@Biscottine Je te "rassure", ils nous ont fait grâce de 5 € quand ils se sont souvenus des courses pour les enfants, au début ils ont demandé 20 €... Déjà que le principe de réclamer de l’argent je trouve ça horrible, mais quitte à le faire, fais le bien ! Et j''ai oublié de préciser qu'on avait ramené 5 baguettes de pain et un apéritif fait maison

Qui n'ont pas été déduits de notre note, bien entendu. Rien que d'y repenser, ça m'énerve !
Je ne sais pas non plus comment ils sont arrivés à ce compte. Une fois on avait organisé une raclette pour 10 personnes, ça nous avait coûté 100 € donc si on avait divisé, on serait arrivés au même montant par tête, alors qu'on avait pris du fromage à la découpe et de la viande de grison... Tu m'étonnes que les gens aiment bien manger chez nous

(bon, ils ne sont pas tous comme ça non plus, heureusement)
@Chocapiix Je n'arrive pas à les voir comme des gens mauvais donc je mets ça sur le compte de l'oubli/la nonchalance (naïve vous dites ?

) mais là c'était vraiment abusé, la prochaine fois je ne me priverai pas de dire ce que j'en pense. En tout cas, ça nous a valu une bonne prise de bec dans la voiture...