Tient, vu que ça parle addiction, j'en profite pour caler une petite vidéo très instructive
(d'ailleurs elle va plutôt dans ton sens @Laars ). Bon, après, je trouve le titre un peu "extrême" dans le sens où j'aime pas quand on parle de "tout / rien", "toujours / jamais", etc.
Durée : 5min
C'est une vidéo récap de la conférence Ted X de Johann Hari. La chaîne "In a nutshell" d'où est issue la vidéo récap est une super chaîne d'ailleurs
(c'est eux qui ont fait la vidéo pour expliquer rapidement la crise des réfugiés syriens).
@Endless
Si tu as des sources sur le fait que le tabac est juste "stimulant" je suis preneuse car le "récap" que j'ai trouvé sur le classement des drogues mets la nicotine à un croisement de "stimulants", "anti-psychotic" et "depressants". Du coup je trouve que ça rejoint quand même beaucoup les dires des usagers
. Rien que mes amis qui fument de l'herbe et qui ont pu tester le cannabis vaporisé (donc sans tabac) sentent que les effets sont différents et qu'il manque ce côté "posé" qu'apporte le tabac.
Oh, et au passage, dans certaines cultures le tabac est une plante sacrée utilisée pour soigner
.
Holala, fallait pas parler drogues, maintenant j'ai envie de dire plein de trucs
.
Enfin bon, dès demain (hum, aujourd'hui) je n'aurai plus vraiment accès à internet, donc vous serez en paix
.
(d'ailleurs elle va plutôt dans ton sens @Laars ). Bon, après, je trouve le titre un peu "extrême" dans le sens où j'aime pas quand on parle de "tout / rien", "toujours / jamais", etc.Durée : 5min
C'est une vidéo récap de la conférence Ted X de Johann Hari. La chaîne "In a nutshell" d'où est issue la vidéo récap est une super chaîne d'ailleurs
(c'est eux qui ont fait la vidéo pour expliquer rapidement la crise des réfugiés syriens).@Endless
Si tu as des sources sur le fait que le tabac est juste "stimulant" je suis preneuse car le "récap" que j'ai trouvé sur le classement des drogues mets la nicotine à un croisement de "stimulants", "anti-psychotic" et "depressants". Du coup je trouve que ça rejoint quand même beaucoup les dires des usagers
. Rien que mes amis qui fument de l'herbe et qui ont pu tester le cannabis vaporisé (donc sans tabac) sentent que les effets sont différents et qu'il manque ce côté "posé" qu'apporte le tabac.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oh, et au passage, dans certaines cultures le tabac est une plante sacrée utilisée pour soigner
.Holala, fallait pas parler drogues, maintenant j'ai envie de dire plein de trucs
.Enfin bon, dès demain (hum, aujourd'hui) je n'aurai plus vraiment accès à internet, donc vous serez en paix
.
Dernière édition :
(vu qu'en effet, de base la plante est intéressante, je devrais plutôt dire "la cigarette industrielle"). Je ne dis pas que la cigarette est un stimulant en fait, mais plutôt que le fait d'être accro à la nicotine engendre du stress au quotidien !