@Prunylle
Peut-être que c'est encore un des mystères du château de Poudlard, genre les vêtements sont automatiquement ensorcelés pour s'adapter automatiquement à l'individu qui les porte dans l'enceinte de Poudlard, du coup ils s'en rendent pas compte
euh...wait... je ne sais plus si Lupin avaient non seulement des habits miteux mais aussi trop petits.
Mais en y pensant, quand je faisais ma rentrée au collège, lorsqu'on passait le bonjour à nos profs de l'année précédente, c'était là qu'ils disaient "ooooooooooh qu'est-ce que vous avez grandiiiiiii!
"
Bon supposons alors qu'Harry Potter grandisse, mais il le voit pas puisque ça cape masque tout hein!
Ceci-dit bonne question!
@Mewen Certains parents peut-être. Dans mon cas, étant pendant longtemps la plus mince et plus petite de mes soeurs, mes parents me refilaient leurs habits. On avait aussi une amie de la famille qui nous refilait les vêtements de sa filles un peu plus vieille que nous. Du coup, jusqu'à ce que j'ai mon premier salaire (20 ans), je n'ai jamais eu de vêtements neufs achetés rien que pour moi. Pourtant ils avaient un peu de thunes.
Les enfants que tu fréquentes sont peut-être uniques? (c'est peut-être une supposition caca mais bon)
Mais ouais, si ce sont des enfants pas plus de 6 ans, j'ai l'impression que d'acheter des vêtements est une manière de bien s'occuper de son enfant.
Peut-être que c'est encore un des mystères du château de Poudlard, genre les vêtements sont automatiquement ensorcelés pour s'adapter automatiquement à l'individu qui les porte dans l'enceinte de Poudlard, du coup ils s'en rendent pas compte
euh...wait... je ne sais plus si Lupin avaient non seulement des habits miteux mais aussi trop petits.Mais en y pensant, quand je faisais ma rentrée au collège, lorsqu'on passait le bonjour à nos profs de l'année précédente, c'était là qu'ils disaient "ooooooooooh qu'est-ce que vous avez grandiiiiiii!
" Là je ne suis pas trop d'accord, ils portent des vêtements "normaux" sous leur cape à priori, donc ils devraient s'en rendre compte s'ils grandissent au cours de l'année.Et puis pour Harry l'été c'est aussi le moment ou il remet ses vêtements moldus après presque un an sans les avoir portés, donc je pense que c'est là qu'il prend conscience d'avoir grandi et qu'il peut le voir.
Bon supposons alors qu'Harry Potter grandisse, mais il le voit pas puisque ça cape masque tout hein!

Ceci-dit bonne question!
@Mewen Certains parents peut-être. Dans mon cas, étant pendant longtemps la plus mince et plus petite de mes soeurs, mes parents me refilaient leurs habits. On avait aussi une amie de la famille qui nous refilait les vêtements de sa filles un peu plus vieille que nous. Du coup, jusqu'à ce que j'ai mon premier salaire (20 ans), je n'ai jamais eu de vêtements neufs achetés rien que pour moi. Pourtant ils avaient un peu de thunes.
Les enfants que tu fréquentes sont peut-être uniques? (c'est peut-être une supposition caca mais bon)
Mais ouais, si ce sont des enfants pas plus de 6 ans, j'ai l'impression que d'acheter des vêtements est une manière de bien s'occuper de son enfant.
mais avec le recul, je suis contente de ces moments partagés). Certaines personnes aiment bien bichonner ce qu'ils aiment, bon la comparaison est atroce mais par exemple j'aime bien m'occuper de ma voiture / de mes instruments de musique
). Il n'y a que les films ou leurs tenues n'ont aucune cohérence 
je trouve ça vraiment laid
et je n'aime pas les figurines plus "réelles", ça fait trop sérieux pour moi (mais je suis une grande gamine, tout ce qui ressemble à un jouet, je kiffe
)
, et on sait pas à la fois contrôler sa fourchette et lire des sous-titres ^ ^), et n'étant pas parfaite bilingue (et encore je ne "comprends" que 3 langues étrangères), si je suis dans ma cuisine je ne verrai pas l'image, mais en VO je ne comprendrai pas le truc et en revenant je perdrai totalement le fil de l'histoire.
)