Je ne comprends pas

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Hyperbole : justement, s'il est considéré comme "bien" par la société d'être mince, pourquoi c'est normal de les critiquer alors que pour les personnes en surpoids on prend des pincettes car sinon c'est cruel?
Sinon je suis tout à fait d'accord avec le reste de ton message, surtout le passage où la société n'a pas à se plier en quatre pour les gens obèses et la banalisation de cette maladie.
Je comprends qu'on soutienne qu'on est "juste" ronde pour se rassurer quand on a un IMC astronomique mais si je dis a c'est parce que d'une part je trouve ça hypocrite et fatiguant et ensuite même pour ces filles en question, c'est mauvais pour leur santé de se mentir à elles-mêmes.... :/

@Titerin : ah mais je suis d'accord, d'un côté comme de l'autre ce n'est pas normal. Dans l'idéal on devrait tous s'en foutre du poids de l'autre. Personnellement je m'en fous, au pire je me dis "son corps est laid" mais je le garde pour moi parce que ça n'a pas à être exprimé verbalement. Ce qui me tue en revanche, c'est que les gens, pour certains, ne gardent pas cette opinion pour eux, ils se sentent obligés de te faire des réflexions, des "vannes" à la con alors que tu n'as rien demandé. Même maintenant, je suis toujours choquée quand les gens me font chier parce que je ne veux pas me resservir quand j'ai plus faim. Parce que dans l'imaginaire collectif, si je suis mince c'est parce que je m'affame, parce que je suis une fille superficielle qui enchaîne les régimes alors que pas du tout, j'en ai jamais fait de ma vie. Pour une personne en surpoids, c'est considéré comme méchant de faire une réflexion sur ce sujet.
Ensuite, je suppose qu'on considère les opinions et réflexions sur la minceur sont plus gentilles, plus facilement acceptées, moins méchantes, plus taquines pour la plupart. Au pire du pire, la personne pourra se cacher sous « Mais, c'est un compliment voyons ! ». Parce que finalement, comme il est bien vu d'être mince, tu ne peux pas prendre mal le fait qu'on te le fasse remarquer.
voilà, c'est tout à fait l'aspect pervers de la chose que je voulais exprimer!

@IseriaQueen27 : voilà, se voiler la face n'aide pas à guérir!

@Larss : je ressens pareil! Je trouve ça hyper vexant et les "pro-rondes" sont beaucoup plus méchantes que les "pro-minces" dans leur façon de dénigrer l'autre! Alors j'imagine qu'elles sont comme ça pour se "venger" des remarques qu'elles reçoivent mais bon c'est pas une raison quoi....

@Ineidra : merci! Du coup, je sais que c'est bête mais maintenant quand je rencontre une fille enveloppée, je me sens mal à l'aise du style "bon alors celle là, amie ou ennemie?".
Sinon pour les réflexions débiles ça m'étonne même pas... J'ai perdu 7kgs d'un coup (ce qui dans mon cas m'a amenée au sous-poids) et au lieu de s'interroger les gens m'ont dit que "t'es maigre c'est dégueulasse, il faut manger".. Alors c'est vrai que c'était laid mais bon ça se dit pas quand même!
Pour la phrase, en fait ce que je voulais dire c'est que là je ne parle pas du harcèlement scolaire qui a pour seul but de casser quelqu'un peu importe son apparence et qui se fait entre gamins. Ici, je voulais parler des remarques "d'adultes" qu'on peut se recevoir dans la vie de tous les jours. Je sais pas si c'est bien clair.. Je ne dis pas que le harcèlement scolaire est anodin (je l'ai vécu donc bon) ou pas sérieux, mais ce que je veux dire c'est que le sujet des moqueries n'est pas à prendre en compte parce que, le but ultime de cette action étant d'humilier l'autre, les enfants prennent n'importe quel détail physique ou mental (ou autre) pour atteindre ce but et imposer leur influence.
Ma soeur, dans sa vie d'adulte, ne se prend aucun réflexion "ouvertes" parce que c'est considéré comme méchant et les obèses "font pitié". J'espère que c'est clair XD

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@IseriaQueen27 Tu n'es pas malade mais être obèse EST une maladie. Et oui l'obésité est une maladie répandue et oui ça a des conséquence sur la sécu (mais c'est autre débat). Donc TU n'en est pas la cause mais l'obésité est la cause de maladie suffisamment importante pour en est une en elle-même. C'est comme le VIH, personne ne meure directement du VIH on meurt des maladies que l'on contracte et que le VIH empêche de soigner. L'obésité c'est le même principe, on ne meure pas directement parce qu'on est obèse, on meurt d'AVC causé par l'obésité par exemple.
Il y a une différence entre les causes et les conséquences.
De plus, les maladies causé par des comportements humains inappropriés sont ceux que l'on peut le plus aisément éradiquer. Je m'explique : pour le tabagisme et toute ce qu'il inclut (insuffisante respiratoire, cancer du poumon, gorge, trachée ...) peut être éradiquer en poussant les gens à ne plus fumer. C'est long et pénible mais c'est faisable vu qu'on travail sur des comportements. L'obésité c'est la même chose on peut s'en débarrasser en encourageant à manger sainement ET à faire une activité sportive, il y aura toujours des corps différent mais la maladie "obésité" sera beaucoup moins répandue. Souvent les gens font soit l'un soit l'autre, mais c'est prouvé si on ne mange pas sainement associé à une activité physique il y a peu de chance de perdre du poids surtout si le métabolisme à tendance à stocker des graisses. Ce n'est pas facile dans notre société de manger sainement et en quantité raisonnable vu qu'on submerger par la nourriture et aussi on a de moins en moins l'occasion de faire du sport mais c'est faisable de travailler dessus. Souvent après ou pendant un maladie assez grave type cancer, maladie hormonale ... les gens prennent du tout, il y a un énorme facteur lié à la maladie mais la surconsommation alimentaire les pousse encore plus à prendre du poids malgré leur effort. D'ailleurs, avoir un métabolisme lent n'est pas une raison valable pour être obèse, avoir un métabolisme lent est une chose et être obèse en est une autre. Donc ils auront tendance à être enveloppé naturellement mais l'environnement alimentaire va les pousser dans l'obésité. On peut travailler sur ça sans culpabiliser cette large part de la population ; comme je dit toujours l'important est de manger sans excès, on peut se faire un Mac Do une fois par semaine mais tous les jours pour n'importe qui c'est trop. Je pense que les régimes sont la pire invention du siècle ( devancer par Iseria) , je suis pour qu'on laisse les gens manger ce qu'ils veulent et qu'ils s'auto-régule eux-même sans pression.

Mon frère est un grand gaillard d'1m85 pour 115 kg à métabolisme lent. Avec beaucoup de soucis au niveau des études, il a pris pas mal de poids en mangeant de la Junk Food. En plus, il fait de la musculation chez lui ce qui augmente sa masse musculaire. Cette année il a décidé de perdre du poids sans trop forcer tout simplement en s'accordant un "Cheat Food" par semaine et continue à manger des sucreries mais beaucoup moins qu'avant. Il était un peu dégouté de ne plus perdre du poids mais comme il fait toujours de la musculation c'est très lent de perdre du poids. Mais il se sent mieux et c'est le principal, surtout c'est tenable comme rythme donc il va perdre du poids progressivement. Il a lui même remarqué qu'il avait moins mal aux articulations en perdant que quelques kilos.

FUN FACT : dans ma famille de ma mère, il y a une tendance à prendre du poids du coup ma mère et ses frères et soeurs sont tous en surpoids voire en obésité est extrêmement cruel sur sujet.Je me souviens ma tante est venue chez nous, elle me voit et me sort "Mmmh t'as grandi, tu es toujours aussi mince :d" et voit mon frère "mmmh, tu ressemble à ton père, t'as grossi ?" et se retourne vers ma mère qui lui répond "Oui il a grossi, il mange trop". J'étais là en mode "Mais, ça ne se dit pas de but en blanc comme ça:eh:". Sinon ma 2ème tante a aussi des problèmes de poids, ma mère n'arrête pas de lui dire qu'elle trop grosse et qu'elle doit maigrir sinon elle va mourir et ne verra plus ses enfants (je n'exagère même pas), je lui est dit que c'était cruel de dire ça. Réponse : c'est la vérité et tu le sais donc ça ne sert à rien de la balader (Moi : :facepalm:). Dans l'absolu c'est vrai qu'elle devait perdre du poids, mais la façon m'avait rendue triste pour elle.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Clawdeen Oui c'est clair ^^
Par contre, dans leur vie d'adultes, pas mal d'obèses se prennent des remarques. Ta soeur est sans doute mieux entourée.
Et c'est justement ça que je voulais souligner : ceux qui font des remarques aux obèses en feront aussi souvent aux personnes très minces. Il y a juste des gens qui gardent la même mentalité que quand ils avaient douze ans.

Mais en plus, pour les obèses, toute la société leur renvoie qu'ils sont en faute.
Je te rassure toutefois : je ne dis pas que toutes les personnes en surpoids vont voir les minces comme des ennemies. C'est juste un mécanisme que j'avais détecté chez moi et que je crois avoir détecté chez d'autres. Mais je crois que ça n'est qu'une phase bien souvent. Elle passe notamment quand on arrive à se détacher du regard des autres et à s'aimer.

• Big up !
Réactions : Clawdeen

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Bon, ma réponse va sonner un peu comme un "je m'en veux de penser ça", je n'arrive pas à formuler mieux que ça ma pensée, j'espère ne pas être trop rude :fleur:.

Du coup la "maigrophobie", c'est un peu comme le racisme anti-blancs non?
(Edit: je parle de minceur, pas de maigreur maladive extrême)
On m'a déjà dit plein de fois que j'étais trop maigre, que j'avais l'air de sortir d'un camp de concentration, qu'il fallait que je grossisse, "les os c'est pour les chiens" etc etc. Mais je ne l'ai jamais mal pris car je sais que je fais partie des ""privilégiés"" par la société, dans le sens où la minceur est plus que valorisée à l'heure actuelle. Donc clairement la répartie face à ces attaques pouvait être d'une simplicité écoeurante: "oui je suis mince, c'est ce qui est considéré comme beau par la société actuelle, serais-tu jaloux de ne pas être reconnu comme beau toi aussi?". Je vous rassure, je n'ai JAMAIS dit ce genre de choses, mais c'est juste un exemple pour montrer que finalement être insulté pour sa minceur ne déstabilise pas autant que d'être insulté pour ses kilos "en trop". Etre mince, ou avoir une silhouette athlétique, c'est une chance, et je pense que la majeure partie des gens sveltes en sont conscients. Il n'y a qu'à voir le ratio compliments / insultes: pour un "squelette ambulant!" je me payais 10 "woah, t'as de la chance, tout te va, tu peux tout te permettre, t'as de belles jambes" etc. Même quand j'étais clairement beaucoup trop maigre (à cause de soucis de santé), on me disait que j'étais chanceuse.

Etants dominants dans les critères esthétiques actuels, je considère que les minces (je parle pour les femmes: pour les hommes c'est une autre affaire, les hommes maigres en prennent vraiment plein la gueule) n'ont pas réellement à se plaindre de la situation, même si je concois que ça peut être blessant, ça me semble disproportionné de se plaindre face à des personnes qui souffrent réellement de discrimination. C'est un peu comme le fait de se trouver trop beau finalement, ou les male-tears, ou le bashing anti-riches: ça reste des privilégiés (accès à l'emploi, facilités à s'habiller, valorisation constante dans les médias, pas de discriminations venant du corps médical etc etc). En fait je n'arriverai pas à me plaindre de ces insultes, car dans le fond je sais que je suis du "bon" côté de la barrière, donc ça ne me touche presque pas. Par contre si j'avais été en surpoids et insultée par rapport à ça, j'aurais ressenti ça comme une "double peine": mon corps n'est pas socialement valorisé ET EN PLUS on m'insulte. Donc pour moi c'est bien plus violent.

Après ce n'est qu'un avis, on a tous des ressentis différents :fleur:.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Bon, ma réponse va sonner un peu comme un "je m'en veux de penser ça", je n'arrive pas à formuler mieux que ça ma pensée, j'espère ne pas être trop rude :fleur:.

Du coup la "maigrophobie", c'est un peu comme le racisme anti-blancs non?
(Edit: je parle de minceur, pas de maigreur maladive extrême)
On m'a déjà dit plein de fois que j'étais trop maigre, que j'avais l'air de sortir d'un camp de concentration, qu'il fallait que je grossisse, "les os c'est pour les chiens" etc etc. Mais je ne l'ai jamais mal pris car je sais que je fais partie des ""privilégiés"" par la société, dans le sens où la minceur est plus que valorisée à l'heure actuelle. Donc clairement la répartie face à ces attaques pouvait être d'une simplicité écoeurante: "oui je suis mince, c'est ce qui est considéré comme beau par la société actuelle, serais-tu jaloux de ne pas être reconnu comme beau toi aussi?". Je vous rassure, je n'ai JAMAIS dit ce genre de choses, mais c'est juste un exemple pour montrer que finalement être insulté pour sa minceur ne déstabilise pas autant que d'être insulté pour ses kilos "en trop". Etre mince, ou avoir une silhouette athlétique, c'est une chance, et je pense que la majeure partie des gens sveltes en sont conscients. Il n'y a qu'à voir le ratio compliments / insultes: pour un "squelette ambulant!" je me payais 10 "woah, t'as de la chance, tout te va, tu peux tout te permettre, t'as de belles jambes" etc. Même quand j'étais clairement beaucoup trop maigre (à cause de soucis de santé), on me disait que j'étais chanceuse.

Etants dominants dans les critères esthétiques actuels, je considère que les minces (je parle pour les femmes: pour les hommes c'est une autre affaire, les hommes maigres en prennent vraiment plein la gueule) n'ont pas réellement à se plaindre de la situation, même si je concois que ça peut être blessant, ça me semble disproportionné de se plaindre face à des personnes qui souffrent réellement de discrimination. C'est un peu comme le fait de se trouver trop beau finalement, ou les male-tears, ou le bashing anti-riches: ça reste des privilégiés (accès à l'emploi, facilités à s'habiller, valorisation constante dans les médias, pas de discriminations venant du corps médical etc etc). En fait je n'arriverai pas à me plaindre de ces insultes, car dans le fond je sais que je suis du "bon" côté de la barrière, donc ça ne me touche presque pas. Par contre si j'avais été en surpoids et insultée par rapport à ça, j'aurais ressenti ça comme une "double peine": mon corps n'est pas socialement valorisé ET EN PLUS on m'insulte. Donc pour moi c'est bien plus violent.

Après ce n'est qu'un avis, on a tous des ressentis différents :fleur:.
J'y ai pensé :highfive:.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais précisé :
"je savais que c'était un sujet sensible, et je voulais pas être genre "oh mon dieu trop dur d'être mince" alors que dans notre société c'est beaucoup plus difficile d'être gros que mince (même s'il y a des inconvénients dans les deux)."
:lol:.

Disons que si on m'emmerde pour ma maigreur, ça va me faire chier, clairement (pour reprendre ta comparaison, c'est comme si on me traitait de "sale blanche", ce qui ne m'est d'ailleurs jamais arrivé) : c'est méchant et débile, mais ça ne m'oppresse pas ; ça ne me renvoie pas à tout plein de problèmes etc (bon, je ne parle que de moi, parce que je suis très mince mais je n'ai jamais souffert d'anorexie par exemple). D'ailleurs, je me sens privilégiée (et pas juste du point de vue des normes sociales, j'ai un métabolisme qui me permet une vie cool :lalala:).
Cela dit, pour en revenir aux gens qui parlent de ton poids sans connaître ta vie, je trouve ça toujours risqué, même sur les personnes minces, car il suffit d'imaginer que l'une de ces grandes gueules tombe quelqu'un souffrant de troubles du comportement alimentaire par exemple : ça peut vraiment mener à une situation pas cool du tout :neutral:.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Freyja- Mince ou pas, ta souffrance, de toute façon, est et sera toujours légitime, même si je te souhaite qu'elle disparaisse :hugs:.
Beaucoup de gens, tout bonnement, sont juste incapable de s'empêcher de fourrer leur nez dans les assiettes et les silhouettes des autres :sad:.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@IseriaQueen27 De toute évidence, tu n'as pas lu mon post. Je n'ai jamais dit que manger sainement et faire de l'exercise était simple mais si ça te plait de tout simplifier, libre à toi. Pour les maladies qui induise une prise de poids, comme je l'ai dit ça ne fait pas tout, l'environnement de surabondance alimentaire n'aide pas à en limiter ses effets. L'hyperphagie, les TCA et autres maladies psychologiques comportementales sont en partie dû au fait que l'on vit dans un environnement de sur-abondance alimentaire, il y a de ça mais il y aussi des causes plus profondes.
Qu'est-ce que j'ai dit à propos des régimes ? Que c'était très mauvais car ils privent et frustrent ce qui donne l'effet yoyo.
Je ne suis pas pour dire aux gens que l'obésité est une fatalité et qu'il faut l'accepter et ne rien faire. Il y a des millions de personne qui en meurent et dire à ceux qui en souffrent ou qui en souffriront : "De toutes les façons, c'est comme ça parce que (Insérez n'importe quelle raison)". Ce n'est pas simple de lutter contre l'obésité mais ce n'est en se confortant dans l'idée que l'obésité n'est pas une maladie qu'on va y changer grand chose. La population mondiale devient de plus en plus grosse, et avec cette hausse il y a de plus en plus de maladie liées à l'obésité.
Ensuite, l'obésité (qu'il faut absolument différencié du surpoids) est causée par pleins de facteur mais dire que la quantité de nourriture ingurgitée n'a STRICTEMENT rien à voir avec l'obésité c'est vivre dans un monde d'illusion. Pour donner des exemples : l'hyperphagie est un trouble psychologique qui pousse l'individu à manger démesurément, les maladies de l'hypophyse sont des maladies qui faussent les informations qui sont envoyés aux cerveaux concernant entre autres l'alimentation, les personne atteinte ont toujours faim car les informations sont biaisés par la maladie, on peut continuer longtemps comme ça.
L'obésité est encore plus un problème justement par le fait que certes on plus à manger mais la qualité de l'alimentation est en chute libre surtout pour les classes populaires. Il ne faut pas tout confondre et dire que comme les gens sont pauvres et obèses, ils ne peuvent rien y faire, il y a de fortes chances que cette fatalité les mènent plus rapidement dans la tombe.
Et pour finir BREAKING NEWS : pour combattre l'obésité, il faut lutter sur tous les plans. Si on prend une personne hyperphage, la première chose à faire est de l'aider psychologiquement et à sortir la tête, son besoin de se gaver va se dissiper au fur et à mesure que la guerison s'installera, ça peut plusieurs années mais l'important est de régler ce problème. Et comme par hasard elle va perdre du poids, là aussi ça peut prendre plusieurs année en fonction des individu. Mais à partir du moment où les quantités réduisent et que psychologiquement la personne va mieux, forcément elle va perdre du poids. Donc oui manger sainement aide à perdre du poids mais ce n'est pas forcément la première chose à faire.

Je suis assez sidérée de voir qu'on est en train de se demander si l'obésité est une maladie ou pas, dans un autre extrême la mal-nutrition est un maladie selon toi ?

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Ah ces gens qui n'ont aucun problème de poids qui te balancent à la gueule que t'as qu'à moins bouffer et te bouger le cul alors que tu grossis à vue d'oeil depuis ton enfance et que tu manges autant que tes potes (voire moins pour mon cas) me feront toujours rire :) :fleur:
Pour les conneries que tu boufferas chaque jour, une part de gâteau au chocolat dans un mois me fera prendre 500g :)
Toutes ces personnes avec les jugements hâtifs, je leur souhaite de vivre avec mon métabolisme :fleur:

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
La question que je me pose c'est
-être obèse dépend il de notre société (depuis notre sédentarité il y -8000ans) qui nous permet de nous engraisser vu qu'on a plus à courir derrière la gazelle et devant le léopard.
-être obèse ne dépend pas du tout de notre société mais juste de notre constitution. C'est juste qu'on ne voit pas les animaux obese car ils se font bouffer avant.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
La question que je me pose c'est
-être obèse dépend il de notre société (depuis notre sédentarité il y -8000ans) qui nous permet de nous engraisser vu qu'on a plus à courir derrière la gazelle et devant le léopard.
-être obèse ne dépend pas du tout de notre société mais juste de notre constitution. C'est juste qu'on ne voit pas les animaux obese car ils se font bouffer avant.
Je trouve que cette vidéo donne quelques pistes (biologie, culture, etc) à partir d'un exemple précis.

• Big up !
Réactions : Pompoen et Gringo
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@IseriaQueen27 Si tu penses que le trollage est une manière d'argumenter. Dis-moi donc en quoi l'hyperphagie qui est une TCA n'induit pas une augmentation de la nourriture, je suis curieuse de savoir ?
Si tu considère que l'obésité n'est pas une maladie bien à toi, que ce n'est qu'une conséquence et qu'en aucun cas une cause de maladie, c'est ton problème pas le mien.
SI ça te plait de déformer mes propos, fais-le, je m'explique en long en large et en travers.

Pour répondre à @Gringo : Je pense que l'obésité est une maladie qui est induit par la sédentarité et la surabondance de nourriture d'une part et de l'hérédité et le métabolisme d'autre part.

Je voulais ajouter qu'être obèse n'est pas une forme physique comme être svelte, athlétique, ronde, en surpoids, "avec des formes" . J'ai l'impression qu'on mélange tout entre le fait d'être ronde (partant de "Normal" au stade 1) et d'être obèse (soit de stade 2 (sévère) ou 3 (morbide). Je vous laisse allez voir ce que les stade 2 et stade 3.

Dernière édition :
1 Avril 2012
2 980
8 304
1 574
@IseriaQueen27
L'Obésité peut être la conséquence d'une maladie mais il n'empêche qu'elle est définit en tant que maladie.
Après clairement c'est pas seulement avec l'IMC qu'on peut dire que quelqu'un l'est ou pas. Une amie qui est très mince à un IMC qui correspond au stade de famine/anorexie, pourtant elle est en bonne santé. Pareil pour moi je suis en dessous de l'IMC "normal" et je suis en parfaite santé. Enfin des abrutis de médecins scolaires avaient lourdement insisté sur le fait de demander à mon amie si elle mangeait correctement aprés sa pesée parce que "Ouh la la vous êtes vraiment très maigre" (Faudrait des cours de tact en médecine :lol:, parce que quand je vois la gueule du cours sur les problème de poids de mon prof, tu m'étonnes que certains te sortent des trucs pareils).
Ils peuvent pas arrêter avec l'IMC tout seul qui ne veut presque rien dire et plutôt automatiquement rajouter le calcul des proportions de graisses et des os?

• Big up !
Réactions : Endless et Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes