M
Membre supprimé 187401
Guest
@Roppongi , @Himeshann merci pour vos lien et votre soutien. J'me disais bien que c'est normal d'être fièr-e de ce qu'on fait si c'est positif 

)), et je me suis rendue compte que ça m'avait quand même permis à me sentir mieux, et c'est peut-être le cas d'autres personnes.
Sans "argument" de santé, de religion ou d'éthique c'est un peu dur de justifier le sans gluten chez quelqu'un en plein santé. Du coup je me demande si les effets sont si importants que ça ou si juste les gens font plus attention à ce qu'ils mangent et du coup y gagnent.
) je vais arrêter là ^^
Ben des fois y'a des gens qui sont vraiment allergiques au gluten (avec douleurs, diarrhées et autres problèmes intestinales que ça entraîne), et si cette "mode" permet de pousser les industriels à produire plus de trucs sans (dans un soucis de "démocratisation" de la nourriture) je trouve ça bien
Je ne comprends pas pourquoi les bobos ne devraient pas suivre la mode qu'ils veulent. D'ailleurs je ne comprends pas ce que c'est un "bobo"![]()
Je ne comprends pas... la mode du sans gluten.

En revanche, en société, c'est vrai que c'est la misère. Je suis végétalienne pour ma part alors si j'annonce qu'en plus de ça, je ne consomme plus de gluten![]()
![]()
![]()

. Alors bon, à moins de rester chez toi je vois pas trop comment on s''en sort en société
. Les gens peuvent comprendre un végéta*isme, un principe religieux, une allergie, une maladie. Là, par confort ou mode tu manges un chiantos puissance 10 000 

Je veux bien faire des efforts mais là je vois pas comment je pourrais m'en sortir 
C'est un peu comme si je disais : j'invite un·e ami qui n'aime pas les oeufs, mais je fais une omelette, il a qu'à venir avec son tupperware, c'est qu'un caprice tout ça.

et que pour un vgl j'suis prête à troquer les produits laitiers pour du végétal 
En tout cas, si un jour j'ai un ami végétalien qui mange pas de gluten par mode, il viendra manger chez moi avec son tupperware!![]()
Je veux bien faire des efforts mais là je vois pas comment je pourrais m'en sortir
![]()

Enfin il y a quand même plein de possibilités en restant très "simple" ...