Je ne comprends pas

7 Avril 2017
85
869
254
@noiram il se trouve que par chez moi, les pistes cyclables sont en grande partie goudronnées :cretin: Bon, après, je sais que ce n'est pas le cas partout, et moi-même, je préfère rouler sur l'asphalte. Et je comprends aussi pour ceux qui ont des vélos comme celui de ton copain. Je râle surtout contre ceux que j'appelle "les cyclistes du dimanche" (dont je fais sans doute partie, d'ailleurs :lalala:) qui prennent leur vélo juste en vacances et qui sont en mode YOLO. Si encore ils ne se mettaient en danger qu'eux-même, ce serait leur problème, et puis voilà. Mais quand je vois certains avec leurs enfants... :facepalm:
Je vis sur le bord d'une route où ça circule beaucoup (beaucoup) en été - des fois, j'ai du mal à sortir de chez moi, c'est dire. Et donc, il y a une piste cyclable goudronnée assez large, avec une barrière pour la séparer de la route. Ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir un accident, mais je me dis que ça limite la casse, quoi. Alors oui, je ne comprends pas ceux qui avec leurs enfants s'escriment à rouler sur la route (c'est limité à 70, mais autant dire que ce n'est pas souvent respecté :silenced:) avec les voitures qui dans la grande majorité des cas frôlent les vélos, en mode "rien à foutre".

Après, en ce qui concerne le vélo en (grande) ville, j'ai aussi testé et effectivement, il y a beaucoup à dire :nod:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Edelween quand tu parles des cyclistes qui sont de front, si je comprends bien ce sont ceux qui roulent l'un à côté de l'autre et prennent plus de place sur la route que l'un derrière l'autre. Si c'est bien ça, ils ont en fait raison de le faire, cela oblige les voitures à les doubler comme une voiture et non à les frôler comme certains aiment le faire (sans respecter les 1m en ville et 1.5m sur route). C'est agaçant quand on roule derrière, mais ça améliore bien la sécurité
 
15 Mars 2017
39
382
119
30
Je ne comprends pas les personnes qui ne remercient pas. Quand j'offre mon aide ou que je cherche à faire plaisir, je n'ai pas l'ombre d'un merci de la part de certains. A Noël, je fais un cadeau à ma belle-mère et pas un merci. Elle a déballé mon cadeau en sachant qu'il venait de moi et rien. :dunno: J'amène des chocolats et de la boisson à une soirée, tout ce qu'on me dit c'est "pose ça là avec le reste".
Je cherche toujours à aider les autres, même pour des petites choses mais j'en ai franchement marre de ne même pas avoir de merci en retour.
J'ai un peu l'impression d'être une égoïste intéressée mais bon, ça me rend un peu amère. :shifty:
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@pikalovescoke mais je sais pas, on a quand même pas si souvent des rdv que ça pour ne pas penser à les noter sur le moment :dunno: moi quand on me donne rdv je prends direct mon portable ou un carnet et je dis "alors attendez... 17 avril... 10h...c'est noté !" Et si quelqu'un me parle je dis "attends je note un rdv car sinon je vais oublier." Enfin bref ça me paraît quand même pas insurmontable :hesite:

Ce n'est pas insurmontable car tu as de bonnes capacités exécutives (comme on dit dans mon jargon :P). Mais pour ceux que ce n'est pas le cas (et ça varie beaucoup entre les individus), on ne pense pas toujours à noter sur le moment. Je peux me répéter avant le RDV de prendre note pour le prochain RDV quand le médecin me le dira; sur le moment, mon cerveau peut rapidement être accaparé par autre chose (surtout qu'étant timide, l'anxiété m'empêche vite de me concentrer sur ce qu'il se dit). Si le RDV est donné sur le ton de la conversation ("on se dit à vendredi 9h10 alors ?"), là c'est vraiment la catastrophe (si c'est plus "encadré" comme si je vais voir la secrétaire après pour ça, là ça passera car j'y vais pour ça, j'ai pas d'autres choses à penser).
Une fois noté (haha première étape réussi :top:), faut que je pense à aller vérifier mes mémo/calendriers/agenda et ça c'est compliqué (étant vite distraite, tant que je n'ai pas de périodes où je m'ennuie avec mon agenda/calendrier à côté de moi, il y a peu de chance que je regarde). Bon, avec l'alarme du téléphone, ça aide vachement, je l'avoue et je m'en sers beaucoup ^^ (mais il faudrait dans l'idéal que je le mette sonner 1 semaine puis 1 jour avant car si j'ai RDV le matin, l'alarme peut sonner autant qu'elle veut, si je savais pas la veille que j'avais un RDV, mon téléphone est éteint :yawn:).
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@MoonSugar C'est ton smiley :hesite: qui m'a fait penser que c'était peut-être une vraie remise en question de ses propos :shifty: Il n'y a aucun problème en tout cas, on est d'accord alors :yawn: :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : MoonSugar

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes