Je ne comprends pas la copine de mon frère...
On essaie de l'intégrer à la famille, mais rien à faire:
- quand tu lui parles, elle regarde ailleurs
- quand elle parle, ce n'est que d'elle, de sa famille.
- elle ne pose jamais de question à personne
- elle nous parle mal (mais vraiment par moment)
- tout ce qu'elle a/a vu/ est / a fait/est meilleur que tout ce qu'on a pu faire
Et ce week end, grand spectacle, elle nous a fait une CRISE ! grande larmes, grande colère, a se jeter par terre... (je précise qu'elle a la 20aine)
Et pour une raison toute bête, elle ne se rappelait plus que ma mère l'avait invitée à notre repas.
Elle a accusé ma mère de ne pas l'avoir invitée, sms à l'appui, elle l'a fait.
Alors elle a accusé mon frère d'avoir oublié de lui dire.
Et quand je lui ai dit calmement que ce n'était pas grave, elle m'a criée dessus, et (désolée) j'ai perdu mon sang froid, et je lui ai hurlé dessus à mon tour (mais c'est pas la première fois qu'elle me prend de haut, la première, j'ai rien dit, la 2eme, c'est bon, je ne suis pas une merde). Et pourtant, ce n'est pas mon genre de m'enerver, mais elle fait monter la mayo depuis un moment, et j'essaie à chaque fois de prendre sur moi.
Et là, ça a été le chaos familial, où tout le monde criait, jusqu’à ce que ça se calme et la laissant avec mon frère, en arretant de penser, en s'eloignant.
Ma mère a pleuré, mon frère est au milieu de tout ça, j'imagine que ça doit être dur pour lui, et qu'il prend beaucoup sur lui.
Alors je ne comprends pas son comportement. On dirait de la jalousie, mais de quoi ? D'un manque d'attention envers elle ? On ne va pas la couver ni en faire une princesse.
J'ai peur de perdre mon frère à cause d'elle, ou qu'elle lui raconte des bobards à notre propos (je sais que des fois elle ment, comme quand elle dit qu'une fois je l'ai engueulée alors que j'ai dit stp et sur un ton calme)
Non, je ne comprends pas comment on peut faire une telle scène dans la belle famille, même dans sa famille, et ne pas dire calmement "désolée, j'avais oublié, et je me suis engagée auprès de ma famille, je ne viendrai pas, encore désolée". Mais non, crise de larmes.
Alors oui, elle a bien une excuse (je ne vais pas exposer sa vie) mais rien qui ne justifie cette déferlante de colère !
Je suis un peu sceptique face à son comportement, et je vais faire en sorte de ne plus la voir, elle boude à chaque fois que je le vois de toute façon. Et je n'ai plus envie de faire l'effort d'aller vers elle.
(Et je vous épargne pas mal de détails et des petites phrases qu'elle sort, sinon,vive le pavé du siècle)