Je ne comprends pas comment on peut s'octroyer le droit de juger la vie des gens d'un forum. Il m'arrive souvent de lire des posts très agressifs et méprisants qui attaquent clairement un utilisateur.
Comment peut-on se permettre de faire ça ?

Surtout que sur un forum, on ne connaît pas les gens. On les connaît seulement à travers un avatar et quelques posts, mais en aucun cas on est au courant du "contexte" de leur vie.
Je me prends en exemple, mais sur un forum, je disais que je ne trouvais pas de plaisir aux relations sexuelles, et tout de suite j'ai été carrément traitée de coincée, de prude et d'antiféministe (?

) Beaucoup de posts cyniques ont suivis, du genre de ce smiley :
Mais c'est quoi le délire ? Toujours sur un forum, quelqu'un s'est fait insulté car il disait ne pas être végétarien. Pourquoi écrire à la suite de son message "Meurtrier ! T'es un taré !" ?
Je ne comprends pas toute cette agressivité qu'on retrouve sur le net.
Et un peu dans le même style, je ne comprends pas les utilisateurs qui cherchent absolument à montrer que leur analyse est correcte. Elle peut l'être pour soi. Mais quelqu'un qui n'a pas les moyens de faire un truc (par exemple, recycler/trier TOUT ses déchets, utiliser des panneaux solaires, avoir son propre jardin, et plein d'autres choses encore que je n'ai pas en tête...) n'est pas toujours cet être vil et inhumain.
En fait je crois que je ne comprends tout simplement pas les gens qui ne sont pas capables de se représenter la vie et les sentiments des autres, que ce soit IRL ou sur des forums.
L'être humain est censé avoir de l'empathie, mais parfois on se demande pourquoi ce système n'est pas plus performant.
