Je ne comprends pas

3 Février 2015
63
156
194
Je ne comprends pas ce que je peux faire pour avoir une amitiée avec mon ex sachant qu'on fait parti du même groupe d'amis.Je ne comprends pas comment on peut être à la fois si proche (physiquement) et à la fois si distante

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne comprends pas les gens qui ne finissent pas leur assiette "complètement".
Notamment quand 1) c'est bon (évidemment)(et qu'ils le disent hein) et 2) y'en a pas beaucoup.
Ces gens qui laissent juste un peu dans le fond de l'assiette, je sais pas, ça me perturbe grave et je comprends pas. Bon, moi je suis du genre à lécher mon assiette en public (je suis insortable)(bon surtout si y'a plus de pain sinon je "sauce" avec du pain évidemment :drama:), donc je rends toujours des assiettes impeccables (:drama:). Si la personne en laisse beaucoup je comprends : elle avait plus faim, ou c'était pas bon. Je n'aime pas le concept de "se forcer" donc vraiment je comprends.

Mais laisser juste un bout de tomate et de poivron et quelques spaghettis au fond de l'assiette, je... :ko: Pourquoi ? Mon copain le fait tout le temps, alors lui à la limite ça me dérange pas car je finis son assiette (je suis une morfale, je pense que vous l'aurez compris :lol:), mais les gens que je connais pas trop ça me frustre tellement ! J'aimerais finir ça mais en même temps toucher à de la bouffe de gens que je connais pas, non merci :lol:

Ça me rappelle ce type qui laissait toujours une micro portion de tout dans son assiette, et sa justification c'était que c'était malpoli de finir son assiette (:eh:) car ça sous-entendait que la personne ayant cuisiné (il avait dit "la maîtresse de maison" mais stop au sexisme :lol:) n'en avait pas mis assez : en en laissant un peu, il disait que ça montrait qu'il était rassasié. :eh: Chez moi, pour faire honneur au cuistot, le principe c'est de saucer/lécher son assiette et de demander si y' a pas un peu de rab, si possible 2 ou 3 fois :yawn:

La bouffe c'est sacré, ça se jette pas ! :halp: :drama:

(D'ailleurs un peu HS mais j'ai fait un tour sur un blog de cuisine "saine" et je suis choquée : la fille écrit dans une recette "j'avais deux aubergines mais l'une est passée à la poubelle car elle était un peu passée - vaut mieux jeter que manger un légume ayant un peu vécu !" :eh: Mais mais mais suffit de faire une ratatouille ça paaaasse roh là là !!! Pour un blog de cuisine saine, même si certes c'est pas nécessairement "écolo", je sais pas je trouve ça un peu paradoxal de jeter !)

J

Jean-Patate

Guest
(D'ailleurs un peu HS mais j'ai fait un tour sur un blog de cuisine "saine" et je suis choquée : la fille écrit dans une recette "j'avais deux aubergines mais l'une est passée à la poubelle car elle était un peu passée - vaut mieux jeter que manger un légume ayant un peu vécu !" :eh: Mais mais mais suffit de faire une ratatouille ça paaaasse roh là là !!! Pour un blog de cuisine saine, même si certes c'est pas nécessairement "écolo", je sais pas je trouve ça un peu paradoxal de jeter !)

Alors ça pour le coup c'est complètement débile. On mange pas un fruit ou un légume parce qu'il est beau ... mais pour ce qu'il nous apporte nutritionnellement, et pour le gout.
J'ai juste envie de dire : :slap:
A la limite, je dis bien LIMITE, tu les mets au compost (pour ceux qui en ont un ... ), comme ça il n'est pas vraiment jeté mais plutôt recyclé ...

hum ça me perturbe beaucoup beaucoup.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Lullabye : J'aurais vraiment du mal à comprendre qu'on puisse tromper une personne si elle s'est opposée à toute ouverture. Discuter de ses exigence à ce niveau là est primordial. Mais quand l'un des deux s'y oppose et que l'autre en fait fi, je trouve que c'est du manque de respect. Une trahison de la confiance portée en l'autre et c'est grave. A mon sens, soit on s'adapte, on fait des compromis ou on se sépare mais la c'est une négation de la volonté de l'autre.
Peut-etre que pour toi l'exclusivite sexuelle est une aberration mais ce n'est pas le cas pour tous. C'est toujours blessant de passer pour une fille coincée et jalouse quand on explique que ça fait partie des principes qui régissent notre couple, comme si le principe n'avait pas été réfléchit ou si c'etait contraire à la nature.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Pinceau_ Je suis cette personne qui laisse trois pâtes dans son assiette :cretin: Généralement, ça arrive parce que je sais que ces trois pâtes là seront celles qui ne passeront pas. J'ai déjà suffisamment mangé mais je continue quand même dans l'idée que peut-être je pourrais finir mon plat. Mais soudainement, saturation! Je me rends compte que j'aurais dû arrêter avant et ces trois petits morceaux qui ne semblent rien du tout me paraissent une nouvelle assiette pleine. Du coup je préfère laisser plutôt que me forcer et être mal :shifty:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Lullabye : J'aurais vraiment du mal à comprendre qu'on puisse tromper une personne si elle s'est opposée à toute ouverture. Discuter de ses exigence à ce niveau là est primordial. Mais quand l'un des deux s'y oppose et que l'autre en fait fi, je trouve que c'est du manque de respect. Une trahison de la confiance portée en l'autre et c'est grave. A mon sens, soit on s'adapte, on fait des compromis ou on se sépare mais la c'est une négation de la volonté de l'autre.
Peut-etre que pour toi l'exclusivite sexuelle est une aberration mais ce n'est pas le cas pour tous. C'est toujours blessant de passer pour une fille coincée et jalouse quand on explique que ça fait partie des principes qui régissent notre couple, comme si le principe n'avait pas été réfléchit ou si c'etait contraire à la nature.
J'ai jamais dis que t'étais une fille coincée et jalouse, ni que l'exclusivité sexuelle était une aberration.
De toute façon, si c'est fait dans le dos de l'autre, ou du moins contre son gré, c'est une tromperie, c'est certain, et un manque de respect par conséquent vu qu'on trahit quelque chose. Néanmoins, je suis plus mitigée sur ce simple fait que le faire malgré tout est une simple "négation de la volonté de l'autre", pour moi c'est plus complexe que ça. Oui c'est une négation de la volonté de l'autre, mais finalement c'est aussi une acceptation de sa propre volonté si je puis-dire, et lorsqu'il y a eu discussion, que l'autre a mis son véto, finalement c'est l'autre qui a fait une "négation de la volonté de l'autre".
Tromper, après qu'il y ait eu discussion et refus de l'autre d'accepter une ouverture, c'est plus compréhensible à mes yeux, ça signifie qu'on ne veut pas se séparer de l'autre, qu'on l'aime, et ça veut dire qu'on fait le choix de faire passer sa propre volonté avant celle de l'autre, de la même façon que l'autre a préféré faire passer sa propre volonté avant celle de l'autre et n'a pas voulu faire de compromis. Finalement, même si c'est regrettable, car il y a tromperie, la finalité c'est juste qu'aucun des deux ne veut se séparer de l'autre, et aucun des deux ne veut faire de compromis, ce qui est à mes yeux, parfaitement compréhensible.

Je crois qu'en fait j'ai du mal avec cette vision que sous prétexte la personne a trompé, a trahi, elle est dans le mal, parce qu'elle n'a pas été capable de faire de compromis, comme si elle était obligé de le faire, alors que son compagnon/sa compagne n'a pas elle-même été capable de faire un compromis. Le problème c'est que dans cette société monogame, c'est la monogamie qui semble avoir le droit de "passer avant", comme si on pouvait l'imposer à l'autre. Parce que c'est toujours ça finalement, c'est la personne qui n'est pas monogame qui doit "demander" à la personne monogame s'il peut y avoir ouverture, comme si cette dernière avait le droit d'imposer sa volonté. Et je trouve ça très problématique. Après, oui, du coup je comprends que certains en arrive à ce manque de respect en trompant.

Par contre, aucune discussion, nada, zéro, ça je pige pas, ça, ça m'échappe.

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
On va me dire qu'il y a plein de situations différentes et tout ça (et c'est vrai), mais je ne comprendrais jamais comment, sauf accident, on peut faire un gosse à quelqu'un qu'on connait à peine ou encore pire, pour sauver son couple.

8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
Je ne comprends pas la copine de mon frère...

On essaie de l'intégrer à la famille, mais rien à faire:
- quand tu lui parles, elle regarde ailleurs
- quand elle parle, ce n'est que d'elle, de sa famille.
- elle ne pose jamais de question à personne
- elle nous parle mal (mais vraiment par moment)
- tout ce qu'elle a/a vu/ est / a fait/est meilleur que tout ce qu'on a pu faire

Et ce week end, grand spectacle, elle nous a fait une CRISE ! grande larmes, grande colère, a se jeter par terre... (je précise qu'elle a la 20aine)

Et pour une raison toute bête, elle ne se rappelait plus que ma mère l'avait invitée à notre repas.
Elle a accusé ma mère de ne pas l'avoir invitée, sms à l'appui, elle l'a fait.
Alors elle a accusé mon frère d'avoir oublié de lui dire.

Et quand je lui ai dit calmement que ce n'était pas grave, elle m'a criée dessus, et (désolée) j'ai perdu mon sang froid, et je lui ai hurlé dessus à mon tour (mais c'est pas la première fois qu'elle me prend de haut, la première, j'ai rien dit, la 2eme, c'est bon, je ne suis pas une merde). Et pourtant, ce n'est pas mon genre de m'enerver, mais elle fait monter la mayo depuis un moment, et j'essaie à chaque fois de prendre sur moi.

Et là, ça a été le chaos familial, où tout le monde criait, jusqu’à ce que ça se calme et la laissant avec mon frère, en arretant de penser, en s'eloignant.

Ma mère a pleuré, mon frère est au milieu de tout ça, j'imagine que ça doit être dur pour lui, et qu'il prend beaucoup sur lui.

Alors je ne comprends pas son comportement. On dirait de la jalousie, mais de quoi ? D'un manque d'attention envers elle ? On ne va pas la couver ni en faire une princesse.
J'ai peur de perdre mon frère à cause d'elle, ou qu'elle lui raconte des bobards à notre propos (je sais que des fois elle ment, comme quand elle dit qu'une fois je l'ai engueulée alors que j'ai dit stp et sur un ton calme)
Non, je ne comprends pas comment on peut faire une telle scène dans la belle famille, même dans sa famille, et ne pas dire calmement "désolée, j'avais oublié, et je me suis engagée auprès de ma famille, je ne viendrai pas, encore désolée". Mais non, crise de larmes.

Alors oui, elle a bien une excuse (je ne vais pas exposer sa vie) mais rien qui ne justifie cette déferlante de colère !
Je suis un peu sceptique face à son comportement, et je vais faire en sorte de ne plus la voir, elle boude à chaque fois que je le vois de toute façon. Et je n'ai plus envie de faire l'effort d'aller vers elle.

(Et je vous épargne pas mal de détails et des petites phrases qu'elle sort, sinon,vive le pavé du siècle)

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je comprends vos arguments et n'ai plus envie d'être au milieu d'une discussion.

Dernière modification par un modérateur :
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Je ne comprends pas pourquoi les virements qui m'amènent de l'argent sur mon compte ont été effectifs aujourd'hui le 8 avril (au lieu du 3) pour cause de jour férié .... Alors que les divers prélèvements que j'ai sont tombés entre le 3 et le 8 sans considération pour les jours non-ouvrés. :dunno:

Parce que du coup, j'ai été à découvert de 20 euros et je deteste être à découvert. (même si ça a été rglé dans les 24h en fait).
C'est surtout que j'ai eu peur de ne plus avoir d'argent du tout et d'être sans revenus. J'ai vraiment flippé toute la semaine à me demander ce que je devais faire. Je m'en suis presque rendue malade. Aujourd'hui les virements tombent et enfin sur le site de ma banque on précise que les virements créditeurs tombent aujourd'hui (vous pouviez pas prévenir la semaine dernière crétins ? :slap:)

Enfin je comprends pas .... Je comprends pas pourquoi on autorise des prélèvements si on refuse des virements automatiques. C'est pas équitable, ni juste. (:rire: de la justice dans le monde financier).
Je ne comprends pas qu'on ne prévienne pas avant des dates de la reprise des effets des virements. Et même si je savais bien que les virements allaient être retardés, je m'imaginais (naïvement) que mes prélèvements aussi. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes