Je ne me rappelle pas t'avoir cité comme raciste. Cependant, tes propos le sont dans leur violence. Quand tu nous dit que ta pensée et ton expérience sur cette question sont plus légitimes que les nôtres et que tu essayes de nous indiquer la façon de penser/se comporter face à ce qu'on juge comme une agression ; tu places ton avis de femme blanche comme supérieur/plus informé/plus rationnel. En cela, tes interventions sont racistes.
Alors je n'ai pas dit que c'était plus légitime ou j'avais plus raison (et si c'est comme ça que ça été interprété j'en suis désolée) j'ai dit, en réponse à "tu n'as pas le droit parce que tu ne le vis pas", que je pensais avoir aussi le droit de m'exprimer, sans pour autant imposer ma vision des choses, encore une fois, juste faire entendre aussi les quelques Madz qui ne pensent pas à mal et qui ont vu leur propos déformés. Jamais je ne me permettrais de dire à qui que ce soit que ma vision est la (seule) bonne vision.
Mais j'ai lus certaines choses que je trouve aussi injuste du genre "vous ne savez pas ce qu'on vit alors fermez votre clapet" Oo Okay...
Je peux comprendre que certains propos soient vu comme racistes et je l'entends bien. Mais en tant qu'auteure de ses propos (pour quelques un), j'ai aussi le droit, car ce sont mes propos de justifier de leur non méchanceté. Pas de convaincre les non blancs de le ressentir autrement, ça je n'y peux rien, (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai dit que je ferai attention à l'avenir) mais au moins d'entendre que ce n'est pas toujours méchant.
@Dom_ certainement, mais j'ai quand même le droit de dire que c'est violent, et de le ressentir de la sorte. Je suis blanche alors j'ai pas le droit d'être touchée par certains propos j'imagine? J'ai une légitimité beaucoup moins importante que la votre parce que mes connards d'ancêtres se sont comporté comme des sauvages?