Je ne comprends pas

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Dite quand vous avez un rdv médical et que (malheureusement) vous l'avez oublié, est ce que la secrétaire vous appelle ? Parce que je ne comprend pas ce qui vient de m'arriver, j'avais un rdv ce matin mais je ne me souvenais plus de l'heure donc j'appelle une première fois à 8h05 personnes ne répond donc je me dis qu'ils ouvrent à 9h. Je les rappellent à 8h55 la il me dit que le rdv été à 8h45. Mais pourquoi tu ne m'as pas appelé quand tu as vue que je n'étais pas là??
Parce qu'on n'est pas ta maman et qu'on a autre chose à faire que de rappeler les patients. Surtout que ça ne sert pas à grand chose de rappeler les patients en leur disant qu'ils ont oublié: tu aurais été trop en retard de toute façon (le praticien t'aurait laissé 5/7 minutes de battement pour un éventuel retard, puis le temps de t'appeler on aurait été à 10minutes, le temps que t'arrives: au minimum 15 minutes. C'est trop tard, s'il te prend il se met en retard pour le reste de la matinée).
 
21 Juillet 2014
248
950
764
@Gringo : oui tu as raison, il n'avait pas à le faire. Mais d'habitude je suis toujours en avance, et la j'avais complètement oublié l'heure (c'est la première fois que ça m'arrive je respecte toujours mes rdv d'habitude). Bref j'ai écrit ce message parce que ça m'a fait mal d'entendre le reproche du secrétaire quand j'ai appelé (j'étais persuadé de ne pas être en retard).
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Celesti-Nia ça t'a fait mal mais c'était de ta faute... :hesite: Si tu ne t'en souvenais plus c'était à toi de te renseigner a minima la veille, pas le matin-même :dunno: Lea secrétaire n'est pas lea grand.e méchant.e, tu as fait un erreur, qu'on te le souligne en est une simple conséquence :dunno:

D'autant que le secrétariat n'ouvrait probablement effectivement qu'à 9h donc de toute façon personne n'allait t'appeler avant premièrement, deuxièmement même si tu as l'habitude d'être en avance, les secrétaires ne tiennent pas des petites fiches sur les patients pour se dire "tiens, X n'est pas là comme d'habitude, je vais l'appeler :happy: ". Iels font leur boulot, pas horloge parlante comme le dit @Gringo ... N'y voit aucune malice ou méchanceté de leur part...
 
21 Juillet 2014
248
950
764
Oui je sais bien @Tératogène qu'il n'y avait pas de méchanceté ni rien et que tout est de ma faute. Je ne disais pas l'inverse.

Édit : je suis réglé comme une horloge donc le fais d'être en retard ma déstabilisé. Ce n'est pas une excuse, le problème vient de moi. Et sur le coup je me suis posé la question, parce que je ne savais pas, maintenant grâce à @Gringo oui.
 
Dernière édition :
7 Avril 2017
85
869
254
Je ne comprends pas les cyclistes qui roulent sur la route, alors qu'il y a des pistes cyclables en bon état et permettant de rouler en toute sécurité juste à côté... Et je ne parle pas de ceux qui roulent de front, t'empêchant de les dépasser, parce que leur conversation si passionnante ne peut pas attendre :stare:

Oui, oui, je sais, "saleté d'automobiliste", tout ça... :P En fait, je roule aussi en vélo parfois, et je ne prétends pas être parfaite, loin de là, mais j'utilise les pistes/bandes cyclables quand elles existent, en premier lieu pour ma sécurité (concept assez abstrait pour certains, il faut croire...).
 
21 Juillet 2014
248
950
764
Moi pour le coup ce que je ne comprends pas, et ne comprendrai jamais, j'en suis fort désolée, c'est les gens qui oublient des RDV. Même un RDV "peu important". Un RDV implique toujours 2 personnes, donc même si c'est pas un RDV important, le moindre des respects pour l'autre c'est au minimum de s'en souvenir.
Ca me parait normal quand on a un RDV de tout de suite le noter, se mettre une alarme, des post it, peu importe. Y a toujours un moyen de se rappeler d'un RDV si on en a quelque chose à foutre.
Pour le coup je peux paraitre psychorigide mais voilà, je comprends juste pas comment on peut oublier un RDV. Si on fait pas confiance à sa mémoire on trouve une autre solution pour honorer le RDV.

Pour te répondre (parce que je me sens visée) on ne contrôle pas toute sa mémoire. Quand on a plusieurs choses à faire ou que l'on est préoccupé par quelque chose bah oui on peut oublier. Tu n'as jamais rien oublier : rdv, messages, mails, sms... ?
 
21 Juillet 2014
248
950
764
@MoonSugar : D'habitude je me souviens très bien de la date par exemple la je savais que j'avais un rdv lundi mais j'avais oublié l'heure, et généralement je sais plus ou moins la tranche horaire par exemple entre 9h et 10h et si c'est en début ou fin d'heure plutôt 9h20 ou 9h45. L'habitude est un faux amis chez moi elle m'induit en erreur.

Le noter ce n'est pas un réflexe automatique chez moi l'organisation n'ont plus d'ailleurs...
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@MoonSugar Ce n'est pas parce que TOI tu arrives à t'organiser pour noter et ne pas oublier que tout le monde est comme toi. :dunno:
Vraiment, l'organisation, c'est pas facile à attraper quand ce n'est pas dans notre nature. Personnellement, j'ai beau essayé de tout noter, tout poser à la même place etc car j'ai une mémoire horrible, il y a toujours un moment où ça va bugger: si quelqu'un me parle au moment où je me dis "tiens je vais l'écrire", c'est fini, je vais oublier de le faire par exemple. Ou on note la date mais on oublie l'heure etc. Fin, ça parait être de la mauvaise foi mais en tant que mal organisée et tête en l'air chronique, je t'assure que même avec beaucoup de volonté, il y a des choses qui passent à travers les mailles de l'organisation. Et le stress empire beaucoup cela (car qui dit stress dit ressources cognitives moins disponibles pour réfléchir aux aspects pragmatiques et pour retenir des choses)
 
5 Janvier 2008
163
372
4 764
Je ne comprends pas les cyclistes qui roulent sur la route, alors qu'il y a des pistes cyclables en bon état et permettant de rouler en toute sécurité juste à côté... .
Eh bien je ne comprenais pas non plus jusqu'à la semaine dernière, je suis allée faire une ballade à vélo avec mon copain, moi en VTT lui en "vrai" vélo de route. Il ne prenait pas les pistes cyclables, je lui ai demandé pourquoi. Et en fait, en vélo de route avec les pneus tous fins et gonflés au maximum, le moindre petit caillou etc est ingérable, voire dangereux pour ses pneus. Et les pistes cyclables ne sont pas aussi nickels que l'asphalte de la route. voilà voilà
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes