Je ne comprends pas

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Astipalaya : J'ai déjà vécu une situation similaire...! Avec le même type de propos en plus!

Mais parfois ça va vraiment trop loin, mes connaissances ont tendance a m'inventer une vie et ça me dérange puisqu'ils me voient limite a travers le filtre de leur imagination ._.
Mais je dois dire que je parle très peu aux autres adolescents :P Il faudrait que je devienne plus sociable (c'est en cours).

• Big up !
Réactions : Astipalaya
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Himeshann : Ne t'inquiète pas, mon envie de changement n'est pas dictée par une pression de la société :)
C'est un vrai besoin ~
H.S. : "Himeshann " comme "Hime-chan" (jap) ?

29 Novembre 2014
17
29
74
27
artistiktiktik.canalblog.com
Je ne comprends pas pourquoi, dans les films sur l'adolescence, on nous montre systématiquement lesdits adolescents en train de boire ou de fumer, comme si c'était un passage obligé ... franchement, entre Lol, Thirteen, Respire, ça commence à être lourd ... car oui il existe aussi des ados qui savent s'amuser sans boire ni fumer ^^
Hey, tout à fait d'accord!:cretin:
Dans thirteen, la fille à tout sauf 13 ans...
Je suis la preuve vivante que les ados ne font pas que ça!
Et c'est vrai que ça fait bizarre de voir des sixièmes fumer à la sortie du collège...:ko:

• Big up !
Réactions : Shann et Astipalaya
7 Février 2010
137
520
4 784
Mais quel est le rapport avec le fait de grandir ? :halp:
Je comprends que ce soit chiant de se sentir jugée mais de juger en retour c'est pas hyper positif comme fonctionnement je trouve.
Et oui, il y a des gens qui ont énormément besoin de compagnie, oui ça peut être pesant (mais ça l'est pour eux aussi, t'inquiète pas) et d'autres qui ont besoin d'énormément de solitude (et ça peut être pesant aussi).
Je ne vois pas ce qu'il y a de mature dans le fait d'aimer la solitude :dunno: (ou l'inverse, hein, pour moi ce sont juste des besoins différents)

En fait ce que je voulais dire était très propre à ce milieu, le doctorat, où on est assez infantilisé. Or, contrairement à ce qu'on a besoin de penser au début, la thèse est un travail très personnel, c'est son travail à soi, ce qui veut dire qu'on est maître de ce travail. IC'est terrifiant et très dur pour beaucoup des gens (et c'est pour ça que je parlais de grandir). En fait moi aussi j'ai ressenti au début cette peur. Du coup on se disperse énormément, on est bcp sollicité, quelque part on essaie de se mentir un peu à soi même pour ne pas se retrouver face à soi même.
Donc en fait je ne parlais pas vraiment des tempéraments "naturels" des gens (être plus solitaire ou au contraire un animal social) en eux mêmes que je ne juge pas vraiment mais le choix que font bcp de doctorants par rapport à leur travail qui semble être un choix par défaut (= être seul avec ma thèse m'effraie ) qu'un choix "sérieux".
Et ce que je jugeais, c'était que la personne qui me disais ça avait comme moi plusieurs années de thèse derrière elle, or si c'est une position que je conçois au tout début (pour en être moi aussi passée par là) je la comprends moins au milieu/sur la fin. Et d'ailleurs la plupart du temps ces gens sont moins avancés et bcp disent eux même que c'est aussi ça cause de ça....Voilà j'espère avoir été plus claire :) :)

• Big up !
Réactions : Hix_ et Krumpet

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je ne comprends pas pourquoi depuis quelques semaines il y a pas mal de messages écrits comme ça sur le forum.
Je sais que c'est pour faire passer
des infos importantes mais parfois j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines infos méritent cette effusion de couleurs et cette taille et pas d'autres. J'ai du louper une nouvelle mode/un nouvel usage sur le forum :hesite:
Et puis ça me gâche un peu la lecture aussi :ninja:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Ce qui m'agace le plus c'est pour Conchita Wurst. C'est une véritable bête de foire. Tout le monde veut la rencontrer / poser avec elle (lui passer la pommade dans le dos XD ..) En fait tout comme soeur Christina tout le tapage médiatique autour d'eux ça va bien 5min..

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
Je ne comprends pas pourquoi ils ont été mettre les toilettes dans un portacabine différent, sans chauffage, et pourquoi les agents d'entretien laissent toujours les fenetres ouvertes (bon on est d'accord vu que ya pas de chauffage ca change rien mais bon...)

Du coup on est obligé d'aller se geler l'arriere train (et le reste). Et encore il pleut pas pour le moment... j'imagine meme pas quand ce sera le cas!

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
J'ai découvert ce week-end en emballant des cadeaux pour mon asso une espèce surprenante (:lunette:) : les gens qui prennent UNIQUEMENT du papier cadeau dans les magasins qui en proposent en libre-service pour emballer leurs cadeaux. C'est à dire qui s'enroulent un bout de papier et qui partent avec. Vraiment, je ne comprends pas. Quand bien même ils seraient au centime près et veulent économiser un rouleau, quand bien même ils n'ont pas le temps d'emballer leur truc sur place, ne réalisent-ils pas que le papier va être au mieux tout abîmé, au plus probable inutilisable une fois arrivés chez eux? :hesite:

• Big up !
Réactions : Castiel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes