@Sélavy( ça m'énerve qu'on ne prenne plus au sérieux les maladies psychiatrique et qu'on soit moqués lorsqu'on est vraiment malade/ atteint de quelque chose. )
J'ai l'impression qu'on peut étendre cette remarque à tout un tas de maladies non psy également

J'ai l'impression que des que tu vas avoir une maladie que les gens connaissent pas où peu, le même genre de remarques arrive.
J'aurais tendance à penser que les différentes réactions qu'on peut entendre suite à l'annonce d'une maladie viennent plus de l'auditoire que de la maladie en elle même:
- Il y a ceux qui te mettent un pied dans la tombe et te érigent en super héros. Avec eux tu es sure que l'ensemble du quartier sera au courant dans les trois jours de ton "destin brisé". C'est très agaçant mais au moins ça ne part pas d'une mauvaise intention.
- Ceux qui vont demander des renseignements pour essayer de comprendre et qui vont se demander par exemple ce que ça change au quotidien etc. Pour tenter de comprendre en peu ce qu'il en est. C'est pas forcément les gens qu'on rencontré le plus et c'est bien dommage.
- Ceux qui se sentent "attaqués" parce que maintenant toi tu es "spécial" (

(Comment ça j'ai l'air aigri?

Mon copain a un problème de santé "visible" dans le sens où il marche avec une canne, et il a le droit à exactement le même genre de réactions, c'est un truc qui me dépasse complètement

Y'a toujours des gens qui minimisent toujours ce qu'il a un truc de fou

Y'a des fois (souvent) c'est juste que y'a des gens sont cons. Parce que oui je considère que les personnes qui pensent que tu fais ton intéressant quand tu es handicapé et/ou malade sont juste connes. C'est souvent les mêmes qui trouvent ça trop cool de se déclarer schizophrène ou autre d'ailleurs.
Globalement j'évite maintenant de parler de mon ancienne dépression, je vais dire par exemple "j'ai pris des antidépresseurs". Et pour le reste j'évite de trop en parler pour éviter ce genre de réactions.
Le pire c'est que la premiere fois que j'ai été très malade j'étais chez moi et je ne sortais plus, c'est ma soeur qui faisait par des ses inquiétudes à notre entourage et c'est elle qui a eu le droit à ce genre de réactions, c'est assez petit d'avoir interprété ça comme "je fais mon interessante" mais bon

Du coup j'en parle plus qu'à des personnes de "confiance". Ça se corse un peu les moments où je suis malade et où j'ai du mal à gérer le quotidien mais bon

J'ai un peu trop raconté ma vie

Dites le moi si je suis hors sujet et que ça n'a rien à voir hein

Edit:
@Polly Maggoo C'est assez normal non? Tu commentes plus facilement sur les sujets où tu es concernée. Ce genre d'articles ça permets à plein de sous - marins concernés de sortir du bois. Je me parle pas des commentaires autodiagnostique du type "on dirait moi je dois avoir ça".
Dernière édition :