Je ne supporte pas...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
_lilou_;1441529 a dit :
Ah, j'ai le monopole du cul-cul, je dis "mon amoureux" et ça me fait monter le rouge aux joues (alors que je ne rougis pas spécialement rapidement), avec l'air bête associé. En fait, je me rends compte que je ne parle pas de lui en utilisant son prénom. C'est "mon mec" si je ne suis pas en confiance avec les gens, et "mon amoureux" si je parle à mes proches. (si je dis son prénom, c'est comme s'il n'était pas spécial, comme s'il pouvait appartenir à tout le monde, et ça ne me va pas :d)

Pareil. J'aime pas utiliser "mon chéri" parce que je ne l'appelle comme ça, en fait je trouve ce surnom trop commun et grotesque. Et je n'aime pas dire "mon copain" je trouve que ça met une distance, comme si ouais voilà c'était mon copain depuis un mois, je ne l'aime pas, on se connaît pas encore bien. Non, c'est quelqu'un de spécial pour moi, pas juste "mon copain". Avec mes proches parfois j'utilise son prénom. Mais ici dans un souci d'anonymat je dis "mon amour", c'est pas un surnom, c'est ce qu'il est, mon amour. Je me doute que ça doit énerver mais après tout j'en ai un peu rien à carrer. Par contre je n'utilise quasiment jamais les vrais surnoms que je lui donne pour parler de lui à quelqu'un d'autre. Je vais pas dire "Bah écoutes, avec mon petit lapin en sucre ça va bien" :lol:.

A

AnonymousUser

Guest
Janoé : Oui voilà, y'a cette idée du "il ne m'appartient pas".
Non puis je n'aime pas le désigner par son "rôle". Quand je dis "c'est mon amoureux" ça veut dire : "ce qu'il EST, c'est quelqu'un que j'aime". Alors que non, ce qu'il est avant tout c'est lui. Voilààà, c'est stupide =D.
Faut dire aussi que même dans l'intimité on se donne peu de surnom qui dure... Donc pas de risque de le désigner par un surnom qui m'aurait échappé =D.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les gens qui font des barbarismes du style : "ils voyent", "ils croivent". Je ne sais pas même pas comment ils font pour dire ça, c'est tellement laid !

Ou alors, ceux qui disent "malgré que" à la place de "bien que". Je n'ai pas d'exemple frappant qui me vienne à l'esprit mais bon ça pourrait être quelque chose "malgré qu'il pleuve, je vais sortir !". Là, c'est pareil, ça sonne faux, comment on peut dire ça sans essayer de rectifier ?

A

AnonymousUser

Guest
-Cassis;1441576 a dit :
Non puis je n'aime pas le désigner par son "rôle". Quand je dis "c'est mon amoureux" ça veut dire : "ce qu'il EST, c'est quelqu'un que j'aime". Alors que non, ce qu'il est avant tout c'est lui. Voilààà, c'est stupide =D.
Faut dire aussi que même dans l'intimité on se donne peu de surnom qui dure... Donc pas de risque de le désigner par un surnom qui m'aurait échappé =D.

Au début, on disait ça, "je ne t'appartiens pas, bla bla bla" autant l'un que l'autre. Aujourd'hui, j'adore l'entendre me dire qu'il m'appartient et lui dire la même chose. Ce n'est pas un aveu de faiblesse ou un élan de nunucherie. C'est un truc que je ressens. Ou que je sois, quoi que je fasse, y a un truc qui vibre et qui fait que "je suis à lui". Quand j'entends des filles qui me parlent de la difficulté de résister à la tentation (c'est un exemple) moi je pense à la difficulté que j'aurais à céder à cette même tentation. Je ne la nie pas, elle existe, mais ce truc, qui fait que je sens que je lui appartiens me retiendrait. Ca fait partie de moi, et ça me va très bien comme ça. Je ne me sens enchaînée à quoi que ce soit, et lui non plus. On peut s'appartenir et se sentir libre, voilà.

Janoé
: tu l'appelles par son nom de famille ? C'est plutôt rare..? :) Quant à subir, je ne pense pas que les gens "souffrent" de ça, et si c'est le cas, je n'en ai rien à faire. (ben oui, du haut de mon nuage... :d)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
-Cassis;1441576 a dit :

Pour moi ça n'est pas une idée d'appartenance.
Mais quand tu parles de quelqu'un tu ne le désigne pas souvent par ce qu'il est pour toi ? "Ma pote m'a dit ça" "Ma mère m'a dit ça" "Mon concierge m'a dit ça" "Mon prof de français m'a dit ça" "Mon chien m'a dit ça". On l'utilise pour tout, je ne vois pas pourquoi ça serait stupide de dire "mon amour" ou "mon amoureux" ou "mon mec", ça définit ce qu'il est pour toi. Si ce sont des proches et qu'ils savent de qui tu parles en utilisant son prénom c'est normal parce qu'ils savent qui il est donc ça peut être redondant, mais j'imagine que la plupart des gens (ou au moins certains) à qui tu peux parler ne connaissent pas forcément le nom de ton copain.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas qu'on me dise "attention, tu sais ou ça finit" ou toutes les variantes possibles pour parler de la graisse de mon popotin quand je mange.
Foutez la paix à mon derrière, il se porte très bien, merci!!!

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je tique également quand les gens me parlent de mon chéri ou de leur chéri(e). Je trouve ce mot bêtifiant au possible. C'est même pas mignon, c'est ridicule.
Mais n'importe quel autre qualificatif, oui : mon cher et tendre, mon amoureux, mon mec, mon grand barbu...
Mais chéri, non. Pire quand il est employé seul sans son déterminant, d'ailleurs.

Je n'y vois pas non plus tellement une idée d'appartenance, je rejoins l'avis de Lavana là dessus. Et si il parle de moi en disant "ma copine", ça me rend fière de sentir que je lui appartiens, justement.

A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1441341 a dit :
Je déteste quand on emploie le mot "meuf". Même si c'est censé être second degré. J'aime pas ce mot.

Moi j'aime bien :shifty:, ce mot me fait rire, je l'utilise avec des copines pour rigoler.

A

AnonymousUser

Guest
Orehn.;1441690 a dit :
Ouais, d'ailleurs, j'aimerais bien tuer tout ceux qui font des commentaires sur ce que je bouffe.
A la cantine, ma meilleure amie fait tout le temps ça. Par exemple, vendredi j'avais pris un gâteau de semoule, et pendant 5 minutes elle était là "aaaah baaah c'est quoi??? ca a l'air trop dégueulasse! Tas vu la couleur? Bah! on dirait du vomi. ahah. J'ai cru que c'était un vieux truc au café dégueulasse. C'est de la mousse? Bah bahh baahhh"
MAIS FERME TA GUEULE.

Ou alors quand on me dit "ah bah tu manges que ça?". Ou ma mère qui, quand je mange genre 3 biscuits: " tu vas avoir un gros cuuul"
ldkhwcwfhdxfhkdfsh
"Tu fais régime?? pff vraiment mais n'importe quoi hein, tu te tapes la honte, non mais sérieux"
DUUUUUUUUH
Sympa les commentaires,j'en ai droit aussi de la part de mes amis à la cantine,vu que je suis végétarienne,je prends pas mal de légumes et à chaque fois j'ai droit à "mais pourquoi t'as pris des choux fleurs ca a l'air déguelasse" ect non mais de quoi je me mêle c'est moi qui mange ca c'est pas toi!
C'est comme une pote au lycée qui a critiqué un de mes choix de mes DUT pour l'année prochaine en me disant "ca a l'air pourri ton truc" non mais de quoi je me mêle!.
AH oui j'étais venu pour dire aussi que je ne supporte pas les percings au dessus de la lévre les"marylin" c'est juste ultra vulgaire.

A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1441667 a dit :
Pour moi ça n'est pas une idée d'appartenance.
Mais quand tu parles de quelqu'un tu ne le désigne pas souvent par ce qu'il est pour toi ? "Ma pote m'a dit ça" "Ma mère m'a dit ça" "Mon concierge m'a dit ça" "Mon prof de français m'a dit ça" "Mon chien m'a dit ça". On l'utilise pour tout, je ne vois pas pourquoi ça serait stupide de dire "mon amour" ou "mon amoureux" ou "mon mec", ça définit ce qu'il est pour toi. Si ce sont des proches et qu'ils savent de qui tu parles en utilisant son prénom c'est normal parce qu'ils savent qui il est donc ça peut être redondant, mais j'imagine que la plupart des gens (ou au moins certains) à qui tu peux parler ne connaissent pas forcément le nom de ton copain.

A vrai dire le "c'est stupide" était plutôt là pour dire : "c'est stupide de pinailler sur ça, tais-toi Cassis u_u".
Bref c'était une auto-remarque haha.

Mais sinon simplement : j'aimerai justement éviter de toujours définir les gens par rapport à ce qu'ils sont pour moi. Mais pour une question pratique oui on est souvent amené a dire "mon copain" ou "mon prof" ou autre...

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Je ne supporte pas que ma joie du "oh chouette, chouette, j'ai un nouveau sms !" se transforme en "merde, en fait j'ai presque plus de batterie"... :stare:

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
37
Je ne supporte pas les symptômes pré-règles. La fatigue, le mal aux seins, mal au crâne, l'irritabilité au maximum ... Gnééé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes