Je pense qu'une personne concernée par une oppression peut préférer une relation sincère avec parfois des propos maladroits qu'une relation ou l'on marche constamment sur des oeufs.
J'ai une question absolument sans animosité : es-tu concernée par une oppression pour pouvoir affirmer ça ? Et peut-on en faire une généralité, même si c'est le cas ? Je ne pense pas...
on peut être maladroit, l'erreur est humaine on peut pas tout savoir et l'important c'est de reconnaître qu'on a blessé.
Je suis bien d'accord avec toi ici. C'est cependant un peu contradictoire avec ton post : je trouve le précédent limite, mais tu me défends juste ton intention
je trouve qu'à trop vouloir ne blesser personne on peut finir par perdre son naturel et c'est ça que j'ai voulu dire.
C'est ça se déconstruire, perdre quelque chose de "naturel" mais oppressif dans son langage ou son attitude... Faire des erreurs n'est pas un problème, on tombe d'accord là-dessus, mais si ton point de vue c'est de continuer de ruer dans les brancards en défendant ton intention, ce n'est pas de la déconstruction à mes yeux
Enfin bon, je ne souhaite pas poursuivre la conversation, pour moi c'est terminé mais je n'ai pas apprécié les propos que je soulignais initialement