Je ne comprends pas les cyclistes qui roulent sur la route, alors qu'il y a des pistes cyclables en bon état et permettant de rouler en toute sécurité juste à côté... Et je ne parle pas de ceux qui roulent de front, t'empêchant de les dépasser, parce que leur conversation si passionnante ne peut pas attendre 
Oui, oui, je sais, "saleté d'automobiliste", tout ça...
En fait, je roule aussi en vélo parfois, et je ne prétends pas être parfaite, loin de là, mais j'utilise les pistes/bandes cyclables quand elles existent, en premier lieu pour ma sécurité (concept assez abstrait pour certains, il faut croire...).

Oui, oui, je sais, "saleté d'automobiliste", tout ça...
En fait, je roule aussi en vélo parfois, et je ne prétends pas être parfaite, loin de là, mais j'utilise les pistes/bandes cyclables quand elles existent, en premier lieu pour ma sécurité (concept assez abstrait pour certains, il faut croire...).

Bon, après, je sais que ce n'est pas le cas partout, et moi-même, je préfère rouler sur l'asphalte. Et je comprends aussi pour ceux qui ont des vélos comme celui de ton copain. Je râle surtout contre ceux que j'appelle "les cyclistes du dimanche" (dont je fais sans doute partie, d'ailleurs
) qui prennent leur vélo juste en vacances et qui sont en mode YOLO. Si encore ils ne se mettaient en danger qu'eux-même, ce serait leur problème, et puis voilà. Mais quand je vois certains avec leurs enfants... 
) avec les voitures qui dans la grande majorité des cas frôlent les vélos, en mode "rien à foutre". 
), faut que je pense à aller vérifier mes mémo/calendriers/agenda et ça c'est compliqué (étant vite distraite, tant que je n'ai pas de périodes où je m'ennuie avec mon agenda/calendrier à côté de moi, il y a peu de chance que je regarde). Bon, avec l'alarme du téléphone, ça aide vachement, je l'avoue et je m'en sers beaucoup ^^ (mais il faudrait dans l'idéal que je le mette sonner 1 semaine puis 1 jour avant car si j'ai RDV le matin, l'alarme peut sonner autant qu'elle veut, si je savais pas la veille que j'avais un RDV, mon téléphone est éteint
).