Mais le principe d'Emmaüs, ce n'est pas (seulement) de vendre à des personnes défavorisées, si ?Je le comprends pas le principe d'aller chez Emmaüs quand on a les moyens d'acheter ailleurs... Ces vêtements, meubles etc... Ont été donnés pour des personnes qui sont dans une situation économique difficile et qui ont besoin de ce genre de ressources...
Alors quand on a largement les moyens de se payer ses affaires ailleurs, pourquoi prendre ce qui ne te revient pas ? Pour le vintage, c'est ça ? Un peu triste, dans ce cas, de faire passer l'envie de vintage avant le principe de solidarité...![]()
Enfin, quand on va sur le site d'Emmaüs, ils soulignent qu'acheter là bas est "un mode de consommation responsable et solidaire" -- qui permet d'instaurer un modèle économique alternatif et circulaire, tout en étant solidaire (les recettes supplémentaires sont utilisées dans des actions de solidarité effectuées aussi grâce à des partenariats (avec les CCAS notamment), et permet aussi d'engager des personnes "issues de la grande précarité ou les plus éloignées de l'emploi" (je cite le site
)) 
(même si tu m'as tout l'air d'être convaincue) en plus du fait que l'argent est réutilisé pour des projets utiles, le principe de recyclerie crée de l'emploi, Emmaüs permet de faire de la réinsertion par le travail pour des gens pour qui ça serait pas évident. Donc aller acheter des choses chez eux, ça fait tourner la machine, et ça ne peut faire que du bien
rajouté au fait que ça évite d'acheter des trucs neufs, c'est encore mieux ! Et des gens de plusieurs classes sociales viennent acheter, ça élargit aussi la notoriété de la structure, et donc plus de dons. Par exemple, on peut leur filer les vêtements mettables, mais aussi les bouts de tissus pas très identifiables qui partent devenir de l'isolant pour maison (
allez chez Envie pour l'électroménager si vous pouvez, c'est aussi Emmaüs, et c'est vachement bien !
Y'a vraiment des trucs que tu détestes sans aucune raison, dans la vie ?
(et je n'ai rien de spécial contre les habitants de ces villes, ni même contre une personne en particulier qui aurait un de ces accents), ça m'agace juste, comme si j'écoutais une musique qui me taperait sur les nerfs