Je vais tenter de ne pas faire polémique en essayant de faire attention à mes propos. Donc désolée d'avance si ce message est considéré comme "choquant".
Je ne comprends pas pourquoi il est tout à fait accepté de dire d'une fille mince qu'elle est "maigre", "anorexique", "dégueulasse", voire carrément de lui dire en face tandis qu'il est considéré comme choquant de dire d'une personne grosse (et si je dis pas ronde c'est que je parle clairement des filles grosses donc en surpoids, voire obèse, pas des filles avec juste 3 kgs en trop qui rentrent dans la catégorie des "rondes" selon moi) qu'elle est grosse (je ne parle pas des insultes, juste de désigner un fait) justement, et lui dire en face n'est même pas envisageable.
Je ne dis pas que les grosses sont mieux acceptées par la société que les minces. C'est juste que je ne comprends pas cette "guerre", ce délire de remplacer un diktat par un autre (je fais référence à tous les articles qu'on peut voir sur internet du style "regardez les mannequins grandes tailles elles sont magnifiques, ça c'est des vraies femmes au moins etc." ou encore les phrases hautement philosophiques (non) du genre "Une femme avec des formes c'est le mieux, y'a que les chiens pour jouer avec les os", "une femme sans formes c'est comme un jean sans poches, on sait pas où mettre les mains" qui au final ne font que dénigrer les minces au profit de personnes en surpoids). C'est hyper néfaste pour tout le monde!
J'ai la chance d'être mince, ma soeur est obèse. Pourtant, les gens ne se sont jamais gênés pour critiquer mon poids devant moi ("tu dois rien manger", "on dirait un fil de fer" (quand j'étais trop jeune pour avoir des formes de femme), "ah t'as peur de grossir?" (dès que je refuse de manger une deuxième part de gâteau parce que je n'ai plus faim), "ah fais attention tu va t'envoler" (dès qu'il y a du vent), je ne vous parle même pas de toutes les réflexions méchantes balancées par des obèses voulant se rassurer etc.) alors que celui de ma soeur (bien plus problématique niveau santé, et pratique aussi du coup vu qu'elle ne peut pas s'habiller facilement) a toujours été tabou. J'imagine qu'elle a dû se prendre des réflexions à l'école mais c'est un autre sujet que celui que je veux exprimer.
Donc voilà je ne comprends pas pourquoi l'intensité des insultes (si on peut dire a comme ça) change selon le poids de la personne. Ce que je veux dire, c'est que balancer à une fille en surpoids qu'elle est grosse, c'est méchant mais dire d'une fille mince qu'elle est maigre, c'est normal. C'est injuste, d'autant plus qu'en tant que mince je ne peux pas me plaindre de ceci, sinon on me sort un "ouais ben te plains pas toi au moins t'es mince et gnagnagna". Et les filles en surpoids qui cherchent à se rassurer en me critiquant m'épuisent. (une "copine" ronde m'avait sorti "de toute façon les mecs préfèrent coucher avec des rondes car c'est [le vagin] plus agréable et confortable qu'avec une fille mince. Alors ils sortent avec des minces parce que sinon c'est pas accepté par la société mais ils préfèrent tous les rondes, elles sont meilleures au lit." ok donc déjà je doute de cette théorie fumeuse, ensuite je doute que les mecs n'assument pas leur goûts à ce point (il doit y en avoir mais au bout d'un moment quand t'es adulte, t'arrête de vivre au travers des autres et tu fais ce que tu veux) et enfin j'ai toujours adoré les théories du complot (ironie))
Enfin bref j'en ai des tonnes à raconter mais je vais m'arrêter là. Ah oui et en passant, les filles clairement obèses qui se décrivent comme "rondes" me sortent par les yeux. Au bout d'un moment, faut regarder la réalité en face.