Je ne comprends pas

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@Erinda : Il est vrai que je n'avais pas pensé aux gens qui habitent près d'une route, sans verdure près de chez eux, et qui viennent exprès au parc pour faire prendre l'air à leur chat ! Dans ce cas là c'est certain qu'il serait dangereux de détacher le chat, le laisser seul et espérer qu'il retrouve son chemin en évitant les voitures.

Je pense qu'effectivement les personnes que je vois de mes fenêtres sont des résidents des immeubles, et je comprends l'intention, mais ça me faisait de la peine pour ce chat qui ne voulait vraiment pas être là ! Je n'habite pas au rez-de-chaussée, donc on a habitués nos trois chats à l'allée. Ils demandent quand ils veulent qu'on les descendent au parc et parfois ils remontent jusqu'à notre porte en entrant avec les autres habitants de l'immeuble. On les a habitués au parc en les laissant sortir de la cage à leur rythme les premiers temps, et en restant avec eux (c'est un travail à faire sur la durée, donc un peu contraignant au début). Par contre c'est vrai qu'on a de la chance car on est situés dans un coin où il n'y a pas immédiatement des routes, c'est surtout un coin d'habitations un peu isolé des grosses artères de circulation, donc on a jamais eu de problèmes durant 16 ans avec mon premier chat, le deuxième avait été abandonné dans le parc donc c'est un peu sa deuxième maison, et le troisième s'habitue petit à petit (il est un peu trouillard).
 
  • Big up !
Réactions : Erinda
4 Août 2014
200
586
4 764
Angers
@TanteJulia Je crois que personne ne comprends la rigidité poussée à ce point vis à vis des fournitures :rire:.
Plusieurs centaines d'euros :oo: ?! Mais c'était parce que la liste était interminable /contenait des trucs absurdes ou parce que les fournitures étaient très chères dans ce pays ?
Déjà qu'il parait que les écoles françaises à l'étranger sont toutes très chères...:hesite:
 
23 Août 2015
19
59
374
27
Le débat sur l'école me fait réaliser que, ben, j'avais de la chance. Je pensais vraiment qu'il y avait un système similaire partout mais en fait non, et c'est vraiment désolant. Il devrait vraiment y avoir un système à peu près égalitaire dans chaque région. :dunno: Au collège, on avait un coupon à remplir pour les parents d'élève, ils avaient des prix avec les enseignes de papeterie et réalisaient des colis pour les 4 niveaux conforment à la liste, aussi beaucoup moins chers qu'on venait chercher un peu avant la rentrée. C'était du temps et de l'argent gagnés, j'espère qu'ils ont continué cette démarche. On devait acheter l'agenda, c'est tout. (et le sac mais personnellement je l'ai gardé pour quatre années, je pense avoir bien amorti le prix) A la rentrée en 6ème la région nous a offert une calculatrice et deux dictionnaires et les livres étaient prêtés, on devait juste payer une caution, qui serait rendue si les livres n'étaient pas abîmés à la fin de l'année. Au lycée, c'était la même chose pour les livres mais on avait aussi les chèques-région. Il me semble que nous avions le droit, ma soeur et moi, qu'au plus petit seuil mais c'était amplement suffisant pour acheter le nécessaire en fournitures scolaires. Nouvelle calculatrice encore, mais les professeurs de maths l'avaient quasiment moitié moins chère en faisant une commande groupée donc c'était assez rentable, surtout que j'ai pu la donner à ma petite soeur ensuite !

Bon l'année prochaine, c'est une autre histoire avec la prépa je n'ai plus d'aide comme je ne suis pas boursière et je dois payer une inscription à la fac obligatoirement, pour me rediriger là-bas et être sûre d'avoir une place si jamais je n'y arrive pas en prépa...
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Cette discussion me fait me demander: maintenant on peut inscrire son enfant dans n'importe quelle école mais on paie ses impôts sur sa commune. Je suppose que si je suis sur une commune qui s'en fout de faire du social j'aurais moins d'impôts à payer. Si j'inscris mon enfant à l'école de la commune qui elle fait beaucoup de social, je n'aurais pas participé aux impôts qui couvrent l'achat de livre etc. Cette commune peut-elle me demander une participation pour rétablir cette injustice?

Non, tu paies tes impôts locaux pour la commune dans laquelle tu vis et si ton enfant va à l'école dans une ville plus intéressante en terme d'écoles, tu ne paieras pas plus d’impôts. D'ailleurs, ce ne sont pas seulement tes impôts qui paient pour l'école mais aussi les impôts des entreprises. Par exemple, les écoles et les associations culturelles et sportives à Puteaux sont vachement bien foutues pour des tarifs hyper intéressants parce qu'en vrai ce sont les entreprises de la Défense qui en financent une grande partie.

J'étais venu pour un je ne comprends pas que je ne comprends pas depuis tellement longtemps. Je ne comprends pas comment tu peux te laisser faire au point de foutre ta vie en l'air, par des gens objectivement malveillants. J'y repensais parce que je suis tombée sur un reportage au sujet d'une voyante qui avait extorqué plus de 100 000€ à une dame. Une autre a épousé un homme qu'elle n'a pas choisi, à qui elle est resté mariée 7 ans, parce que la voyante lui a demandé de l'épouser. Cette dame avait apparemment beaucoup de pouvoir sur plein de gens (son patrimoine était évaluée à 2 millions d'euros alors qu'elle était retraité de la poste où un truc du genre), on lui donnait plusieurs milliers d'euros par séance, les gens ont pris des emprunts pour la payer et ils n'avaient pas l'air d'avoir de "vrais" troubles mentaux. J'avais entendu parler d'un couple qui avait aussi emprunté plusieurs centaines de milliers d'euros parce qu'un soit disant psy les avaient complètement endormis, ils n'ont jamais émis de doutes même quand le mec leur demandait de faire les séances nus, de ne plus vivre ensemble, de lui donner encore plus d'argent...
C'est un vrai je ne comprends pas, je ne juge pas les victimes mais je me demande comment tu ne t'en rends jamais compte, comment ces gens arrivent à avoir autant d'emprise sur des gens qui ne sont pas isolés ou dans des conditions de vie qui les laissent à la merci du premier venu. Ce sont souvent des gens éduqués qui ont au moins assez d'argent ou de biens pour tenir plusieurs années à ce rythme. Je trouve ça assez dingue en fait d'aller signer un emprunt pour filer le fric à une voyante, perdre sa maison, son époux parfois s'isoler de toute sa famille pour obéir à quelqu'un que tu ne connais pas en vrai. Est ce qu'il n'y a jamais une lueur qui te fait sortir de ça ? Est ce que ces gens ont si peur ? Bref, je comprends pas.
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@madmoizelle N Disons qu'au-delà des handicaps mentaux, il y a également la fragilité mentale. Les personnes qui abusent ainsi de la confiance des autres ne le font pas sur n'importe qui. Par exemple, les personnes sur les sites de rencontres qui mènent une autre personne en bateau pour recevoir du fric, ça fonctionne sur les personnes ayant subi une terrible épreuve émotionnelle, qui sont en très gros manque affectif (et avec notre modèle de société actuel, c'est très courant, vu que le lien qui unit les gens devient de plus en plus faible). Des personnes très intelligentes, si elles sont fragilisées émotionnellement, tomberont dans le panneau. Ce genre d'histoire, ça s'appelle l'abus de faiblesse. Quand on regarde les personnes qui se font embrigader par les sectes, c'est pareil. Ce sont des personnes, pas bêtes, mais fragiles psychologiquement. ça ne se voit pas forcément à l'avance en plus. Et puis, vu que les rapports humains sont de plus en plus superficiels, il devient difficile de déceler à l'avance chez ses proches ce genre de fragilité.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@bat-momo Je dois être bien entourée alors parce que mes potes ne me laisseraient jamais en arriver là. C'est vraiment le truc de ne jamais se poser de questions qui m'interroge. Quand tu as passé ta vie à bosser pour payer une maison, mettre à l'abri tes enfants, tout foutre en l'air parce qu'une dame qui égorge des chèvres te le demande je trouve ça dingue. Je crois que je ne mesure pas du tout à quel point la faiblesse et l'isolement dont ces gens là profite, sont grands. Encore une fois je ne juge pas et je comprends bien que la société dans laquelle on vit favorise ce genre d'arnaques. Je comprends que tu puisses te faire avoir sur un one shot mais sur aussi longtemps je trouve ça très triste en fait. Ça veut dire que tout le monde s'en fout de tes proches à ton banquier. Comment un banquier, qui doit bien se rendre compte qu'il y a un problème, ne contacte pas les services de police ? Ou au moins, qu'il refuse le prêt ? (Je sais, je suis naïve).
Et idem de l'autre côté, je ne comprends pas (et pour le coup encore moins) que tu puisses foutre en l'air la vie de gens en usant de cette faiblesse.
Et, encore une fois, je ne juge pas, je ne dis pas que c'est de la faute des victimes juste que je ne comprends pas comment on en arrive là sans que personne n'ait tiré le signal d'alarme.
 
  • Big up !
Réactions : Luvna
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je ne sais pas si c'est dans ma tête, mais je ne comprends pas que presqu'à chaque fois qu'une chanteuse populaire présente son équipe... Elle ne soit composée que d'hommes.
Ça me perturbe, je ne comprends pas ce phénomène...
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith et Pamo
7 Novembre 2013
26
88
4 684
Pour mon premier Je ne comprends pas je vais faire dans le hautement intellectuel :yawn: : je ne comprends pas que les cavaliers ne soient pas obligés de ramasser les crottins de leur cheval (quand ils se baladent sur la voie publique, j'entends) alors que les gens qui promènent leur chien doivent le faire, eux. Je ne possède ni chien ni cheval mais à première vue la situation me semble assez semblable :cretin: (hormis le fait qu'un crottin de cheval est quand même vachement plus imposant qu'une crotte de chien :rire:). Je cours très régulièrement sur un chemin en bord de rivière où beaucoup de gens se baladent, font du vélo etc. et hier il y avait du crottin de cheval partout :gonk:.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette "problématique" (:yawn:), je suis ouverte à toute explication !
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Alors, en tant qu'ancienne cavalière:
J'ai toujours trouvé que ça puait moins que le caca de chien (:rire:), je pense que c'est aussi plus "biodégradable" (cacas d'herbivore vs cacas de carnivore (croquettovores?)), mais je pense que la principale raison c'est que je vois pas vraiment de solution pratique à ce problème, à moins de se balader avec une hotte à crottins sur le dos :yawn:
Mais c'est vrai que j'étais toujours assez mortifiée quand je laissais mon crottin sur la route :ninja:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Belette410 Je suis d'accord ça sent meilleur, mais je pense que ça embête tout autant les personnes en fauteuil roulant qui sont obligées de slalomer entre les crottes quand c'est sur des chemins comme celui dont parle @Youngblood
Autant sur la route logiquement il n'y a que des voitures, donc pour moi ça passe, autant sur des endroits où il y a des piétons, là je pense que ça peut gêner du monde.

Il n'y a vraiment pas moyen d'accrocher un sac et une pelle à une selle?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes