Je ne comprends pas

6 Avril 2017
444
4 758
314
30
@Lord Griffith C'est pas la majorité heureusement, mais perso ça m'est déjà arrivée qu'on m'engueule parce que je disais qu'à défaut de trouver un film en VOSTFR, j'avais fini par me rabattre sur une VF trouvée sur internet. Genre pour certaines personnes il vaut mieux se couper de la culture plutôt que de regarder la VF, d'où le côté bobo intello de certains qui m'horripile ("mais c'est monstrueuuuux mais d'où les gens sont pas foutus de lire des sous-tiiitres" et bla bla bla).
Ca me rappelle cette scène dans les Simpsons où Lisa gagne des places au cinéma pour aller voir un film d'auteur (genre le cliché du film d'auteur : film triste à mourir sur la guerre d'un pays qu'on connait pas avec un plan sur une chèvre qui dit un truc philosophique) et Lisa qui s'exulte "Ce film est vraiment incroyable ! Mais ils ont mis des sous-titres pour le rendre commercial, pff". J'étais tellement morte de rire à cette réplique. XD

@Miouw Ah je fais un peu pareil ! J'ai des difficultés à m'endormir du coup souvent je me mets un film, mais comme je vois rien sans mes lunettes je mets en français pour comprendre un peu quand même. Résultat la majorité de mes films téléchargés sont en VF (je reregarde souvent les mêmes, parce que si je mets un film que j'ai jamais vu et qu'il est intéressant, bah j'aurai envie de rester éveillée pour le regarder XD).
 
24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
Puis les films je les regarde souvent en faisant autre chose (ôh joie de la vie de célibataire, je mange en face de mes films :cretin:, et on sait pas à la fois contrôler sa fourchette et lire des sous-titres ^ ^)

Alors c'est le moment où je vais me faire détester mais lire que tu regardes les films en VF parce que tu fais autre chose en même temps hérisse mes poils de cinéphile, mais en même temps c'est simplement qu'on n'a pas la même approche du cinéma.
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
45
@Barbe Bleue comme je disais, c'est chez moi une façon de me délasser, ce que les VO ne me garantissent pas à fond. Mais si ça peut te rassurer, je ne fais pas grand chose d'autre en regardant un film si ce n'est prendre un repas ou un dessert (donc les yeux rivés sur l'écran et l'oreille attentive ^ ^), voire parfois (et souvent) je fais juste que regarder, aussi, manger pendant 1H30 minimum ça le fait pas trop quand même :P. Puis la VF c'est sans doute aussi une question "d'éducation" voire d'époque. Quand j'étais ado on n'avait ni internet ni les dvd, et dans ma campagne, que ce soit la tv (à l'époque on avait énormément de films au programme), le cinéma ou les vendeurs (de vhs, sans choix de langue), avoir accès aux VO n'était pas trop possible. Et du coup on n'avait pas trop cette sorte de querelle entre "VO-philes" et les autres.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Bon pour les séries par contre c'est VO obligatoire la j'avoue la VF je peux pas (sauf vieilles séries genre Gossip girl, friend, Charmed etc

J'ai pas de problème avec la VF mais celle de Gossip Girl est juste dégueulasse :vieux: Les personnages ont une voix si ridicules en français :sick: (pareil avec One Tree Hill d'ailleurs) !
 
14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
Je comprends pas les espèces de stéréotypes ridicules que les gens ont sur les gays. :hesite: Cette semaine je suis sortie avec un ami de M. Heran et son copain, et j'en ai parlé à plusieurs amies et à mes parents parce qu'on a du mal à rencontrer des gens dans notre nouvelle ville et que ce couple est super sympa (en plus c'était la première fois de ma vie que j'avais un double date :cretin:). Bon déjà quand je cranais avec mon histoire de double date, les gens m'ont demandé si "la copine du pote de M. Heran est sympa" parce que ça leur a pas traversé l'esprit que le mec pouvait être autre chose qu'hétéro (:stare:) et quand j'ai précisé que c'était un mec et que oui, il est super cool, sur 4 personnes à qui j'en ai parlé, 3 m'ont dit un truc du style "Oh t'en a de la chance, ces gens là font de très bons amis, ils sont très loyaux". :oo::hesite: Déjà sympa le "ces gens là", mais alors le coup de la loyauté comme si on parlait de chiens... :lol: Je comprends même pas d'où sort ce stéréotype du "gay super sympa" et je trouve ça tellement ridicule de les définir comme ça. Okay c'est une remarque "gentille" mais ça reste une façon de les catégoriser et de définir tout leur caractère autour de leur sexualité alors que ça n'a rien à voir et ça me perturbe que les gens ne comprennent pas pourquoi ça m'énerve quand ils sortent des trucs comme ça. Je trouve ça assez réducteur et vaguement insultant en fait, comme s'ils ne pouvaient pas être sympas juste parce que c'est des personnes sympas, non non, ça doit forcément être lié au fait qu'ils sont gays, parce qu'il n'y a que ça qui définisse leur identité. :facepalm: Ca me rappelle l'époque du collège-lycée où certaines filles ne rêvaient que d'avoir un "meilleur ami gay" et que je sentais toujours un peu mal vis à vis de ces mecs qu'elle exhibaient fièrement sur leur FB ou autre comme si c'était un bête curieuse.
(Bon si ça se trouve les personnes homosexuelles en ont rien à fiche que les gens sortent des trucs pareils et y'a que moi que ça choque. :shifty:)
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Heran. Je suis tellement en accord avec ton message ! Encore l'autre jour, j'ai vu une vidéo dans laquelle les deux protagonistes donnaient les personnes de Disney qu'ils pensaient gay et leurs arguments pour penser ça. Plusieurs arguments étaient "il a des gestes très gays" (c-à-d: qui fait beaucoup de "mimiques", de dandinement...).
En plus, ça vient d'une personne homosexuelle, qui tient une chaîne sur le milieu gay, du coup, je comprenais encore moins le pourquoi de renforcer les clichés comme ça.
Vraiment, ça m'a énervé ces stéréotypes qu'un homosexuel est d'office hyper maniéré. Certains s'y retrouvent peut être mais ce n'est pas le cas de tous les homosexuels :/
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 864
@pikalovescoke : Je n'ai pas vu la vidéo que tu mentionnes mais avant de penser qu'iel renforce éventuellement les clichés, peut être souhaite t-iel démontrer la présence de la communauté gay dans les disney ? Peut être est-ce une volonté, quelque peu naïve, de voir un effort de la part des studios concernant la visibilité des minorités dans leurs histoires ? (et donc la possibilité d'avoir des modèles non hétéro à qui s'identifier éventuellement)
Concernant les gestes maniérés, c'est incroyable de voir à quel point c'est relié à la sexualité dans l'inconscient collectif ! Par exemple,ça fait 5 ans que je suis ami avec un mec et je ne compte plus le nombre de fois où, au cours d'une discussion, on m'a demandé s'il était effectivement gay (ou bien c'était plus ou moins acquis pour la personne) parce qu'il a des manières et/ou il est doux.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Katastroph Alors pour certains personnages, j'étais d'accord avec lui (tout n'était pas négatif dans la vidéo hein ^^) et l'idée de base, j'étais emballée clairement (parce que oui, certains personnages Disney pourraient très bien être homosexuels et il évoquait également Tock de Tarzan qui semblerait être agenre).
Bon après, je sais pas si je suis légitime de me plaindre de ça car je suis cisgenre hérérosexuelle mais mon meilleur ami est gay et il est loin d'être maniéré et "oh my god", il ne supporte pas le shopping ! Et son compagnon non plus.
 
13 Mai 2012
667
4 056
4 894
JNCP le hating constant contre EnjoyPhoenix, de la part des habitue.e.s de Youtube. Certes, elle n'est pas la plus techniquement douee, elle traite principalement de sujets "legers" qui incitent a consommer, elle a tendance a hesiter au moment ou elle parle face camera. Mais autant je comprends qu'on soit enerve lorsqu'un designer reussit, grace a un effet de mode, a vendre des fringues de mauvaise qualite, autant je trouve que la il n'y a pas de raison de la blamer pour son succes.

Ce n'est pas tant la promesse d'un maquillage reussit ou d'un vrai divertissement de qualite qu'elle vend a son public (ou pas puisque pas besoin de payer pour voir ses videos); c'est plutot un sentiment d'appartenance a une communaute, et sa facon de relativiser ses petits fails du quotidien. Je trouve le premier naturel (l'adolescence est un age ou c'est un vrai besoin de pouvoir s'identifier a un groupe) et le second plutot sain.

Le cote mercantile (hauls et cie) ne me plait pas trop, mais bon ces memes gosses vont ensuite regarder la tele et sa myriade de pubs encore plus ciblees, pas de changement de ce cote la donc. Je trouve :top: qu'elle s'attaque a des sujets sensibles de l'age de sa cible comme le harcelement scolaire ou l'image de soi.

Quant a ceux qui lui reprochent de pas savoir monter, j'ai l'impression qu'ils oublient que c'est un boulot fou et qu'on doit tous passer par des phases d'apprentissage. De toutes facons, c'est au choix du public de s'exercer, et, si elle a des followers malgre ca, tant mieux pour elle non?
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Synalèphe
Ah c'est drôle ! En fait je pense que la définition du dictionnaire est presque désuète à mes yeux, je n'emploie jamais "niais" pour dire "benêt". Après je sais pas si c'est quelque chose qui tient du forum aussi, parce qu'on parle beaucoup de "niaiseries" sur le topic des amoureuses par exemple, à une période c'était un mot et une utilisation qui avait fait tâche d'huile irl pour moi, clairement venant du forum.
Ma définition de "niais" / "niaiseries" : être amoureux/se et laisser divaguer son esprit à des pensées un peu folles, déraisonnables, mignonnes sous l'effet d'un trop plein de sentiments. Je sais pas, le mot a pour moi un sens qu'aucun n'autre n'occupe, mais rien de honteux dedans, juste qu'on signale qu'on sait se laisser aller à des sentiments et comportements avec une certaine fièvre amoureuse, mais clairement sur le topic des amoureuses c'est plutôt de la joie qui est associée à cet adjectif :hesite:. Donc je pense que le sens du mot a dévié pour certaines personnes tout en restant un peu en lien avec la définition d'origine (pour moi quand on qualifie un film de niais par exemple ça veut dire gnangnan/culcul).

J'ai aussi envie de parler de l'expression québecoise fabuleuse "tu me niaise ??" mais je vois pas le lien avec le schmilblick:yawn:.
 
10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
35
@Synalèphe Oup's :yawn:
Personnellement je l'utilise plus comme "mise en garde" pour dire "attention amoureuse dégoulinante, si tu n'as pas envie de lire ça passe au message suivant"
Après je trouve qu'il y a toujours un peu de niaiserie dans un couple, on pense toujours ne serait ce qu'un peut "je suis le.a premier.e à ressentir ça" non ?
Mais si tu as un terme plus approprié je le prends avec plaisir
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes