Je ne comprends pas

D

dzyal

Guest
Je ne comprends pas les propos de certaines personnes. Mais le genre de propos qui mènent à une exaspération intense de manière assez fulgurante.

Pour m'expliquer, tout à l'heure en rentrant chez moi j'écoutais la radio (une radio belge) qui racontait un fait divers : une fille de 16 ans qui s'est pendue parce qu'elle se faisait harceler sur le site Ask.fm, et dont le père refuse de porter plainte contre la personne qui l'a harcelée, tout en médiatisant quand même l'affaire pour montrer ce qu'il peut se passer sur Internet, etc. Et en gros, le débat était "Le père devrait-il porter plainte à votre avis?"

Et il y a des mères de famille qui répondaient tout à fait normalement "Mais le plus gros responsable dans cette histoire, c'est le père, il n'a pas assez surveillé sa fille. Le harcèlement ça fait parti de la vie, on passe tous par cette case là, c'est normal. Moi quand j'avais 8 ans, on me faisait des remarques, je rougissais, mais c'est comme ça que je me suis endurcie! Il faut forger le caractère de nos enfants! Et le père est fautif, l'ordinateur doit être à la vue de tous, que l'enfant ait 8 ans, 10 ans ou 16 ans. De toute façon moi, je suis contre l'Internet". (Bon j'ai fait un condensé général des différents propos qui m'ont vraiment choquée)

Mais COMMENT on peut trouver ça NORMAL le harcèlement ? Qu'on accuse le père, bon je n'en sais trop rien je me positionne pas vraiment à ce niveau, je pense que c'est assez normal de laisser des libertés à sa fille de 16 ans. Mais quand même. Et puis même, rien que le fait de se comparer à une fille qui en est décédée, en disant "Oh bah moi ça me faisait rougir vous savez!"
Mais.
Non.
:goth::scream:

Vraiment, je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là.
Et le type de la radio qui disait "Mais, et si votre fils se faisait harceler, vous ne diriez rien?" et la mère qui répond "Oh mais mon fils de 10 ans se fait embêter, mais je laisse faire, il aura du caractère comme ça!"
:neutral:

Bref, ça me démangeait d'écrire quelque chose à ce sujet, alors je bénis ce sujet.

Dernière édition :
I

Illusions

Guest
himeshann;4917348 a dit :
Personnellement, je suis mince, parce que j'ai un petit appétit. C'est un peu frustrant, car j'aime bien manger, mais je cale très vite. Et par exemple, ça arrive qu'au resto ou chez des amis, je n'aie plus de place pour le dessert :/ J'aimerais bien parfois avoir l'estomac un peu plus grand afin de prendre plaisir à manger un bon gros repas ...
L'estomac s'adapte à ce qu'on mange ;) . Il peut rétrécir et/ou s’agrandir. Mais je te comprends.  Je préfère le sucré  au salé et cela m'arrive de louper un dessert car je n'ai plus faim...

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
C'est compliqué en fait cette histoire d'appetit et de poids. Moi j'ai un bon appetit mais seulement quand je suis en societe, au restaurant, que je mange avec des amis, mon copain ou ma mère. Parce qu'en fait ce sera souvent des tres bons plats que j'aime bien, et du coup on me dit souvent a l'occasion que je mange incoyablement enormement pour ma corpulence (je suis un vrai format crevette). Ce que je conteste toujours car en fait je mange vraiment peu quand je suis seule (genre 1,5 repas par jour au lieu de 2-3). Et non au retaurant, le combo entree+plat+dessert oui c'est trop pour moi. Par contre si on est juste en train de prendre un the ou un verre avec des copines, qui elles prennent un gateau ou des chips, je vais avoir droit a des remarques du genre "mais pourquoi tu prends rien, tu manges jamais, pourtant t'as pas a faire regime! Je ne fais absolument pas de regime mais je ne vais pas me forcer a manger si j'ai pas faim! Et oui je fais quand meme un peu attention parce aue justement avec mon gabarit miniature 2 ou 3 kilos de plus ou de moins changent beaucoup lon apparence. Mais je ne comprends pas en fait qu'on emm*** les gens pour ca: je mange ce que je peux ou ce que je veux et vu que mon poids ne me cause pas de probleme de sante, je ne vois pas en quoi ce que je mange ou pas doit etre sujet a des remarques parfois peu agreables ou simplement a des commentaires, surtout que moi je n'en fais pas, que les personnes soient grosses ou maigres: c'est leur vie!

Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
pinceau_;4915892 a dit :
mymy;4915882 a dit :
sword;4915727 a dit :
D'ailleurs à propos de la nourriture, j'ai remarqué que c'est très courant qu'une fille très mince (voire maigre) se vante qu'elle a un très gros appétit, qu'elle mange beaucoup et tout le temps, qu'elle est très gourmande, qu'elle aime bien boire de l'alcool. C'est connoté de manière très sexy, elle passe pour une personne qui aime la vie.

Par contre quand tu es gros, de toute façon, tout ce que tu vas dire se retournera contre toi :

1) si tu dis que tu manges peu, tu es forcément un menteur (bah non, si tu mangeais peu tu serais quand même pas comme ça hein). Les gens les plus polis se contentent de hocher la tête quand tu le dis et n'en pensent pas moins.
2) si tu dis que tu manges beaucoup, alors là tu signes carrément ton arrêt de mort de gros-négligent-qui-fait-que-bouffer.

:neutral:
 « Ah là là mademoiselle, vous ne devriez pas plutôt prendre la salade ? »

DE QUOI JE ME MÊLE :stare:

:bomb: :slap: :slap: :slap:
EXACTEMENT!!

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
chandernagor;4916586 a dit :
@Iris Chase, j'avoue, il m'arrive d'oublier de répondre ou au moins big-upper un message qui m'est adressé. Ceci dit, je trouve ça hyper désagréable aussi quand ça m'arrive, donc je m'efforce au maximum d'épargner ça aux autres. Sinon dans la même veine, il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'écrire à une membre en réponse à une demande de renseignement sur un sujet quelconque, et d'avoir un gros silence radio en retour. Pas un remerciement, que dalle. Je trouve ça super grossier... :stare:
Moi aussi ça m'arrive d'oublier de répondre ou de biggupper directement mais dans ce cas-la je le fais quand même, quitte a ce que ce soit 2-3 jours après (peut-être même plus, mais vaut mieux tard que jamais, non?). Bref je ne comprends pas qu'on fasse silence radio total parce que pour moi c'est plutôt grossier... Mais bon peut-être que je suis juste vieux jeu...

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
iris-chase;4917483 a dit :
chandernagor;4916586 a dit :
@Iris Chase, j'avoue, il m'arrive d'oublier de répondre ou au moins big-upper un message qui m'est adressé. Ceci dit, je trouve ça hyper désagréable aussi quand ça m'arrive, donc je m'efforce au maximum d'épargner ça aux autres. Sinon dans la même veine, il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'écrire à une membre en réponse à une demande de renseignement sur un sujet quelconque, et d'avoir un gros silence radio en retour. Pas un remerciement, que dalle. Je trouve ça super grossier... :stare:
Moi aussi ça m'arrive d'oublier de répondre ou de biggupper directement mais dans ce cas-la je le fais quand même, quitte a ce que ce soit 2-3 jours après (peut-être même plus, mais vaut mieux tard que jamais, non?). Bref je ne comprends pas qu'on fasse silence radio total parce que pour moi c'est plutôt grossier... Mais bon peut-être que je suis juste vieux jeu...

Je précise que ces échanges avaient lieu par mp, et ça m'est arrivé avec 2/3 filles déjà (en relisant mon post je me suis rendu compte que c'était pas forcément très clair...).

Bref voilà, je trouve la démarche hyper malpolie, c'était juste pour le signaler une bonne fois pour toutes parce que j'avais jamais eu l'occasion de le faire jusqu'à présent.

15 Mai 2014
615
1 573
3 889
tecumseh-sparrow-spivet;4917502 a dit :
Je ne comprends pas ces parisien(ne)s qui courent comme des fous pour chopper leur métro/bus. Alors que maximum cinq minutes plus tard ils en auront un autre. CINQ MINUTES. Non il faut qu'ils courent, qu'ils bloquent les portes du wagon, ou dans le bus qu'ils fassent signe au chauffeur (bien souvent très sympa) de les attendre ou carrément de s'arrêter et de rouvrir les portes.
Non mais sérieusement quoi :slap:
Ahah je me retrouve dans ce message. Personnellement, je cours surtout pour avoir le rer pour rentrer chez mes parents. Rer qui vient tout les 1/4 d'heure minimum (et oui mes parents habitent la zone 5, assez peu desservie). Il m'est déjà arrivée d'attendre 30 min (et ça quand il n'y a pas grève). Donc si courir peut me faire économiser ce temps, je cours. Et j'ai toujours fait attention à ne bousculer personne.
Par contre j'ai jamais bloqué de porte. Et j'ai jamais fait s'arrêter un conducteur.

EDIT : et je te rassure, je ne comprenais pas non plus avant. J'ai commencé à courir sans m'en rendre compte.

15 Janvier 2014
521
985
2 574
42
tecumseh-sparrow-spivet;4917502 a dit :
Je ne comprends pas ces parisien(ne)s qui courent comme des fous pour chopper leur métro/bus. Alors que maximum cinq minutes plus tard ils en auront un autre. CINQ MINUTES. Non il faut qu'ils courent, qu'ils bloquent les portes du wagon, ou dans le bus qu'ils fassent signe au chauffeur (bien souvent très sympa) de les attendre ou carrément de s'arrêter et de rouvrir les portes.
Non mais sérieusement quoi :slap:
Parce que des fois une correspondance ça se joue à quelques minutes.
Moi aussi c'était quelque chose que j'avais du mal à comprendre avant et puis j'ai habité la région parisienne.
Sans m'en rendre compte je suis devenue cette personne pressée à courir pour avoir son métro (même si le prochain arrivait dans 5min) parce que j'avais peur de rater ensuite mon train.

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Je ne comprends pas pourquoi un commentaire que j'ai signalé sur facebook a été considéré par l'Equipe d'aide Facebook, je cite, "qu’il n’allait pas à l’encontre de nos Standards de la communauté."

Il y a quelques jours, je suis tombée sur cet article de Vice. J'ai fini par signaler deux commentaires d'une seule et même personne pour incitation à la Haine. Cette personne avait écrit d'une part "Le IIIème Reich a été beaucoup trop diabolisé", que "Les grands hommes sont souvent les plus détestés" en parlant d'Himmler et une référence aux spectacles de Dieudonné ("Chaud Ananas"). Et cela n'a pas été considéré comme une incitation à la haine de la part de Facebook.

10875176.gif

A quel moment on parle de discours incitant à la haine si ce n'est pas cela?

• Big up !
Réactions : Songi songi et Table

Fae

26 Avril 2013
224
1 107
294
@Lulaë Honnêtement, si je suis amie avec l'ex d'une copine sur facebook et qu'elle me demande de le/la supprimer, je vais trouver ça un peu bizarre :shifty:. C'est mon compte (et ma vie même si je n'extrapole pas à facebook = ma vie :yawn:) et j'estime pouvoir choisir mes fréquentations (ou "amis" dans ce cas) moi-même, sans qu'on me l'impose, surtout que finalement, ça change quoi pour toi? :erf: Il like les statuts des autres mais justement, ce sont les statuts des autres.

Si je me séparais de mon copain, je trouverais ça plutôt injuste pour ses amis si je les jartais comme ça, sans raison personnelle, à part le fait "vous êtes ses amis" et de demander à mes copines de faire de même. Donc je comprends la réaction de ton amie :fleur:.

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com

Honnêtement, j'aurai réagi de la même manière que ton amie :shifty:
D'une part, par respect, je ne suis pas du genre à rentrer dans les histoires de couple de mes potes. De ce fait, je juge que le retour au célibat d'un pote n'est pas une raison valable de supprimer des gens comme ça. Je ne me sens pas concernée par ce genre de choses parce que justement cela ne me concerne absolument pas.
D'autre part, si un(e) ami(e) me demandait de supprimer une personne sous prétexte qu'elle veut aller de l'avant, je jugerai cela extrêmement égoïste et autoritaire de sa part. Je n'ai pas à choisir mes fréquentations ou qui j'ai en ami sur Facebook en fonction de mes potes. Même si c'est une personne que je ne verrai peut être plus jamais.

Je ne dis pas que tu as tort et que j'ai raison. Je venais juste te donner mon avis personnel :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes