Je ne supporte pas...

11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
La nouvelle mode sur Madz, quand c'est un article sur quelque chose de grave/triste, qui consiste à quoter "Pondu dans la joie et l'allégresse par..." et dire que ce n'est pas approprié. :stare:

C'est évident que c'est un bidouillage automatique qui s'affiche tout seul et que donc si c'est marqué aussi sur ces articles, ils n'y "peuvent rien". :stare:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Traumen;2118475 a dit :
La nouvelle mode sur Madz, quand c'est un article sur quelque chose de grave/triste, qui consiste à quoter "Pondu dans la joie et l'allégresse par..." et dire que ce n'est pas approprié. :stare:

C'est évident que c'est un bidouillage automatique qui s'affiche tout seul et que donc si c'est marqué aussi sur ces articles, ils n'y "peuvent rien". :stare:

Je ne savais pas que c'était la mode, mais je m'étais justement posée la question il y a quelques temps sur "est-ce que quand l'article annonce une mort, ça affiche ce truc là aussi ?".

Je pense que celles qui font la remarque savent que c'est un truc automatique, mais ça n'empêche que c'est carrément inapproprié comme phrase. Moi je tombe là-dessus pour une première visite "pondu dans la joie et l'alegresse : machin est mort / le japon en détresse / etc", ça me refroidie direct.

Je sais pas, pour moi le "c'est automatique" ça "n'excuse" pas le truc. Dans ce cas si vraiment il n'y a pas moyen de programmer deux phrases, autant en mettre une neutre pour tous les articles.
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Jixels;2118512 a dit :
Je ne savais pas que c'était la mode, mais je m'étais justement posée la question il y a quelques temps sur "est-ce que quand l'article annonce une mort, ça affiche ce truc là aussi ?".

Je pense que celles qui font la remarque savent que c'est un truc automatique, mais ça n'empêche que c'est carrément inapproprié comme phrase. Moi je tombe là-dessus pour une première visite "pondu dans la joie et l'alegresse : machin est mort / le japon en détresse / etc", ça me refroidie direct.

Je sais pas, pour moi le "c'est automatique" ça "n'excuse" pas le truc. Dans ce cas si vraiment il n'y a pas moyen de programmer deux phrases, autant en mettre une neutre pour tous les articles.

Si c'est si gênant pour toi, autant aller parler au big boss Fab direct pour proposer une nouvelle phrase ou la possibilité d'en avoir 2, "faire entendre ta voix". Je ne trouve pas non plus ça très convenue, mais je ne pense pas que la team aime tant la polémique qu'elle fasse ça exprès; si ça pouvait être différent, ça le serais.
Je veux dire, LA, DEPUIS QUELQUES SEMAINES, c'est vraiment un effet de mode. J'veux dire, cet en-tête y est depuis longtemps là, et ça ne fait que depuis quelques semaine *POUF* qu'on a cette remarque à chaque fois. Le "c'est pas approprié" de Madz, c'est un peu le "prem's" des kikoolol, et l'indignation a perdu de son impact, tu vois?
 
A

AnonymousUser

Guest
Jixels;2118512 a dit :
Je sais pas, pour moi le "c'est automatique" ça "n'excuse" pas le truc. Dans ce cas si vraiment il n'y a pas moyen de programmer deux phrases, autant en mettre une neutre pour tous les articles.

C'est possible mais plus long/chiant à mettre en place que d'écrire en dur cette phrase là qui est automatique...

Et je comprends le "je ne supporte pas" de Traumen. Cette phrase là est en place depuis un petit moment et depuis quelques semaines il ressort que la phrase gêne alors que pas tant que ça. Qu'est-ce qui est le plus important c'est le contenu de l'article ou ce qui annonce qui a écrit l'article ?
Et si ça ne plait pas, autant aller direct voir Fab plutôt que de râler dans le vide sur "en ce moment"
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Non mais je comprends aussi ton "je ne supporte pas", Traumen. Je ne m'en rends pas compte parce que je ne suis pas assez présente sur tout le forum, mais je comprends que ce soit lourd si c'est vraiment répétitif.

Et non, je n'irais pas me plaindre à Fab ahah. C'est juste que si je voyais ce genre de truc dans un magazine papier, ça me choquerait. Je connais le site, donc je trouve ça simplement inapproprié mais je ne fais pas une fixette dessus, je vais pas aller faire une pantomime pour une phrase (ni pour mille, si les articles ne me plaisent plus, et bien je ne les lirais plus, comme pour un magazine papier quoi).
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je vous explique grosso modo la situation : dans la "ville" (comptez 5 minutes pour en faire le tour) où se situe mon école, une élève de 14 ans a été renversée par un bus et en est décédée. L'élève appartenait à mon école (C.) et l'accident s'est produit devant l'Institut St-Albert, une autre école.

De par le fait que c'est une très petite ville, qu'on connaît tous les endroits, qu'on visualise où ça c'est passé, quand on m'a annoncé la nouvelle, ça m'a rendue triste, oui. J'ai dit "Putain" quand je l'ai appris, parce que même si je ne connaissais pas la fille, elle venait quand même de mourir de façon assez brutale et que peu importe de qui il s'agit, ce n'est jamais drôle. De plus, elle venait de mon école, ce qui rend l'accident plus proche, et on est souvent plus touché par ce qui est proche.

Sauf que là, y'a une espèce de vente aux enchères, style "c'est moi la plus triste suite à la mort d'Eloïse", "repose en paix petite étoile, même si je ne te connaissais pas", "je veux aller au funerarium et à son enterrement, sincères condoléances à la famille" et autres trucs du même style. Sauf que bon, à partir d'un moment, quand tu ne connaissais pas la personne, faut arrêter. "Sincères condoléances" est un mensonge, tu ne connaissais ni la famille ni la fille, tu ne sais pas prendre part à une douleur que tu ne peux ressentir ; "Repose en paix petite étoile", faut arrêter aussi, c'est pas en postant 960 messages sur un groupe Facebook qu'elle va avoir la paix, et à nouveau, taxer quelqu'un de petite étoile quand on ne la connaît pas, c'est hypocrite.

Je suis exaspérée parce qu'on dirait que les gens se jettent sur cet évènement comme pour promouvoir leur côté sensible, ils s'approprient une tristesse qui n'est pas la leur, détériorent l'idée même de la tristesse et du deuil. Ca m'exaspère, oui. La maman de la jeune fille a dit clairement qu'elle voulait quelque chose d'intime comme enterrement, et que personne d'éloigné de sa fille n'était convié à l'enterrement proprement dit, mais que si on voulait, on pouvait faire une espèce de haie d'honneur dans la rue du funérarium. Et pourtant ils persistent, restent là, mettent des petits mots dans un livre de condoléances, ne pigent pas que la maman ne souhaite pas une haie d'honneur mais le suggère et le permet si on veut exprimer quelque chose.

Je vais peut-être paraître sans coeur alors que je suis quelqu'un d'assez sensible, mais je crois pouvoir dire que je sais ce que c'est que de perdre un proche, de façon brutale ou non. Et ça, toute cette fausse tristesse, ça m'écoeure, vraiment, c'est quasiment irrespectueux je trouve.

Personnellement j'ai réfléchi à la question, j'avais jamais vu la fille, ça me touche oui, mais je n'ai pas mis de petit mot dans le livre de condoléances, je ne vais pas aller faire le piquet près du funérarium, je ne vais pas dire de petit mot lors de la minute de silence organisée à l'école. Mais je vais me taire pendant la minute de silence, je ne vais pas plaisanter sur le sujet, je ne vais pas aller emmerder ceux qui sont vraiment touchés par l'évènement avec mes considérations à la con.
Parce que sincèrement, pleurer, être triste, on le fait quand ça nous arrange. Là on en fait tout un foin, et quand on lit qu'il y a eu des morts dans la rubrique Faits divers du journal, ça ne nous fait rien. Il faut être modéré quoi qu'on fasse. Les extrêmes présentées ici, c'est pas top.

(Je ne parle pas pour les gens qui étaient présents au moment de l'accident, ou qui étaient dans la classe de la jeune fille ou qui étaient dans le bus, ou qui tout ce qu'on veut.)
 
28 Février 2011
180
93
714
sarrians
Je ne supporte pas les publications "choc" sur Facebook.

Je m'explique....
Souvent, un de mes contact a une publication du type "Regardez cette photo/vidéo et diffusez-là largement... gna gna gna... Quelqu'un pourra peut-être reconnaitre (au choix) cette jeune fille disparue le 3 août 2005/ces 2 garçons qui ont torturé à mort un chien/cet homme qui aime tuer des chats....bla bla bla... Si vous ne le faites pas c'est que vous êtes comme eux n'avez pas de coeur...." J'en passe et des meilleures!
Non mais M**** à la fin, du coeur j'en ai mais faut pas pousser mémé dans les orties.
La majorité ne sont que des fakes, et ne pas partager ne fait pas de moi une psychopathe qui aime dépecer des chats en me filmant avec mon portable la nuit dans la forêt!
Non mais sérieux quoi, y a des sites bien foutus qui permettent démêler le faux du vrai, et puis j'ai mes petites cousines d'à peine 13 ans en tant qu'amies, je trouve ça déplacé de publier des choses qui sont déjà choquantes pour moi, bien que la majorité soient fausses.
Et si les gens sont si plein de bonnes intentions, il y a des tas de choses à faire dans la "vraie" vie (bénévolat, engagement...), ça fera surement plus avancer les choses que de s'indigner seul devant son pc.
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Ben... Moi, j'aime pas les chats :/
(Et dans le film Vilaine, j'adore la scène où la fille jette le chat à la poubelle.
Mais vraiment, quoi. Ca me fait méga kiffer.)
Pourquoi devrait-on en avoir honte ou le taire à tout prix ?

Oui, bon, post inutile... Mais fallait que ça sorte, quoi !
 
28 Février 2011
180
93
714
sarrians
Dans la même veine, je ne supporte pas les statuts ou les tweets des people ou pseudos-stars en rapport avec le Japon. Ou même le simple fait que certains s'expriment sur le sujet, sans rien y comprendre, et sans doute uniquement car leur attaché de presse leur à fait savoir qu'il fallait dire "Mon Dieu quelle catastrophe! Toutes mes prières et mon amour vont au Japon. Faites des dons."

ça devient n'importe quoi.

Faut que j'arrête le web. ça me fout en rogne.
( je crois aussi que je suis d'une humeur de chien aujourd'hui, ça doit avoir un rapport...)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je vieillis peut-être, ou alors je commence à être franchement vieux jeu, mais je supporte de moins en moins l'ambiance "Club Med" de mon école. Je veux dire, la musique à fond les ballons pendant chaque pause (et parfois ça empiète même sur des horaires de cours donc bonjour la concentration pendant un contrôle de droit...), les filles à moitié à poil qui dansent sur du Lady Gaga parce que "on est le BDE on est des tarééééés". Et puis si tu daignes dire que non, tu n'as pas envie de te trémousser entre ton cours de compta et ton cours de géopolitique, ou que tu n'as pas l'intention d'aller à la soirée de la semaine prochaine, on te regarde avec des grands yeux comme si tu sortais d'une autre planète. En école de commerce, vouloir bosser un minimum et avoir l'intention de s'en sortir sans rattrapages, c'est ringard...
Ca m'a énervé aujourd'hui. D'autant plus que j'ai l'impression d'être une grand-mère, et je passe pas mal pour une snob, à penser ça, à vouloir être un minimum au calme sans se faire bousculer de partout ou ne pas pouvoir mettre un pied devant l'autre alors que je veux juste atteindre la machine à café, et non merci je ne veux pas de collier à fleurs...
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Pavlova;2119020 a dit :
Je vieillis peut-être, ou alors je commence à être franchement vieux jeu, mais je supporte de moins en moins l'ambiance "Club Med" de mon école. Je veux dire, la musique à fond les ballons pendant chaque pause (et parfois ça empiète même sur des horaires de cours donc bonjour la concentration pendant un contrôle de droit...), les filles à moitié à poil qui dansent sur du Lady Gaga parce que "on est le BDE on est des tarééééés". Et puis si tu daignes dire que non, tu n'as pas envie de te trémousser entre ton cours de compta et ton cours de géopolitique, ou que tu n'as pas l'intention d'aller à la soirée de la semaine prochaine, on te regarde avec des grands yeux comme si tu sortais d'une autre planète. En école de commerce, vouloir bosser un minimum et avoir l'intention de s'en sortir sans rattrapages, c'est ringard...
Ca m'a énervé aujourd'hui. D'autant plus que j'ai l'impression d'être une grand-mère, et je passe pas mal pour une snob, à penser ça, à vouloir être un minimum au calme sans se faire bousculer de partout ou ne pas pouvoir mettre un pied devant l'autre alors que je veux juste atteindre la machine à café, et non merci je ne veux pas de collier à fleurs...

Je suis en école de commerce et on m'a jamais traitée de mamie, de fille qui n'a pas de vie sociale parce que je ne vais pas aux soirées. C'est sans doute du au fait que je suis entrée directement en Master 1 contrairement à beaucoup qui sont entrés en bachelor et que j'ai tendance à plus traîner avec les gens qui sont en alternance. Et puis, chez nous, rater une matière obligatoire signifie payer 500? en plus et se retaper toute la matière pour un semestre... Franchement, on a tous pas mal de boulot, des dossiers à rendre chaque semaine et vraiment, je me demande comment font ceux qui vont en soirée toutes les semaines pour rendre leur boulot
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Pavlova;2119020 a dit :
Je vieillis peut-être, ou alors je commence à être franchement vieux jeu, mais je supporte de moins en moins l'ambiance "Club Med" de mon école. Je veux dire, la musique à fond les ballons pendant chaque pause (et parfois ça empiète même sur des horaires de cours donc bonjour la concentration pendant un contrôle de droit...), les filles à moitié à poil qui dansent sur du Lady Gaga parce que "on est le BDE on est des tarééééés". Et puis si tu daignes dire que non, tu n'as pas envie de te trémousser entre ton cours de compta et ton cours de géopolitique, ou que tu n'as pas l'intention d'aller à la soirée de la semaine prochaine, on te regarde avec des grands yeux comme si tu sortais d'une autre planète. En école de commerce, vouloir bosser un minimum et avoir l'intention de s'en sortir sans rattrapages, c'est ringard...
Ca m'a énervé aujourd'hui. D'autant plus que j'ai l'impression d'être une grand-mère, et je passe pas mal pour une snob, à penser ça, à vouloir être un minimum au calme sans se faire bousculer de partout ou ne pas pouvoir mettre un pied devant l'autre alors que je veux juste atteindre la machine à café, et non merci je ne veux pas de collier à fleurs...

C'est que c'est trop pas iiiiiiin de bosser, tu vois! :stare:
On dirait, dans ma fac d'ailleurs que si tu dis bien aimer la filière où tu es, tu es une lèche-botte, alors si tu la travailles en prime pour réussir, t'es une has been.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes