A
Coclicot;1912655 a dit :Je ne supporte pas, mais vraiment pas, les gens qui te parlent seulement quand ils ont une question sur le cours.
Y a une fille de ma classe que je trouvais sympa, et aujourd'hui bac blanc d'éco, elle a pas arrêté, pendant quatres heures de me dire "qu'est-ce que t'as mis en B ?" "c'est quoi ton deux ?" "Gaby je t'en supplie aide-moi" "Gaby tu veux pas me montrer ton plan détaillé ?" putain mais non. Déjà le temps imparti est limite pour le devoir, alors je vais pas non plus remplir ta copie, surtout qu'elle sait bien qu'il nous note en fonction des autres et que le but c'est de se démarquer. Autant je réponds tout le temps à ces questions en dehors des cours, mais là elle me fait péter un plomb. Surtout qu'elle ne rendrait pas la pareille à quelqu'un, et qu'elle se plaint en permanence des gens qui veulent lui 'piquer' ses idées en philo.
Raaah, ça me tape sur le système.
Hellébore;1913446 a dit :je ne supporte pas/plus la cuisine "surfaite". La fausse originalité, qui en oublie le goût du simple. Après, l'originalité oui, pourquoi pas, mais un peu de changement que diable, et du vrai changement, pas du "oh jvais ajouter ça on fera croire que ça va changer".
Genre la poudre d'épices autour des assiettes. C'est bon, c'est vu et c'est revu, ça sert à rien c'est même lassant. La crème brûlée avec trois copeaux de chocolat dessus. Et on en oublierait que l'essentiel c'est la crème brûlée, et qu'elle est pas bonne? Et puis pourquoi TOUJOURS faire du caramel au beurre salé? Il existe toujours du caramel normal? Ne parlons pas du coup du sucré salé qui donne immanquablement une volaille avec de la confiture de mangue. Ou alors la salade de restaurant qui sera forcément assaisonnée au vinaigre balsamique. A croire que quand t'ouvres un resto maintenant, suffit que tu prennes le bouquin " le restaurant pour les nuls" et t'appliques tout les conseils du genre.
D'ailleurs, si tu veux faire carton plein, n'oublie pas de proposer en dessert un moelleux au chocolat. Si ça passe même à chaque repas d'un dîner presque parfait, ça peut bien passer pour un resto!
( ouais, je suis déçue de mes dernières sorties au resto. Et encore, j'ai pas gueulé quand y'a eu l'époque des verrines, et où partout où tu allais, t'étais sûr que tu aurais un apéritif dinatoire à coup de verrines: mousse de saumon, guacamole, et émulsion de chou fleur si t'avais du bol).
Molly Jones;1913491 a dit :Tout à fait!
Le pire également c'est quand ça vient de personne, j'en ai surtout une en tête, qui a été obèse dans sa jeunesse et qui a eu à subir des moqueries blessantes. Je ne comprends pas ce besoin de se moquer sur un truc qui nous a nous même blessé!!
Harleen Quinzel;1914120 a dit :Je supporte pas les parents qui savent pas s'occuper de leur gosse en public,