@Mrs Sulu Ah les notes partagées au restaurant, ma hantise 
La dernière fois que ça m'est arrivé, je n'ai même pas eu le temps de protester qu'on m'a dit que je devais donner à peu près le double de ce que j'avais pris. Ben oui, j'avais pris seulement un plat, pas de boisson, dessert ni rien... pour éviter que ça me revienne trop cher. Bref on a été deux à râler (ouf !) en disant que ça ne se faisait pas. Résultat, d'autres nous on invités mais c'était franchement pas cool du tout.
Par contre clairement, quand je dis à quelqu'un que je l'invite, je ne vais pas lui réclamer une participation. Sinon je le dis avant. C'est la moindre des choses quand même.

La dernière fois que ça m'est arrivé, je n'ai même pas eu le temps de protester qu'on m'a dit que je devais donner à peu près le double de ce que j'avais pris. Ben oui, j'avais pris seulement un plat, pas de boisson, dessert ni rien... pour éviter que ça me revienne trop cher. Bref on a été deux à râler (ouf !) en disant que ça ne se faisait pas. Résultat, d'autres nous on invités mais c'était franchement pas cool du tout.
Par contre clairement, quand je dis à quelqu'un que je l'invite, je ne vais pas lui réclamer une participation. Sinon je le dis avant. C'est la moindre des choses quand même.
. Il y a clairement des gens que j'aurais aimé revoir, mais que j'ose pas recontacter. Je regrette toujours de pas oser envoyer de MP quand cette fille avec qui j'ai bossé 10 jours poste un truc féministe. Ou de ne pas proposer une sortie à ma collègue de cet été qui m'avait dit qu'il fallait pas que j'hésite
. J'ai trop peur de déranger, trop peur que ça soit de la simple politesse.
. Par ex, j'ai juste renvoyé son courrier à un ancien coloc (de bon coeur, 20 centimes le timbre ça me tue pas) et il me propose ça alors que j'ai pas envie d'être sa pote en fait (et je considère qu'il veut pas être mon pote non plus). Bon j'en sais rien au final, mais quand je ressens pas de feeling j'ai plus l'impression qu'ils se veulent polis et point barre. Sauf que j'en ai aucune envie.
. Direct j'ai pensé au crush
. Le coup de t'ajouter (pour ta meilleure amie) et de venir te parler quand ca l'arrange et de parler sur les autres c'est nul 
... En générale soit je m'organise sur qui ramène quoi, soit tout le monde ramène ce qu'il veut
(comme je suis végé les gens ramènent en général leur charcuterie et tout le bazar, c'est clair que c'est pas moi qui vais en acheter ou en cuisiner
). Ce qui gonfle un peu effectivement c'est quand on te demande te participer pour payer à part égale le restaurant alors que tu n'as pas bu d'alcool, tu as pris les trucs les moins cher et que tu manges pas de viande, j'ai accepté une fois et je me suis retrouvé avec une note de 80€ pour deux
, alors qu'on en avait pris pour même pas 50€
.
. J'ai pas envie de passer pour la radine de la soirée, mais j'ai pas non plus envie de claquer toutes mes économies pour une soirée ...
, sérieusement quand je fais des repas avec des ami-e-s ça coûte genre 3-4€ maxi par personne si je m'amuse à diviser, et puis c'est abusé de vous faire payer une partie de la bouffe de leurs gamins + une partie sur la totalité des pommes de terre, puis bonjour le repas, j'aime pas critiquer mais ça fait pas rêver quoi
. Cela fait aussi un bon "je ne comprends pas"