_lilou_;1441529 a dit :Ah, j'ai le monopole du cul-cul, je dis "mon amoureux" et ça me fait monter le rouge aux joues (alors que je ne rougis pas spécialement rapidement), avec l'air bête associé. En fait, je me rends compte que je ne parle pas de lui en utilisant son prénom. C'est "mon mec" si je ne suis pas en confiance avec les gens, et "mon amoureux" si je parle à mes proches. (si je dis son prénom, c'est comme s'il n'était pas spécial, comme s'il pouvait appartenir à tout le monde, et ça ne me va pas)
Pareil. J'aime pas utiliser "mon chéri" parce que je ne l'appelle comme ça, en fait je trouve ce surnom trop commun et grotesque. Et je n'aime pas dire "mon copain" je trouve que ça met une distance, comme si ouais voilà c'était mon copain depuis un mois, je ne l'aime pas, on se connaît pas encore bien. Non, c'est quelqu'un de spécial pour moi, pas juste "mon copain". Avec mes proches parfois j'utilise son prénom. Mais ici dans un souci d'anonymat je dis "mon amour", c'est pas un surnom, c'est ce qu'il est, mon amour. Je me doute que ça doit énerver mais après tout j'en ai un peu rien à carrer. Par contre je n'utilise quasiment jamais les vrais surnoms que je lui donne pour parler de lui à quelqu'un d'autre. Je vais pas dire "Bah écoutes, avec mon petit lapin en sucre ça va bien"