Je ne comprends pas

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
(Et puis en tant qu'hôte omni qui accueille des VG ou gluten-free, c'est peut-être pas compliqué de demander à la personne "dis-moi, qu'est-ce que je peux te faire à manger de simple avec des ingrédients trouvables facilement ?" Après c'est juste une question de bienveillance et de savoir si oui ou non on veut faire plaisir à la personne).

C'est ce que j'explique dans ma réponse juste après ;)

Je ne suis pas un monstre non plus!

Après quand t'as vingt personne chez toi, si tu dois tout faire à la carte pour tout le monde ça devient compliqué si t'as Machin qui mange pas de gluten, Truc qui déteste les oignons, Bidule qui mange hallal, Chose qui est allergique au riz et que pour Machine ça doit être casher. Si t'es en tête à tête pourquoi pas :)

• Big up !
Réactions : Akanye
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Deetz
"Pas compliqué ni cher."
J'habite dans le Tiers-Monde, tout est compliqué et cher... Je saute de joie quand je trouve des tomates...
Disons que j'ai pas les mêmes alternatives qu'en France ni la possibilité de trouver "facilement". C'est souvent fait avec ce que j'ai sous la main et dans mes placards.

EDIT : En tout cas, cette "mode" c'est vraiment un truc First World. Parce que quand t'as rien à bouffer, même les rats tu les bouffes.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Deetz
Des convives vgl-gluten free j'en ai pas ;) C'est déjà tellement compliqué de trouvé de la nourriture potable et "normale" (5€ le paquet de pâtes 1er prix", 10€ le kilo de tomates quand il y en a) que ça nous viendrait même pas à l'idée. Disons qu'on est très opportunistes selon ce qui arrive des containers :)
Nous avons un vgr en ce moment au boulot, il galère max, je pense qu'il mange que des noix et des boîtes de conserves de légumes.
Parce que bon, faut pas oublier non plus qu'il est américain et que bon, il veut pas manger de légumes frais pas "safe" (cuits pourtant y'a plus de risques...) Il s'auto-met des bâtons dans les roues.

Mais je suppose que je pourrais faire un truc avec de la farine de manioc, y'en a plein ici. Le seul problème c'ets que j'aime pas le manioc :sad:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'sais pas pourquoi le sans gluten semble tellement difficile :dunno: Je sais pas mais le riz, c'est commun et ça ne contient pas de gluten. Idem pour les pommes de terre. Y'a pas que le pain et les pâtes dans la vie :shifty:

Parce que ça fait peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeur
cute-ghosts-150x150.jpg

Je sais pas, d'ailleurs je vais me pencher sur la question... un jour.

Pour le moment je n'ai pas d'ami vg, ni intolérant au gluten, la question ne se pose pas pour moi.
J'ai des amis chiants, mais ça c'est un autre problème :P

EDIT : Personnellement je mange de tout, parfois vg, parfois pas... (je pense à ma soupe butternut/patate douce/carottes d'hier :bave:) , quand je cuisine je mets juste des trucs que j'aime, je me pose pas la question de savoir si c'est vg ou sans gluten...

• Big up !
Réactions : Maple_
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Aleynia Pour le coup, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi tu entames le débat si finalement il ne te concerne qu'à moitié :cretin: Au final, les gens qui mangent pas de gluten, tu n'as pas à la "subir" donc bon. J'ai un peu l'impression qu'on est là "ah non mais moi mes potes qui mangent pas de gluten ils viennent avec leur tupperware" "oh mais tu peux faire ci et ça à manger" "ah ouais non mais je m'en fou, mes potes ils mangent du gluten hein :drama:"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parce que c'est pas tellement le régime du sans gluten qui me gêne en fait et en premier ;-)
C'est tout le business autour! Et tout le marketing qui veut te faire croire que le gluten c'est le diable!
Moi au final que les gens en mange ou pas je m'en fous, perso le problème se pose pas chez moi.
Mais on me lavera pas le cerveau avec Djokovic le champion sans gluten. C'est pas parce que j'arrête le gluten que je vais devenir un pro du tennis.
Le sujet a dérivé de mon incompréhension initiale.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Aleynia En fait j'avais lu quelque part que Djokovic était vraiment intolérant au gluten et qu'il avait été diagnostiqué assez tard.
Bien sûr nous pauvres mortelles on va pas devenir championnes de tennis en arrêtant le gluten, par contre lui ça a du l'aider un petit peu (voir même beaucoup quand on voit les symptômes aux quotidiens).
J'ai pas grand chose à reprocher à cette pub en fait, puisque elle montre plusieurs personnes et plusieurs raisons de consommer les produits sans gluten, l'une de ces raisons étant l'intolérance au gluten.

Edit: Et sinon dans une asso de maladesque je fréquente y'a pas mal de gens qui suivent un régime sans résidu strict (je vous laisse googler). Depuis longtemps il a été prouvé que ce régime ne servait à rien mais il y a encore des médecins qui le prescrivent, bonjour la joie dans ton assiette et les carences :stare:
Du coup j'ai rencontré des gens qui mangeaient sans résidu strict ET sans gluten (pour des raisons de santé aussi), et là le casse-tête est juste énorme et ça n'a rien à voir avec le casse-tête VG+ sans gluten. Parce que le régime sans résidu strict c'est interdiction de trouzmilles trucs dont les fruits et les légumes, et que en gros tu tournes au pâtes et au riz (donc sans gluten tu enlève quand même pas mal des possibilités restantes).

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@adita Ce régime me fait mal dans mon coeur

EDIT :
@Shireen Stark

Oh la la la violence! :drama:
Dire que je méprise ceux qui ont le choix ça va loin. Non, c'est une chance d'avoir le choix. Faut bien s'en rendre compte.

EDIT 2 :
Moi j'arrête là, de toute façon j'suis qu'une handicapée des autres, un hôte horrible avec du gluten, qui ne veut pas s'adapter et de toute façon j'ai rien à faire ici puisque ça ne me concerne pas.

tumblr_mstsbn3ynM1sgh5zho1_400.gif

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Shireen Stark

Benh disons que pour moi, ouais c'est clairement une mode, un truc qui passera dès que les marketeux auront trouvé autre chose.

Dans un an on aura des suppléments alimentaires tip top cool au jus de courgettes que les sportifs adopteront et il FAUDRA en prendre parce que ça guérit le sida, la faim dans le monde et ça fait pousser des chatons en plus de te faire faire des beaux cacas verts.
On les verra partout dans les magazines, les stars en feront des cures et se sentiront tellement mieux que même mamie Gertrude s'y mettra.

Jusqu'à la prochaine mode, etc etc etc.

Je ne nie pas le fait que ça puisse être bien pour les intolérants au gluten. Juste pas la peine d'en faire un plat pour tout le monde juste pour que les industriels s'en mettent plein les fouilles.

C'est ce business autour d'un truc qui peut être une vraie maladie qui me gêne avant tout.
A coup d'opérations markéting la planète se découvre intolérente au gluten.

• Big up !
Réactions : Margooniett

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Nana.Nkv De rien, je préfère toujours laisser une part de mystère quand je parle de trucs glamours 8)

@adita Ce régime me fait mal dans mon coeur
Oui mais ce régime fait du petit bien dans ton colon!
Enfin non parce que ça a jamais été prouvé et que ça sert à rien, mais bon ça c'est juste un détail :lunette:
D'ailleurs un jour je brulerai la maison du médecin qui m'a fait suivre ce régime et je serais comme ça:
Creepy-Girl-Front-Burning-House.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes