois en moi...ou même raconter des anecdotes émouvantes, comme dans les films américains, pour dire à quel point je suis courageuse, capable de surmonter toutes les épreuves, sisi tu vois:supermad:. Enfin j'arrive pas à trouver le juste milieu entre : être conventionnelle, passe-partout et être trop originale, trop à contre-courant. Et puis je me demande qui sait exactement ce qu'il veut faire à 21 ans, les moyens d'y arriver, le parcours à suivre, ce que ça donne en pratique (perso, c'est pas faute de m'être renseignée)...enfin j'ai l'impression qu'il faut toujours mythonner, toujours envelopper sa lettre d'un voile de mensonges pour que la candidature retienne l'attention, :hesite:. Ou peut-être que je suis trop indécise et donc pas assez précise.
Moi je me suis lâchée, j'ai mis tout ça. :lunette: C'est pour une université, donc peut-être différent ? J'ai carrément finis par ”Être admise à *** serais un honneur et une formidable étape vers la réalisation d'un rêve.":yawn: Ce qui est vrai mais maintenant je me demande si ça fait pas trop... De toutes façons c'était ça ou “prenezmoiprenezmoiprenezmoi" :ninja:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Je ne comprends pourquoi les distributeurs automatiques de billets veulent jamais te filer que 10 euros...
Et après quand tu demandes 20, ils te filent 2 billets de 10... ça m'énerve :facepalm:

• Big up !
Réactions : Table
17 Août 2014
89
60
0
temoritiger;4907088 a dit :
Je ne comprends pourquoi les distributeurs automatiques de billets veulent jamais te filer que 10 euros...
Et après quand tu demandes 20, ils te filent 2 billets de 10... ça m'énerve :facepalm:
On peut retirer 10 euros avec des billets de 5 aux distributeurs de La banque postale. :)

17 Août 2014
89
60
0
Je ne comprends pas les personnes qui refusent les faits établis.
Je connais quelqu'un qui persiste à clamer que le réchauffement climatique n'existe pas, ou pire, qu'il est normal et n'a rien à voir avec l'action humaine.
J'ai beau discuter calmement, m'appuyer sur des études, ça ne marche pas. :lunette:

C'est comme ça avec beaucoup d'autres sujets j'ai remarqué. :hesite:
J'ai surtout été face à ces réactions pour la "théorie du genre", pour l'homosexualité, l'asexualité et les produits laitiers.

Les discussions les plus intéressantes de toute ma vie : "J'ai raison, je sais ce que je dis, ça crève les yeux". :neutral:

En fait, je ne comprends pas les gens qui refusent les débats et qui ne veulent pas écouter les autres.

9 Juin 2013
32
44
189
ganymede;4908295 a dit :
J'ai surtout été face à ces réactions pour la "théorie du genre", pour l'homosexualité, l'asexualité et les produits laitiers.
Il y a des gens qui nient l'existence des produits laitiers ? :hesite:

17 Août 2014
89
60
0
lyuba;4909298 a dit :
ganymede;4908295 a dit :
Il y a des gens qui nient l'existence des produits laitiers ? :hesite:
Pour celui là, c'est encore différent. :hesite:
Mes parents croient par exemple que c'est très très bon pour la santé de tous, et que sans, on meurt. Ou on a des carences terribles. :neutral: Mais ils refusent de s'ouvrir à une autre vision.
C'est pour ça que je suis très maigre : car je n'en mange pas. Je suis mourante. :hesite:

9 Juin 2013
32
44
189
@ganymede Ah oui, donc tous les végétaliens, vegans sont en danger de mort. En plus des allergiques/intolérants. Ça serait embêtant. :lunette:

@lemoncurd J'ai entendu dire que si le septième éclair d'une nuit d'orage tombe sur une vache ça fait un produit laitier. Enfin peut-être. Enfin j'sais pas. :hesite:

17 Août 2014
89
60
0
@Lyuba C'est ça. :halp:
Et j'oublie que les asiatiques ne mangent que du riz et qu'ils sont tous pareils de toute façon... :halp:

Pourquoi les gens ne veulent pas découvrir le monde, je ne comprends pas. :halp:

:hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes