Je ne comprends pas

16 Octobre 2014
868
2 013
1 774
Babruysk
last.fm
Et tu ne ferais pas une différence entre la personne qui a volontairement tué quelqu'un parce qu'il est de nature mauvaise et entre celle qui a tué quelqu'un parce qu'elle a été influencée ou s'est retrouvée dans une situation où elle pensait ne pas avoir le choix ?
Bien sûr, mais ça n'a pas de rapport avec la prescription non? Quand je dis que pour moi c'est tout le monde ou personne, je vais un peu vite, je veux dire que pour moi il devrait y avoir les mêmes règles pour tout le monde. Après bien sûr, je trouve logique d'adapter la sanction en fonction du contexte. Même si je trouve que c'est très dur de déterminer si une personne est "mauvaise" ou pas car les critères sont subjectifs à mon avis (culturels) et souvent basés sur l'interprétation. Une personne dont on trouve qu'elle a l'air étrange simplement parce qu'elle est très mal à l'aise sous le feu des projecteurs et des regards peut avoir une attitude jugée inadéquate; on ne sait jamais comment on réagirait si on était accusé de faits très graves, je ne sais pas, une personne accusée peut se braquer, se murer dans le silence ou au contraire faire de la provoc simplement parce que c'est sa manière à elle de réagir peut donner l'impression d'être un monstre droit et insensible et donc forcément coupable. J'ai l'impression que dans énormément de cas on ne saura jamais vraiment savoir si une personne était profondément mal intentionnée ou pas.

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Ça a l'air un peu futile au vu des derniers posts mais je ne comprends pas pourquoi on met un quartier ou une tranche d'œuf dur dans les crudités à la cantine/au RU ou de l'œuf dur dans les sandwichs "quelque chose crudités". L'œuf n'est pas une crudité, surtout s'il est dur et donc cuit. :hesite:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne comprends pas les gens qui se plaignent sur facebook pour obtenir de la sympathie. Je m'explique j'ai une "copine" enfin ancienne copine a qui il est arrivé qqch ces jours ci, ca m'a l'air grave puis qu'elle etait à l'hopital. Tous les jours elle nous met des statutes, comme quoi "elle l'a echappé belle " "elle peut remarcher" " elle est rentrée chez elle" etc. Differentes personnes dont moi (oui je suis curieuse) lui demandons ce qu'il lui est arrivé et aucune reponse mais elle continue a reencherir avec ces differents statuts!! où est l'interet?

• Big up !
Réactions : Poppya et Shann
18 Mai 2014
238
772
784
Je ne comprends pas les gens qui se lamentent parce que leur idole va se marier. Oui présentement je parle de certains fans de Benedict Cumberbatch, j'assume :drama:
En fait je crois que je ne comprends pas les fans qui s'approprient une personne au point de ne pas se réjouir pour elle lorsqu'un événement heureux lui arrive (je pars du principe que quand les gens se marient, c'est qu'ils sont heureux). Je ne comprends pas où est le problème en fait :hesite:

ça me rappel l'époque où Martin Freeman avait écrit aux fans de se calmer, parce que son épouse recevait limite des menaces de mort, parce qu'elle était en couple avec lui... ==
Franchement, n'importe quoi. ><" les fan psycho....
Etant une fan de Benedict, je ne peux que leur souhaiter beaucoup de bonheur.En plus, ça m'a l'air d'être une grande dame. <3

Un truc que je ne comprend pas. ce sont les gens qui interprètent l’enthousiasme par de l'arrogance. Disons que je suis le genre, a briller de bonne humeur, à vouloir transmettre tout mon amour à tous ( calin powa) et à motiver des gens ( surtout quand je les sens déprimé), quand je sens que quelque chose serait formidable ou que j'ai vu quelque chose qui m'a rendu happy à en crever ( genre le dernier trailer de The hobbit XD). et je ne sais pas. visiblement, selon des anciens enseignants, ils ne l'ont pas vu comme tel. Mais plutôt comme de la grosse fierté de Lion... donc, j'avoue qu'autant je ne comprend pas, autant ça me peine beaucoup.

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Neudachnitsa Dans la prescription il y a aussi une certaine notion de "punition" à l'égard de la victime des faits : par exemple, les crimes se prescrivent par dix ans, ce qui a été institué notamment parce que ce délai semblait suffisant pour laisser le temps aux victimes de se décider à porter plainte. Après, c'est trop tard, et elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes de ne pas l'avoir fait plus tôt. C'est injuste, clairement, mais il a fallu concilier les intérêts de la victime, qui peut avoir besoin de temps, et ceux du coupable, parce que poursuivre quelqu'un trente ans après la commission des faits c'est pas très juste non plus, comme le disait @Higreq les gens changent et les personnes ayant commis un crime/délit en ont finalement autant le droit que les autres, non ? :shifty: Je ne sais pas si je suis très claire, et je ne suis pas entièrement sûre de ce que j'avance, c'est un exposé de mes faibles connaissances d'étudiante en deuxième année de droit, mais j'essaie de proposer une explication :shifty:
En ce qui concerne les victimes mineures, le délai ne court qu'à compter de leur majorité, donc ça ne nuit quand même pas trop à leur intérêt, puisqu'il est certes plus difficile de porter plainte quand on est très jeune mais là on leur laisse le temps.

Si des juristes expérimentées peuvent confirmer ou infirmer ce que j'avance allez-y :shifty:

• Big up !
Réactions : Maple_
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Je ne comprends pas les gens qui se lamentent parce que leur idole va se marier. Oui présentement je parle de certains fans de Benedict Cumberbatch, j'assume :drama:
En fait je crois que je ne comprends pas les fans qui s'approprient une personne au point de ne pas se réjouir pour elle lorsqu'un événement heureux lui arrive (je pars du principe que quand les gens se marient, c'est qu'ils sont heureux). Je ne comprends pas où est le problème en fait :hesite:

:ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais sinon, oui, c'est génial pour lui. Pour elle aussi, d'ailleurs.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Ces histoires de célébrités qui se marient ça me rappelle le coming-out de Ellen Page. J'avais plusieurs contacts facebook (et même un collègue) qui étaient dégoutés d'apprendre la nouvelle. Mais au final comme je leur ai dit:
"La probabilité de que vous couchiez avec Ellen Page maintenant qu'elle a fait son coming-out est a peu près égale à celle que vous aviez lorsqu'elle était "hétérosexuelle" donc au final ça change rien.
Idem pour Benedict Cumberbatch ou autres, au final leurs mariages n'a pas vraiment fait baisser mes chances de les choper (quoi ces chances sont quasiment nulles? :lol: )

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Neudachnitsa Dans la prescription il y a aussi une certaine notion de "punition" à l'égard de la victime des faits : par exemple, les crimes se prescrivent par dix ans, ce qui a été institué notamment parce que ce délai semblait suffisant pour laisser le temps aux victimes de se décider à porter plainte. Après, c'est trop tard, et elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes de ne pas l'avoir fait plus tôt. C'est injuste, clairement, mais il a fallu concilier les intérêts de la victime, qui peut avoir besoin de temps, et ceux du coupable, parce que poursuivre quelqu'un trente ans après la commission des faits c'est pas très juste non plus, comme le disait @Higreq les gens changent et les personnes ayant commis un crime/délit en ont finalement autant le droit que les autres, non ? :shifty: Je ne sais pas si je suis très claire, et je ne suis pas entièrement sûre de ce que j'avance, c'est un exposé de mes faibles connaissances d'étudiante en deuxième année de droit, mais j'essaie de proposer une explication :shifty:
En ce qui concerne les victimes mineures, le délai ne court qu'à compter de leur majorité, donc ça ne nuit quand même pas trop à leur intérêt, puisqu'il est certes plus difficile de porter plainte quand on est très jeune mais là on leur laisse le temps.

Si des juristes expérimentées peuvent confirmer ou infirmer ce que j'avance allez-y :shifty:
Et il n'y a pas aussi une histoire de preuves et témoignages qui finissent par perdre de leur fiabilité avec le temps ? :hesite:

26 Août 2012
1 210
1 203
4 964
the-golden-age-is-over.tumblr.com
Je ne comprends pas pourquoi l'école met tant l'accent sur les matières scientifiques. (en France en tout cas)
Dès le collège c'est une évidence: les matières scientifiques sont super importantes, au lycée on apprend des choses "pointues" que l'on soit scientifique ou pas. Pas contre on ne fait pas de droit par exemple, alors que ça me parait primordial. On nous apprend à démontrer des choses complètement abstraites en géométrie (pour moi du moins :lunette:), des algorithmes mais pas les rudiments du droit, ni les institutions française, et encore moins européennes d'ailleurs. Alors que ça me parait bien plus pertinent. Vous allez me dire qu'il y a l'éducation civique mais concrètement c'est pas "une matière à part entière", j'ai l'impression que c'est plus vu comme la matière pénible qu'il faut greffer entre 2 chapitres d'histoire géo. Ou alors c'est juste le cas dans les établissements que j'ai fréquenté.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes