Je ne comprends pas

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Grumpy Bunny : J'ai remarqué ce problème de la méconnaissance de l'administratif depuis un moment et ça m'exaspère :tears:
J'veux dire, mon père qui connaissais l'administratif et les trucs à faire à partir de 18 ans/ton premier salaire/appart' m'a dit "tu es majeure, tu dois savoir faire" alors que personne ne m'avait expliqué :rire: (et quitte à être dans la merdouille à cause d'un truc que j'avais pas fait parce que je savais pas, je devais assumer :hesite:). Du coup, je sais pas si c'est lié hein ? Mais j'ai une vraie haine des dossiers administratifs, des papiers à envoyer, des photocopies à faire etc. :rire:

Je sais pas, les cours d'éducation civique devraient servir à ça non ? On nous apprends à voter à 12 ans en 6e, mais ensuite, l'EC ça ne sert qu'à faire des exposés ou à rattraper des heures d'histoire-géo (enfin moi, ça a été comme ça de la 4e à la terminale au moins). :dunno:
On part du principe que, je sais pas, les parents vont être derrière nous pour la première déclaration d'impôt, le fait de savoir qu'il faut une assurance pour son appart' ou une mutuelle santé ... C'est pas si évident pour tout le monde et pour toute les familles. Quand t'es pas dans le système, personne ne vient te voir pour te dire d'y entrer :hesite:

Il y a toujours les assistantes sociales pour avoir des infos et de l'aide dans ses démarches type factures, impôts et tout ça, mais bon ... Si tout le monde va les voir au bout d'un moment ça sera comme les ophtalmos, faudra attendre 1 an pour avoir un RDV :cretin:

6 Janvier 2015
61
162
704
35
Rennes
@Cleos ah la fac... Cette année je me suis inscrite en M1 dans une autre filière de la MEME fac. Je précise parce que c'est important. Je n'ai pas eu ma carte étudiant avant 1 mois parce que mon nouvel UFR n'avait pas reçu mon dossier, qui n'avais pas été transféré depuis l'ancien. Dois-je préciser que les 2 bureaux se trouvent à 500m, dans le même bâtiment ? Finalement, j'ai dû moi-même refaire mon dossier et retourner à la fac avec, parce qu'ils ne sont pas fichu de communiquer entre eux è_é

Sinon, je ne comprends les gens qui se disent tolérants et ouverts d'esprits, mais refusent la critique et les avis contraires.:dunno:

• Big up !
Réactions : Pépite.
21 Juin 2011
555
380
4 824
MONTPELLIER
@shae661 : c'est ce que je vais faire du coup ! Mais bon, plusieurs de mes potes m'ont limite sorti que le simple fait d'avoir demandé de décaler ça faisait vraiment pas sérieux blablabla... Le pire c'est que j'aurais juste voulu qu'elle me rappelle une demie heure après :dunno: M'enfin...

• Big up !
Réactions : Shann
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Shann : Et en même temps, on n'a peut-être pas envie de partager tous ses malheurs sur Facebook, avec tous ses amis, ses potes, ses connaissances, sa grand-mère et tout le reste du monde :dunno: C'est bien plus facile de crier à la face du monde que l'on est heureux que le contraire.
(En plus, si elle faisait, on lui dirait d'arrêter de pourrir votre fil avec des trucs déprimants :cyclope:)

18 Mai 2014
238
772
784
Aujourd'hui, je regardais mon fil d'actualité. et une question m'est venu en tête: je ne comprends pas, pourquoi des "non chrétiens" font un baptême à leur enfant, alors que c'est un acte religieux ( non?) ? "

• Big up !
Réactions : Shann et Clover-
30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
Aujourd'hui, je regardais mon fil d'actualité. et une question m'est venu en tête: je ne comprends pas, pourquoi des "non chrétiens" font un baptême à leur enfant, alors que c'est un acte religieux ( non?) ? "
Pour la même raison que ces enfants feront leur première communion: c'est la tradition, tout le monde le fait dans l'entourage et en plus il y a des cadeaux!

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Aerlynn : ça peut être parce qu'ils veulent que leur enfant ait un parrain ou une marraine. J'ai dans mon entourage une copine athée qui m'a expliqué qu'on pouvait faire un baptême républicain (même pas besoin d'aller à l'église), afin que l'enfant aie dans son entourage proche un "parent" supplémentaire qui ne soit ni le père ni la mère, une sorte de référent supplémentaire dans la famille. Ca peut être parce que l'on souhaite que l'enfant aie un lien familial avec un ami de la famille très proche, ou pour déterminer la personne à qui l'on confiera l'enfant si les parents viennent à disparaître. Moi, je trouve ça bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes