Nan mais sérieux, qui achetait ici CHAQUE ANNÉE ce qui était écrit sur la feuille de fournitures ? QUI ? 
Perso j'ai toujours utilisé tout (ou presque.. ça pouvait me servir l'année d'après pour certains trucs) ce qui avait été demandé.. que ce soit feuille millimétrée, ou encre de Chine.
Et si ils en redemandaient des "neufs" l'année d'après, je reprenais les mêmes. Encore heureux.
Je ne comprenais pas certains de ma classe qui suivaient à la lettre la feuille chaque année. Quitte à acheter des trucs inutiles (on savait d'avance qu'on allait pas ou très très peu les utiliser), ou en double.
Limite je me sentais comme une rebelle à côté d'eux. 

Perso j'ai toujours utilisé tout (ou presque.. ça pouvait me servir l'année d'après pour certains trucs) ce qui avait été demandé.. que ce soit feuille millimétrée, ou encre de Chine.
Et si ils en redemandaient des "neufs" l'année d'après, je reprenais les mêmes. Encore heureux.
Limite je me sentais comme une rebelle à côté d'eux.
.

)
: une "politique à géométrie variable" ; dans la ville A, on te file tes fournitures en primaire et on te prête tes livres ensuite ; dans la ville B tu n'as rien de tout ça, dans la ville C tu as les fournitures mais pas les livres....etc jusqu'à celles qui fournissent quelques trucs (comme le cahier de texte) mais te donnent quand même une liste longue comme le bras à acheter (parfois ce que donne la mairie ne suffit pas aux lubies de l'établissement).
: quand tu choisis une école, tu ne peux pas savoir combien ça va te coûter en fait et quelles seraient les différences avec l'école d'à côté (vu qu'en plus ça peut changer d'une année sur l'autre). Officiellement, les 2 sont gratuites mais en fait il peut y avoir des centaines d'euros de différence sur la durée de ta scolarité
.
.
)
), d'ailleurs son bien être sera notre priorité, mais en attendant, je me vois pas le garder enfermé sans pouvoir du tout prendre l'air. Notre appart est grand, il a de l'espace pour courir, de quoi grimper, mais je préfère qu'il ait aussi accès à un peu de verdure
Même si c'est sous notre surveillance ^^