Je ne comprends pas

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Impromptue
Non mais c'est cool qu'il y ai des alternatives, je dis pas le contraire, mais tout ça ça existait déjà avant.

Je ne comprends juste pas l'engouement pour ce truc. C'est tout.

Ca a dévié, j'ai donné des arguments plus ou moins valables (d'ailleurs plutôt moins), parce que je réfléchis pas à ce genre de question parce que pour être honnête, je m'en fous :dunno:, les gens font ce qu'ils veulent. S'ils pensent que c'est mieux pour eux c'est bien. Si ça leur fait du bien tant mieux, si c'est placebo c'est bien aussi. Ca ne mange pas de pain (lolilol).

Mais c'est cool j'ai appris plein de choses, j'ai une meilleure vision du truc. Merci :)

• Big up !
Réactions : Krumpet
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Zym

Alors je ne comprends pas trop comment ils s'approvisionnent.
D'un côté tu as les expats et les angolais riches qui peuvent se permettre de manger des pâtes.
D'un autre côté tu as les pauvres qui n'ont rien à manger.

Je suppose qu'il vaut mieux habiter à la campagne pour pouvoir avoir des produits frais et pas chers... quand c'est possible.

Les terres agricoles angolaises ont été détruites et ne sont pas vraiment exploitables, ils font paître les vaches dessus pour les mines... Vaut mieux ça qu'une personne.

Du coup pas d'agriculture en Angola. C'est de l'import, et l'import ça coûte cher. Dans les rues de Luanda tu as des femmes qui vendent des fruits (d'ailleurs je ne sais pas comment elles font pour transporter 30 kg de fruit sur la tête, quand c'est pas une machine à laver :oo:), j'ai voulu acheter 2 goyaves hier, elle voulait me les vendre 3$ pièce, une mandarine 3$ aussi. J'ai une tête de blanche mais même pour moi c'est cher. J'ai demandé à ma collègue si c'était le prix elle m'a dit oui.

Les gens galèrent ici pour la nourriture. C'est pas le Soudan mais il y a de grosses inégalités entre ceux qui peuvent manger et les autres. Alors les pauvres mangent du funge et du riz.

De la nourriture normale et potable pour moi c'est juste des trucs de base, du riz, des pâtes, de la viande à l'origine non douteuse, des fruits qui n 'ont pas l'air d'avoir 4 mois (du coup j'essaie d'acheter des fruits de saison dans la rue, c'ets moins cher et meilleur). Du lait pas gonflé. Des oeufs. Du café. Du pain. Des légumes et féculents autres que patates douces, manioc et patates. Je suis joie quand je trouve des tomates ou des haricots verts.
Mes courses pour la semaine me coûtent 200$, un repas le midi dans notre "cantine" c'est 30$ pour du riz, une demi tomate et une petite viande ou du poisson.

Luanda est juste la ville la plus chère du monde, sans les standards européens. Je ne sais pas comment les gens vivent, c'est dur pour eux.

Mes collègues sont bien lotis ils s'en sortent plutôt bien, la boîte leur donne plein d'avantages (sécurité sociale, mutuelle, repas négocié). Ils font tous 4h de voiture/taxi le matin pour venir (habiter à Luanda est trop cher) et le gouvernement tente de déplacer la population en rasant les bidonvilles... qui se trouvaient devant les sièges sociaux angolais de grosses boîtes pétrolières internationales. Ils devaient pas apprécier la vue:hesite:.

Sinon la cuisine angolaise c'est pas mal, mais pas sûrs qu'ils mangent ça tous les jours. C'est plutôt funge avec un peu poulet/poisson tous les jours. A défaut d'être goutu c'est nourrissant.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Zym

J'avais écrit un truc super long mais en fait non, j'ai pas eu envie de publier.

J'ai peut-être un peu exagéré le "rien à manger" mais il y a vraiment un problème de nourriture dû au manque de terre arables (dû au fait que ce soient des champs de mines). La cuisine angolaise utilisant des produits portugais et/ou brésiliens ca reste très "européen" (des haricots, du riz, du maïs). En tout cas dans les villes.
Dans les campagnes très clairement c'est le funge. Donc ils ont à manger. En quelle quantité, je sais pas. 15-25% de la population sous-nutrie c'est tout ce que je sais.

L'Angola ayant du pétrole, a une économie tout à fait bancale où ils ne sont pas autosuffisants en nourriture même "locale" et de "base". Donc import, donc c'est cher, donc seuls les riches peuvent en acheter, donc les prix sont hauts.
J'ai trouvé cet article intéressant : http://www.theeastafrican.co.ke/mag...ngola-/-/434746/2405926/-/svqf6y/-/index.html
Je pense que je vais essayer de lire le bouquin qui y est mentionné ça a l'air intéressant.
Mais c'ets dommage, j'aimerais bien trouver un livre d'un angolais sur son propre pays. Mais bon c'est la république autoritaire, pas sûre que j'en trouve un... (déjà que le décrypteur de journaux a tout le temps des gnons dans la gueule...)

Dernière édition :
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
J'étais tombée sur un article du Washington Post il y a quelques temps, sur les enfants qui étaient oubliés dans les voitures de leurs parents. Ici
C'est un article long et certains passages sont difficiles à lire, mais il est vraiment intéressant. Ça t'aidera peut-être à comprendre que tout est histoire de contexte.

Oui mais justement, il y à toujours un prétexte ou autre. ET je pense que les familles, sont assez informer, que ça soit chez le pédiatre / médecin de famille en crèche / halte garderie ou en Pmi. Même avec les média, on en entend souvent parler, de ces accidents domestique. Je pense qu'à un moment, ils faut se remettre quand même en question. Pour moi la sécurité de l'enfant, reste de la logique. "Je sais que, je doit aller au wc, je vérifie qu'il y ai rien de dangereux à porter de mains de l'enfant"

Je persiste dans mon incompréhension, parce que ça coule tellement de source. (Je parle simplement des dangers domestique)

• Big up !
Réactions : Memïz
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@CookylOve Mais, c'est le principe même d'un accident :dunno: Je sais que je dois aller au wc, je vérifie qu'il y ait rien de dangereux à portée de mains de l'enfant. J'ai allumé le feu, je vérifie qu'il est bien éteint. Il y a un piéton devant moi, je ne lui roule pas dessus. Parfois on ne voit pas, parfois on est distrait, je sais pas. Il n'y aurait pas d'accident si tout était si simple. Je sais pas ce qu'on peut te répondre. :dunno:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Je ne dit pas le contraire et surtout pas de surprotéger les enfants. Mais il y a un moment, ou justement, il ne faut pas changer ses habitudes. J'ai eu affaires à toutes sortes d'enfants depuis que je suis Nourrice. Le risque zéro évidement n'existe pas, mais justement pour éviter les mauvaise surprise, il faut parfois anticiper ! Enfin bref, c'était juste un coup de gueule (et oui j'ai lu l'article - avec difficultés mais je pense avoir compris l'essentiel)
[BREF]

• Big up !
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'avais lu ton premier post @CookylOve et j'avais décidé de ne pas réagir mais finalement zut. Tu es nourrice c'est bien, c'est ton boulot donc ta responsabilité s'il arrive quelque chose aux enfants dont tu as la charge et tu es payée pour ça. Je suis mère, je m'occupe de ma fille et si j'essaie au maximum de faire attention, il y a des jours où redoubler de vigilance est impossible parce qu'elle s'est réveillée plusieurs fois dans la nuit, qu'il a fallu assurer chaque réveil, qu'elle s'est levée tôt et que j'ai du enchainer ma journée en étant fatiguée et donc pas au maximum de mes capacités. Parfois je mets ma fille dans son lit parce que ça me laisse 5 minutes pour souffler en sécurité. La dernière fois, je le fais et d'un coup je l'entends tousser bizarrement donc je monte à l'étage, et elle avait attrapé un de ses livres dans la bibliothèque à côté de son lit et avait commencé à le bouffer (elle a 10 mois, c'est un bébé) or un morceau de carton s'était collé au fond de sa gorge et elle commençait à avoir des difficultés à respirer. Je l'ai attrapée, j'ai tapé dans le dos et ça s'est réglé, elle l'a avalé et basta. Qu'est-ce qui se serait passé si j'avais été sous la douche pendant ce temps ? Est-ce qu'elle se serait étouffée ? Est-ce que j'aurai pu prévoir ce putain de truc ? NON. Pareil la fois où elle jouait avec les enfants de sa marraine et où la petite est venue me dire "elle est où Blanche ?" et que la panique m'a pris parce que personne ne la surveillait du coup, et qu'en fait elle était tranquillement monté sur la mezzanine de laquelle elle aurait pu tomber vingt fois. Ben ouais, mais je discutais, j'étais dans le mouvement de la discussion et la responsabilité des adultes surveillant s'est diluée. Il n'y a pas eu d'accident mais ça aurait pu. Et ce jour-là, j'ai réalisé qu'en fait les parents sur lesquels on crache après un fait divers ne sont pas forcément coupables, responsables peut-être mais le discours "c'était à prévoir" me fait doucement rigoler, encore plus quand ça vient de nullipares qui n'ont aucune idée de ce que ça représente de gérer un enfant H24 ou presque. Pardon mais les parents restent des êtres humains avec des besoins comme se nourrir, se laver et aller aux toilettes, et ça implique que parfois ma surveillance se relâche. Alors oui ma fille a déjà bouffé des croquettes, pris une assiette sur le coin de la figure, et j'en passe par ma faute. Maintenant je culpabilise bien assez toute seule pour ne pas en plus recevoir de commentaires et de leçons. Pour l'instant je ne l'ai pas fait tuer mais ça me terrorise réellement. Je sécurise au maximum les choses mais je ne suis pas infaillible, je reste humaine et ma foi les accidents arrivent... Et bien fort est celui qui arrive à les prévoir tous... surtout ceux impliquant un enfant avec un mode de pensée totalement différent du notre. Je trouve ça trop facile de juger à l'emporte-pièce les parents... Mais bon peut-être que mon ras-le-bol de tous les commentaires et autres conseils bien intentionnés commence à être trop grand :d.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Je viens faire la rabat-joie plutôt ici, je ne comprends pas le topic des mecs à adopter, je trouve ça moyen comme concept, on parle par de chatons on parle d'êtres humains mâles qu'on ne croisera jamais et qui méritent sans doute d'être vus autrement que comme des éléments baisables;

Voilà, merci au revoir. Pour moi ça vaut pas mieux que les calendriers de Clara Morgane.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Et tu t'es pas dit que ces incident aurais pu ne pas arriver du tout ? Le facteurs risques dont parlais une Mad'z plus haut, il faut le supprimé simplement.
Parce que, bon il y à un moment ou ce genre d'incident n'arrive plus par hasard. Tu peux pas partir dans une autre pièce en sachant que la fenêtre est ouverte et que l'enfant peut potentiellement monter sur un fauteuil / chaise / jouet et passer "par dessus bord" . Au delà de mon rôle de ne nounou, je connais la parentalité.

Enfin je l'ai connu, pendant 3ans. H24. Donc oui la fatigue, les pleurs etc, je connais. Mais en 3ans, même avec la fatigue et les nerfs à bout, on à essayé du mieux qu'on pouvais à ce que l'enfant soit en sécurité. Je suis bien d'accord on est pas des robots etc. Mais alors ça doit faire partie de mon caractère "jemenfoutiste" parce que quoi qu'il arrive, c'est l'enfant en premier lieux. (C'est le moment du bain, et le téléphone sonne ? tant pis il sonne. Au pire il y à un répondeur.) - Il ne s'agît pas de psychoter, mais de reconnaître le danger et de le supprimer. L’exemple avec ta fille de 10 mois @Treize - Ta poupette est dans sont lit et mâchonne un livre en carton. Le danger est qu'elle s'étouffe, comment supprimer le danger ? Ne pas laisser les livres qui pourrais s'effriter.

C'est juste que le quotidien, regorge de danger auxquelles ont ne pense plus. Parce que oui on connais l'enfant. Mais ils sont imprévisible.

Je m'embrouille un peu dans les explication, et j'ai l’Impression de me contredire (Bien ouej cooky :facepalm:)
Mais ce que j'essaye de dire, c'est que justement, certains parents, ont oubliée que le quotidien regorgeais de danger.
Certains sous-estime les capacité physique et intellectuel aussi de leurs enfants. (genre bah c'est un bébé il comprend pas ..)
(You know what i'm trying to tell you or not ?) - Il comprend pas, alors j'explique pas.

Et pour info, j'estime qu'un enfant de 6/7ans, est assez grand pour rester seul au moins 30.mins .
Mais voilà, ça m'agace de voir ces mères éploré, alors que c'est le genre de chose qu'on dit et répète souvent !
Ça ne veut pas dire que c'est bien fait. Mais c'est pas comme-ci elles avaient pas été prévenu.

• Big up !
6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris

(ne pas citer, sinon ça contrarie mon intestin :cretin:)

:hello:

Mais mais mais comment c'est possible de proposer un régime sans fruits ni légumes ? :halp: :halp: :halp:

Je doute que ce régime soit prescrit sur une longue durée. Il est recommandé en cas de MICI (période de crise) & également quelques jours avant une coloscopie :lunette:
Ca engendre vlà les carences on est d'accord mais ça permet de mettre le côlon au repos & c'est vraiment un pur bonheur quand tu as des soucis digestifs (ballonnements, diarrhées, météorisme etc)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes