@Raide Pile Je comprends ce raisonnement mais si plus personne ne prend de débutants ceux ci ne pourront jamais avoir d’expérience pour leurs autres jobs

D'un autre côté il y a chez certaines personnes un côté "c'était mieux avant" qui fait que si tu écoutes de la musique post années 70 (à la limite années 80) t'as pas de goût / tu ne sais pas ce que c'est que LA VRAIE MUSIQUEConcernant les saisons et modes, ce qui m'a toujours sidérée c'est le "oui mais ce chanteur c'est un peu vieux non?"
"T'aimes écouter quoi comme style de musique?"
"J'aime beaucoup T-Rex"
"Ah ouais mais c'est un peu vieux, pour les trucs récents tu écoutes quoi?"
)
Je galère tellement à joindre les deux bouts ... J'enchaîne les stages depuis 2 ans (sous-entendu je suis sous payée et mon "salaire" me permet à peine de payer mon loyer), ça me coûte tellement de vivre à Paris ! Faire un stage à Paris c'est tellement un "luxe" que seuls les plus privilégiés peuvent se permettre ...
) ca doit empêcher les gens d'en vendre comme ils veulent. Selon moi les fards bleus type mémère sont vraiment de pires "fautes de gout"

. Comme les yeux bleus peuvent porter du bleu mais en évitant les bleus clair pour y préférer un bleu nuit 
Pour les écoles d'ingé en tous cas, je ne connais personne qui ai du faire un stage au minimum légal : les entreprises donnent plutôt un salaire minimum entre 1 smic et 1 smic 1/2 (voire bien plus dans certains domaines.école de commerce/ingé/facs/autres qui sont obligés de faire un stage