Je ne comprends pas

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Quand j'ai un coup de folie j'achète même des fruits de mer :drama: en disant fuck mon compte :drama: :lol:

Moi ce qui me rend circonspecte c'est tous ces magasins de fringues où ils vendent le blouson avec une marque improbable à 12 000 dollars. J'ai plein de magasins comme ça autour de mon appart et je me demande toujours comment ils vivent.
Je suis dans une ville de bourgeoises en même temps, ça doit etre le Sandro de la mémé :lunette:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Mais d'ailleurs pour la poissonnerie c'est pareil, y'a toujours un étalage débordant de poissons colorés, de pieuvre, de morue salée, de crustacés, de coquillages...
Ces trucs coûtent une blinde (le prix du poisson frais c'est vraiment no limit, genre 30€ le kilo) et je me demande toujours si vraiment ils en vendent tant que ça.

J'ai travaillé 5 été au rayon poissonnerie d'une grande chaîne de supermarché. Et je n'ai jamais vu qu'on jetait beaucoup de produits, c'était relativement rare. Les poissons sont conservés la nuit dans des bacs en frigolite rempli de glace, le tout en salle froide.
Maintenant, à l'époque (ça fait une bonne dizaine d'année), c'était la chef de rayon qui était responsable des commandes et donc de bien évaluer les besoins du rayon. Et peut-être que ma chef était particulièrement douée.

Je tiens par ailleurs à dire que tous les étudiants voulaient toujours travaillé à la caisse (et c'est vrai que c'est mieux payé) mais que le rayon poisson, c'était vraiment cool en fait. Parce que c'était varié et qu'il fallait pouvoir s'organiser : il fallait remplir le rayon "non frais" (boites de crevettes et autres), servir les clients au rayon frais, nettoyer la chambre froide etc. Ma supérieure me laissait beaucoup d'autonomie. Et dans mon coin, c'était plutôt intéressant : chaque été, des juifs orthodoxes débarquaient dans une sorte de camp de vacances non loin et du coup, je me retrouvais face à des clientes coincées entre leurs impératifs religieux et la réalité de terrain, qui me demandait de nettoyer tout mes instruments avant de toucher le saumon (ben oui, mon couteau avait touché des poissons non casher) et de ne pas leur donner la première tranche (puisque sa partie externe avait été découpée avec un couteau qui avait touché d'autres poissons). C'était pas toujours facile, mais marrant.
Les seuls problèmes étaient l'odeur des fringues et les homards. J'avais bien dit à ma chef que je refusais de les cuire, mais j'ai quand même du en pêcher une fois ou deux. Et donc, une fois, je me suis retrouvée pendant 15 min juchée sur une escabelle, essayant d'attraper un homard dans mon épuisette alors qu'un d'entre eux avait le lien d'une de ses pinces coupé et donc essayer de me pincer. Tout ça sous le nez des clients qui regardaient avec intérêt. Grand moment

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Ben dans le train c'est 10 euros l'amende pour non compostage :shifty: du coup pour un réseau de tram/bus ça me semble assez adapté, non ?

L'amende pour non compostage / absence du titre de transport à Strasbourg, c'est 30€. Et si elle n'est pas payée dans un certain délai, elle passe à 68€. Alors une amende à 5€, je passerai mon temps à frauder :lol:
On rigole pas avec la fraude ici :lunette:

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Félix Nadar. , @Flotsam &@Quinn : En fait il existe trois "degrés" d'amende : si tu as ton titre de transport valable (savoir ton pass annuel ou mensuel) mais que tu ne le valide pas, là tu prends cinq euros d'amende. Ca a été mis en place il y a un an, c'était pas le cas avant. J'aurais été opposée à ça fut un temps, mais les conditions de transports sont vraiment horribles à cause de tous les gens qui valident pas (ou voyagent sans titre). On m'a un jour, saisi par la taille et poussée dehors, parce qu'une femme avec poussette voulait de la "place" pour rentrer. Même si elle était arrivée après moi, ça m'aurait pas dérangé de lui la laisser si on me l'avait demandé gentiment :tears:.

Sinon si tu as un titre de transport mais qu'il n'est pas valable (mauvaise zone ou ticket pas validé) c'est un truc comme vingt-cinq euros. Et si tu as rien du tout c'est trente-cinq. Après je vis dans une énorme agglomération tout est plus où mois géré par la RATP mais tout dépend du département où tu résides et de la ligne.

18 Juillet 2014
214
897
204
A Paris depuis mars 2013 si tu valides pas ton pass c'est 5euros d'amende par contre si c'est un ticket c'est 35e, vu que tu peux le réutiliser. Le pass quoiqu'il arrive s'il est valide pour le trajet en cours tu as forcément payé. C'est juste que maintenant il faut passer le truc devant la borne pour dire que t'es bien monté dans le bus/tram. J'ai passé 8 ans de ma vie à monter sans jamais valider quoique ce soit (rebelle je suis) mais en payant mon forfait à 80e tout les mois quand même hein. Bah le jour ou je me suis pris l'amende de 5e pour avoir monté le bus vite fait parce qu'il passait par là et que j'ai fait un seul arrêt, croyez moi que ça m'a fait une bonne douche froide :lunette:
Rien que d'y repenser la, ça me fout la rage. Bon je sais que c'est moi qui était en tord hein mais (:lol: la fille qui digérera jamais) j'avais payé mon forfait quoi, j'ai juste pas respecté la règle de faire *bip* :gonk:
Bon au final ils ont gagné maintenant je me fait chier à faire le bip voilà.
En pluuuus le but soit disant principal, c'est de pouvoir connaitre l'affluence. C'est une intention très louable. Sauf que quand le tram ou le bus est blindé, on peut pas biper, faudrait déjà pouvoir bouger les bras. Donc plus la rame est bondé, moins de gens prennent la peine de biper. Et de toute façon, tout le monde sait qu'il n'y a pas (ou très très rarement peut-être) de contrôle en heure de pointe.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Pampa : Je comprend que ce soit ultra-contraignant (j'avais aussi super rarement l'habitude de le faire), mais si personne ne valide, ça doit être un vrai casse-tête pour savoir combien de bus il faut mettre/la fréquence de leurs passages etc. J'ai l'impression que ca pose moins de problèmes sur certaines lignes que sur d'autres.
Par contre, j'ai encore jamais croisé de contrôleur dans les bus/tram. Peut-être parce qu'il est impossible de bosser dans les lignes que je prend tant il y a du monde.

18 Juillet 2014
214
897
204
@schizophrenia Ah non mais comme je l'ai dit, je sais que c'est moi qui était en tord. Et je vois bien que c'est important d'avoir des stats, j'ai rien contre le principe. Je suis juste vexée de m'être fait remonter les bretelles :drama: Surtout que le controlleur il a du faire sa formation au même endroit que les videurs de boîte parce que juste pour sa façon de me dire que je devais payer 5euros j'ai juste eu envie de lui cracher dessus :shifty: :yawn:

Mais oui comme ici,quand c'est trop plein en heures de pointe tu peux même ne pas avoir de titre de transport du tout, y'a peu de chance que tu te fasses controller. Je parle pour le tramway surtout. Pour le reste ils controllent dans les couloirs.

• Big up !
Réactions : schizophrenia
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Pampa : j'avoue que les contrôles sont toujours extrêmement désagréables. J'essaie toujours de rester polie/souriante, même quand je suis pas en règle et il m'arrive de me faire traiter comme une moins que rien, engueuler, qu'on ne me dise pas au revoir etc. Je comprend que ce boulot soit usant, vu le nombre de personne malpolies qui refusent de payer ou tentent de négocier. Mais c'est pas cool quand même.

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Les compostages servent vraiment à compter l'affluence pour mettre en place de meilleurs horaires, de nouvelles rames ... j'me demande même si les abonnements compostés ne servent pas à voir les correspondances et donc de mettre en place de nouvelles lignes et de voir les tendances des déplacements selon les périodes ... et donc de pouvoir renforcer certaines lignes (enfin là, je parle du compostage sans-contact, donc avec les données de l'utilisateur, son type d'abonnement)

Bon j'avoue, mon papa travaille là-bas et c'est lui qui s'occupe de ça :red: Du coup je connais un peu l'envers du décor des transports (en tout cas de cette ville en question)

Après, je comprends que c'est dur de composter quand il y a de l'affluence et pas de place dans les bus (surtout quand les valideurs ne sont qu'à l'avant du bus ou qu'ils ne fonctionnent pas).

Quand j'ai bossé là bas, on m'a fait compter manuellement le nombre de gens qui montaient/descendaient du bus pour voir si les machines fonctionnaient ... ce que j'ai trouvé stupide puisque les étudiants ne compostaient pas systématiquement leur billet/abonnement à cause du manque de place et/ou de machines. (les lignes étudiantes, à 7h du mat', quand le bus est blindé :goth: et tout compter en même temps ... finger in the nose !). Mais je crois qu'on m'avait fait faire ça pour m'occuper et justifier la durée de mon CDD :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Moi j'achetais assez souvent les salades toutes faites du rayon traiteur du supermarché. :shifty; Surtout pour le dimanche, pour faire un repas tranquille pas prise de tête mais bon quand même (notamment la salade de chou-fleur, vachement bonne !). Maintenant je le fais plus trop parce que le rayon traiteur du supermarché où je vais n'est pas hyper appétissant.

Et sinon ça n'a rien à voir mais un peu quand même et j'ai trouvé ça tellement chouette que voilà j'en profite que vous en parliez pour le caler : je viens d'aller faire les courses, les produits importés coutent toujours une blinde alors je peux pas trop me permettre, et là y'avait des rillettes de thon en promo, le prix normal c'était 4€80 et elles étaient vendues 1€60 parce que périmées dans 3 jours !!! :joy: Non mais rendez-vous compte, 3€ de moins quoi !!! (ici c'est le plus gros billet, 3€, c'est LE GROS BILLET quoi ! :rire:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes