Je ne comprends pas

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 899
57 055
6 634
Je dis aussi "c'est de la merde" (avec parfois une petite argumentation derrière), et je ne trouve pas que ce soit gênant non plus.
Je ne vais pas tergiverser pendant des heures pour donner mon avis, surtout quand ça concerne quelque chose d'aussi subjectif.
Les autres ont le droit d'aimer s'ils veulent, je ne vois pas en quoi ça les empêche (et en plus, ils ont même le droit de trouver mes goûts merdiques).
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Pour moi, "c'est de la merde", c'est plus que dire "je n'aime pas". C'est dire qu'on pense que c'est un truc pourri donc qu'on ne voit pas comment quelqu'un pourrait aimer ça (voire que ceux qui aiment ça ont un problème). Fin quand quelqu'un dit que telle série que j'adore ou tel type de vêtements que je mets tout le temps, c'est de la merde, ça me blesse (ça insinue que je suis de la merde aussi vu que j'aime de la merde). Alors que quelqu'un me dit qu'il n'aime pas quelque chose que j'adore, bon bah voilà, les goûts et les couleurs tout ça tout ça. Et c'est encore pire lorsqu'on parle de l'une de nos créations (dire "c'est de la merde" quand quelqu'un vous montre le dessin qu'il a fait, c'est vachement violent quand même).
Et je ne crois pas être quelqu'un de sensible pourtant :)
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
Tiens, c'est drôle parce que pour moi dire "c'est de la merde" (je dis plutôt : c'est tout pourri) ou "je n'aime pas", ce n'est pas la même chose du tout. Parfois il m'arrive par abus de langage d'utiliser l'un à la place de l'autre, mais quand je dis qu'un truc est tout pourri, c'est effectivement un jugement de valeur sur ce truc et je peux expliquer pourquoi. Par exemple, lorsque je trouve un livre nul, ce sera sans doute à cause de sa maîtrise de la langue, la qualité de la narration, l'intérêt de l'histoire (est-ce qu'elle innove, au moins dans son traitement ? est-ce qu'elle est classique mais extrêmement bien menée ?), la capacité à sortir des mécanismes du genre littéraire ou de les utiliser à bon escient... Bref, si tout ça ne me paraît pas bon, je vais dire que c'est nul.

Et... ça ne voudra pas dire que je n'aime pas. Des trucs d'une qualité littéraire disons moyenne, qui s'écrivent à la chaîne et ne font que reprendre les codes du genre sans rien en faire de spécial, juste jouer sur les ressors habituels et vus mille fois, j'en lis plein. Et parfois, j'aime bien. À l'inverse, il y a des choses dont je reconnais la qualité et que je n'aime pas du tout.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Dans les faits, quelqu'un qui balance "c'est de la merde", c'est souvent pour être méprisant envers les personnes dont c'est le gout, certes. Mais bon, ça peut être juste un constat :hesite: J'espère qu'on est tous capable d'admettre qu'un truc est objectivement de la merde, sans pour autant juger les personnes qui l'aiment. Il y a des gens qui aiment de la merde, je m'en fiche et je ne les méprise pas pour cela. Moi aussi, parmi tout ce que j'aime, il y a des trucs bien nuls, dans lesquels j'arrive à trouver de l'intérêt. Si quelqu'un vient me faire remarquer que c'est pourri (ça peut être le cas, ou la personne n'est pas très objective) je m'en fiche complétement, tant que cette personne ne me juge pas en fonction de ce gout.

Si "c'est de la merde" veut dire "je n'aime pas", alors là justement ça sous entend qui si moi je n'aime pas un truc, alors c'est forcément de la merde et seul mon avis compte, ce qui est quand même un peu extrême comme façon de penser :yawn:
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
Hum, pour moi ce que l'on pense d'une oeuvre n'a strictement rien à voir avec ce qu'on pense de la personne qui l'apprecie, vu que c'est un avis tout à fait subjectif. Oui, dire "c'est de la merde" veut dire "JE PENSE que c'est de la merde". C'est un avis tout à fait subjectif qui ne se prétend pas la seule vérité. Personnellement je serais bien mal placée de juger quelqu'un parce qu'il ecouterait/lirait ce que je trouve être de la merde, puisque j'écoute/lis des choses que je trouve moi-même être de la merde.
Arrêtons de prendre les loisirs autant au sérieux. On peut écouter des choses de grande qualité comme on peut lire des choses que l'on juge être de la merde :yawn: c'est d'ailleurs cette liberté non élitiste que j'aime.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas les gens qui suivent un artiste sur les réseaux sociaux et qui ne publient que des commentaires négatifs ou insultants lorsque l'artiste en question publie un nouveau statut. Je vois des gens qui lorsqu'un chanteur/acteur/whatever poste une photo de vacances, un commentaire sur ce qu'il est en train de faire, etc ne peuvent s'empêcher de balancer des "on n'en a rien à foutre de ta vie", "t'as vraiment des goûts de merde"... Enfin je sais pas mais si tu suis un artiste sur les réseaux sociaux (notamment facebook, twitter, instagram...) tu te doutes bien qu'il risque d'y avoir des publications un peu futiles genres photos de vacances, de bouffe, d'animaux de compagnie ou autres ; et pas seulement des infos concernant un nouveau single ou film, surtout s'il s'agit d'un artiste proche de son public et qui aime bien utiliser les réseaux sociaux. Au pire si ça te gênes tu râles dans ta barbe et c'est tout, quel est le besoin de l'écrire ? Comme si en plus la personne connue allait lire les commentaires et se dire "tiens bidule m'a dit que promener mon chien c'est de la merde alors je vais suivre son conseil et aller de ce pas faire autre chose". En plus, parfois ces mêmes personnes mettent aussi des commentaires pourris lorsqu'il s'agit directement de quelque chose en rapport direct avec l'activité principale de l'artiste (genre "ton nouveau single est à chier", "ton futur film m'a tout l'air parti pour être un échec au box office").
 
30 Avril 2015
239
2 033
304
Je ne comprends pas pourquoi dans le milieu médical le rythme des gardes de 24h d'affilées, c'est la norme ><
Je comprend qu'il y ait beaucoup de boulot, que l'on finisse tard et qu'on ne compte pas ses heures, mais là on parle de rester 24h éveillé, avec des patients à gérer. Et je dis 24h parce que normalement il y a un repos de garde derrière, mais c'est évidemment pas le cas dans tous les services et les hôpitaux :/ des gens qui font 48 ou 72h d'affilées, ça existe aussi.... (et c'est hallucinant)
Sérieux c'est une vraie question, qui a dit qu'un interne était plus efficace en bossant 24h de suite plutôt que 12 et 12 (ce qui est déjà bcp) sur deux jours ?

Il faut qu'un médecin se tue au volant en rentrant chez lui (ainsi que d'autres personnes sur la route) car trop fatigué pour que ça change ?
Ou ça s'est déjà produit et tout le monde s'en fou ?

C'est dangereux pour tout le monde :| les patients, les soignants, et la société civile.

Je suis actuellement très inquiète pour mon compagnon qui a 45km à faire pour rentrer après ses gardes (de 24h donc). Et selon les jours (et ses chefs), il peut ne pas fermer l'oeil du tout, et prend le volant comme ça. Vachement rassurant. (c'est pour ça que je parle plus de médecins/interne mais je sais que c'est la même chose pour les infirmier.e.s, aide soignant.e, SF hein !)

Non vraiment je ne comprends pas. Faudra m'expliquer. Quelque chose me dit que c'est une histoire type "y'a pas assez de monde", une forme d'optimisation du temps de travail naze qui ne prend pas en compte le fait que les gentes sont des êtres humains... :|

Et je parle du milieu médical parce que j'en ai un aperçu à la maison, mais je suppose que c'est le cas dans d'autres professions...
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Erinda je ne suis pas sûr que ce soit le cas dans beaucoup d'autres professions :hesite:
(d'ailleurs je connais un peu le métier d'aide-soignant et non, ce ne sont pas des périodes de travail de 24h, c'est du 7h ou 8h d'habitude).

Je ne comprends pas non plus l'idée de 24h de garde d'affilé (dans le sens de travail effectif), ça me semble super dangereux, alors en plus quand t'es sensé soigner des gens... (en plus d'être illégal dans quoi, à peu près tous les corps de métier? Cf ça, qui indique a priori que le max d'heures de travail par jour c'est 12h si j'ai bien compris...).
 
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Erinda Je suis tellement d'accord avec toi ! D'ailleurs j'avais posté la même chose à peu près. Et en plus de tout ce que tu as dit, c'est dur de récupérer d'une garde de 24h, et même si on est jeune, si, si !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et quand t'as le malheur de t'en plaindre un peu, tes chefs te répondent que avant c'était pire, ils bossaient beaucoup plus, qu'ils n'avaient pas de repos de garde, qu'on est jeune blablabla... C'est sûr que c'est pas comme ça qu'on aura des meilleures conditions de travail et qu'on pourra mieux soigner les patients :neutral: Parce que le patient qu'on voit à 4h du matin après avoir bossé 19h, je pense pas qu'il y gagne non plus.
Par contre, je ne sais pas si ça dépend des hôpitaux, mais je n'ai jamais vu d'IDE ou aide-soignants (SF je ne sais plus) faire 24h d'affilé :hesite: Ce qui fait que je dis au revoir à l'équipe le soir, et je les retrouve le lendemain matin, frais, après une bonne nuit de sommeil alors que moi je suis au bout de ma vie, c'est assez drôle :cretin: (non)
Bref, je pourrais râler pendant des heures sur ces gardes de 24h à la con :goth:
 
25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
Pour moi, dire que quelque chose est de la merde, c'est l'affirmer, ça devient une vérité. Le "je pense" n'est pas là. Et ce n'est pas une question d'enrober quoique ce soit, c'est une question de nuance. Dire "le ciel est bleu" c'est une affirmation, à priori ça n'engage pas à la discussion. Dire "Tiens, je pense que le ciel est rouge." (beaucoup de sang a coulé cette nuit) c'est une phrase qui ouvre à la discussion et qui fait bien comprendre que ce que l'auteur dit n'engage que lui.

Et si on te dit: "le ciel, c'est de la merde" ? :taquin:
Personnellement, je prendrais cela pour une invitation à ne pas mettre le nez dehors.
:hesite: :cretin:

(sinon, je suis globalement d'accord avec le contenu de ton commentaire)
;)
 
14 Mai 2015
126
441
434
Je ne comprends pas certaines vidéos que je vois parfois traîner sur facebook :hesite:
On y voit une personne pousser des inconnus, leur écraser des gâteaux sur la figure (j'ai déjà vu ça sur une femme qui porte une robe de mariée), réveiller des proches à coup de seaux remplis d'eau ou de cornes de brume et tout ça filmé et mis en ligne dans le but de faire rire visiblement. Je ne comprends pas en quoi c'est censé être drôle, comme si les personnes concernées allaient rire après coup et dire"haha c'était trop drôle tu m'as bien eu !" :eh: Je suis peut-être vieux jeu mais je prendrais ça très très mal :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes