Je ne comprends pas

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je ne comprends absolument pas comment fonctionne la rémunération des suppléants dans le privé... Je viens d'avoir un virement "rémunération de juillet" mais je n'ai pas travaillé !!! (normal y'a pas classe !) D'où ça sort ? Pourquoi ? Et est-ce que l'on va me demander de rembourser la somme ? :ko: :halp: (parce que dans l'absolu je suis 100% d'accord pour qu'on me donne des sous, j'aimerais juste bien savoir pourquoi :hesite: )
Je ne comprends pas non plus le pourquoi du comment de certaines fiches de paye (genre février, pas bosser, j'ai reçu une feuille avec un montant que je n'ai pas touché... mais euh what ?? :oo::oo:)

Je crois que demain je suis bonne pour quelques coups de téléphone...:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
(je n'y comprends vraiment rien, et je continue d'aller à la pêche aux infos et explications et je n'ai PAS DE REPONSE !! :scream::scream::scream::scream::scream:)

Edit: ah mais c'est peut-être que j'ai fait assez de suppléances pour avoir des vacances... Je n'y comprends vraiment vraiment rien !
 
Dernière édition :
4 Mars 2015
1 477
10 317
1 664
@Lapiluz Je comprends pas non plus oO Ça me fait pareil... Quand je mets du rose, du orange, du jaune j'ai l'impression d'être déguisée, que ça va pas du tout à mon teint donc je m'habille principalement en gris, bleu, noir, bordeaux. Sauf qu'avant, lorsque j'avais les cheveux colorés, j'avais tenté le rose et le bleu, et le bleu ça allait pas du tout, j'avais vraiment une tête de déprimée de la vie. Ça me vieillissait aussi. Le rose? Aucun soucis.
Je partage ton je ne comprends pas XD
 
30 Janvier 2009
5 131
18 864
6 144
36
Lille
Je ne comprends absolument pas comment fonctionne la rémunération des suppléants dans le privé... Je viens d'avoir un virement "rémunération de juillet" mais je n'ai pas travaillé !!! (normal y'a pas classe !) D'où ça sort ? Pourquoi ? Et est-ce que l'on va me demander de rembourser la somme ? :ko: :halp: (parce que dans l'absolu je suis 100% d'accord pour qu'on me donne des sous, j'aimerais juste bien savoir pourquoi :hesite: )
Je ne comprends pas non plus le pourquoi du comment de certaines fiches de paye (genre février, pas bosser, j'ai reçu une feuille avec un montant que je n'ai pas touché... mais euh what ?? :oo::oo:)

Je crois que demain je suis bonne pour quelques coups de téléphone...:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
(je n'y comprends vraiment rien, et je continue d'aller à la pêche aux infos et explications et je n'ai PAS DE REPONSE !! :scream::scream::scream::scream::scream:)

Edit: ah mais c'est peut-être que j'ai fait assez de suppléances pour avoir des vacances... Je n'y comprends vraiment vraiment rien !
Va à la pêche aux infos, parce que si ta boîte déclare aux impôts des sous que tu ne touches pas, ça va être la merde au niveau de tes impôts...
 
8 Mars 2016
1 433
12 100
4 684
30
@Luthéa Personnellement j'ai tendance à dire "c'est de la merde", et je ne vois pas en quoi c'est insultant, parce que finalement le fait même que ce soit moi qui le dise implique que c'est juste mon avis. Je ne vois pas l'intérêt de tout enrober en disant "personnellement, de mon avis, c'est de la merde". Pour moi c'est limite un pléonasme :yawn: Tout ce que je dis est mon avis personnel.
 
8 Mars 2016
1 433
12 100
4 684
30
@Mercutio : dire «je n'aime pas ça du tout» est quand même plus respectueux pour la personne en face que «c'est de la merde» qui peut être ressenti comme un sacré jugement de valeur.

Penser "c'est de la merde" et "je n'aime pas du tout" signifie la même chose. Si ça ne concerne pas une chose personnellement, si on reste par exemple dans le contexte des goûts ("telle série c'est de la merde, telle musique c'est de la merde"), je ne vois pas en quoi cela peut insulter quelqu'un ou un groupe de personnes. Ce n'est pas parce qu'on aime pas quelque chose (et qu'on pense que c'est de la merde), qu'on insulte la personne en face.
Je pense qu'on a passé l'âge de dire "on ne dit pas putain, on dit zut"
 
  • Big up !
Réactions : Solal et Dame Verveine

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 908
57 154
6 634
Je dis aussi "c'est de la merde" (avec parfois une petite argumentation derrière), et je ne trouve pas que ce soit gênant non plus.
Je ne vais pas tergiverser pendant des heures pour donner mon avis, surtout quand ça concerne quelque chose d'aussi subjectif.
Les autres ont le droit d'aimer s'ils veulent, je ne vois pas en quoi ça les empêche (et en plus, ils ont même le droit de trouver mes goûts merdiques).
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Pour moi, "c'est de la merde", c'est plus que dire "je n'aime pas". C'est dire qu'on pense que c'est un truc pourri donc qu'on ne voit pas comment quelqu'un pourrait aimer ça (voire que ceux qui aiment ça ont un problème). Fin quand quelqu'un dit que telle série que j'adore ou tel type de vêtements que je mets tout le temps, c'est de la merde, ça me blesse (ça insinue que je suis de la merde aussi vu que j'aime de la merde). Alors que quelqu'un me dit qu'il n'aime pas quelque chose que j'adore, bon bah voilà, les goûts et les couleurs tout ça tout ça. Et c'est encore pire lorsqu'on parle de l'une de nos créations (dire "c'est de la merde" quand quelqu'un vous montre le dessin qu'il a fait, c'est vachement violent quand même).
Et je ne crois pas être quelqu'un de sensible pourtant :)
 
30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
Tiens, c'est drôle parce que pour moi dire "c'est de la merde" (je dis plutôt : c'est tout pourri) ou "je n'aime pas", ce n'est pas la même chose du tout. Parfois il m'arrive par abus de langage d'utiliser l'un à la place de l'autre, mais quand je dis qu'un truc est tout pourri, c'est effectivement un jugement de valeur sur ce truc et je peux expliquer pourquoi. Par exemple, lorsque je trouve un livre nul, ce sera sans doute à cause de sa maîtrise de la langue, la qualité de la narration, l'intérêt de l'histoire (est-ce qu'elle innove, au moins dans son traitement ? est-ce qu'elle est classique mais extrêmement bien menée ?), la capacité à sortir des mécanismes du genre littéraire ou de les utiliser à bon escient... Bref, si tout ça ne me paraît pas bon, je vais dire que c'est nul.

Et... ça ne voudra pas dire que je n'aime pas. Des trucs d'une qualité littéraire disons moyenne, qui s'écrivent à la chaîne et ne font que reprendre les codes du genre sans rien en faire de spécial, juste jouer sur les ressors habituels et vus mille fois, j'en lis plein. Et parfois, j'aime bien. À l'inverse, il y a des choses dont je reconnais la qualité et que je n'aime pas du tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes