@Endless : ah c'est marrant, je vois de quel emploi tu parles, mais je n'ai pas l'impression de l'entendre souvent dans ce sens là.
Moi vraiment, j'ai déjà eu des "débats" où en fait, en face, la personne faisait un cheminement qui de mon côté est fait depuis longtemps (désolée ça paraît hyper condescendant

mais je veux parler de sujets par exemple, où je suis déconstruite et la personne en face non), et sa "conclusion" c'est "chacun ses goûts", ce qui est vrai, mais tellement évident que je ne comprends pas bien pourquoi la personne prend la peine de le préciser, tant ça me paraît évident.
Exemple (car je sens que je ne suis pas très précise) :
avec des potes, on zappe, on tombe sur un
Tellement Vrai sur l'échangisme (oui, vous avez le droit de me juger

), on se met à en parler. On discute de pourquoi l'échangisme, quel genre de couples le pratique, quelle conception de la confiance ça inclut, quel rapport au sexe, quel rapport à l'amour, etc.
Tout ça pour qu'un pote me sorte d'un air profond : "Au fond, ils font ce qu'ils veulent." Mais genre c'est tout, et surtout,
personne ne disait le contraire ! Le type a vraiment fait une découverte dans son raisonnement et a voulu la partager avec nous, sauf que dans ma tête c'était un peu "...Euuuuh ben oui encore heureux qu'ils font ce qu'ils veulent entre adultes consentants

."