Je ne comprends pas... les gens qui critiquent les autres.
Je suis fatiguée car je suis entourée par ce genre d'individus. " Tu as vu ses chaussures, oh mon dieu ! " ; " elle écoute de la musique de m... " ; " il dépense vraiment son argent n'importe comment " ; " elle est vraiment grosse, elle ne devrait pas porter ce genre de tenues." .. bref, vous voyez très bien où je veux en venir.
Ca me fatigue de répéter que l'on a pas à émettre un avis quelconque, que l'on a pas le monopole du bon goût, que juger quelqu'un parce-qu'il est gros, c'est grave. Je me heurte toujours aux mêmes propos "oh, mais tout le monde émet des jugements" (euh, non?) ; " tant qu'on ne va pas le dire directement à la personne, on s'en fiche ".
Vraiment, je ne comprends pas : c'est moi qui suis réac' et casse-bonbon ? ou les autres qui passent leur vie à analyser les autres en pensant que ça leur permettra de se sentir mieux dans leur petite vie ? Je me sens tellement bien depuis que j'ai arrêté d'émettre un avis sur ce que faisaient les autres. Ca m'arrive encore parfois évidemment, mais j'en ai marre de ces jugements de valeur et encore plus que les personnes qui les émettent se plaignent en permanence "de la violence du regard des autres". Comment argument au mieux contre ça ? Je m'en fiche d'obtenir raison, je cherche à défendre mieux mes "idées".