Je ne supporte pas...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Grindelwald;2122220 a dit :
Je ne supporte pas les nanas possessives et exclusives avec leur mec ou leurs amis. Sincèrement, il faut arrêter de penser que les gens peuvent nous appartenir sous prétexte qu'on les aime comme un fou, comme un soldat, ou comme une star de cinéma...
Les sentiments quels qu'ils soient ne justifient jamais la jalousie excessive, comme si on défendait son bout de viande en période de famine...

Pour moi jalousie et possessivité c'est pas du tout la même chose.
La jalousie, ça se contrôle plus difficilement, c'est un sentiment intérieur, t'y peux pas grand chose. Par contre la possessivité tu peux prendre sur toi.

Z

Zaïre

Guest
Lavana;2122230 a dit :
Pour moi jalousie et possessivité c'est pas du tout la même chose.
La jalousie, ça se contrôle plus difficilement, c'est un sentiment intérieur, t'y peux pas grand chose. Par contre la possessivité tu peux prendre sur toi.

Bien sur que tu peux soigner ta jalousie et prendre sur toi, se faire cette réflexion revient à s'enfermer dans son problème et le laisser gonfler. La possessivité entraine la jalousie et vice-versa, soigner la jalousie revient à se remettre en question et tenter de s'accepter (ce que beaucoup ne font pas), de gagner confiance en soi pour arrêter de faire payer ce manque à l'autre. Pour moi, ce n'est pas un sentiment naturel ni profond, c'est un symptôme, et on peut y faire quelque chose. (et quand bien même, ça n'explique pas la conduite complètement excessive de certain(e)s)

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Je ne supporte pas, quand les toilettes sont "jumeaux" comme à mon taf, entendre la meuf d'à coté pisser comme une vache.
J'veux dire, moi je fais tellement attention à ce qu'on entende rien ! Là c'est carrément le lachage de tout, et tanpis si on l'ntends depuis le couloir :facepalm:
Limite ça me coupe l'envie.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Grindelwald;2122286 a dit :
Bien sur que tu peux soigner ta jalousie et prendre sur toi, se faire cette réflexion revient à s'enfermer dans son problème et le laisser gonfler. La possessivité entraine la jalousie et vice-versa, soigner la jalousie revient à se remettre en question et tenter de s'accepter (ce que beaucoup ne font pas), de gagner confiance en soi pour arrêter de faire payer ce manque à l'autre. Pour moi, ce n'est pas un sentiment naturel ni profond, c'est un symptôme, et on peut y faire quelque chose. (et quand bien même, ça n'explique pas la conduite complètement excessive de certain(e)s)

Ah ouais, je ne vois pas du tout les choses de cette façon.
Après j'ai pas dit que ça excusait quoique ce soit, j'ai subi plusieurs fois la conduite d'amies complètement possessives et étouffantes, tout ce qu'elles ont trouvé c'est de ne plus jamais me voir, je ne supporte pas qu'on soit possessif avec moi.
Après je sais que je suis pas franchement jalouse, dans la moyenne, mais parfois je ressens quand même un peu de jalousie quand mes meilleurs amis ont de nouveaux amis, ce genre de chose, mais c'est extrêmement léger (en fait je pars du postulat que quasiment tout le monde ressent ça de temps à autre). Je ne vois pas du tout comment je pourrais contrôler ça, par contre je le garde pour moi, je ne leur en fait pas part, j'embête personne avec ça.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Je ne supporte pas les filles qui se plaignent parce que " HANNN LES MECS C'EST TOUS DES CONNARDS QUOIII ", mais qui vont chercher leur " Prince Charmant " en boîte de nuit...

Je ne supporte pas non plus celles qui se trouvent un copain, au bout de 2 jours " Han t'es l'amour de ma vie jtaime trop bébééé ", 1 semaine après leur histoire est fini, c'est genre " Hann j'vais me suicider je suis trop triste je l'aimais trop personne me comprends tfaçooon ", et le lendemain " En couple avec un nouveau mec" et rebelotte " Han je t'aime trop on va avoir des enfants, un chien, et un beauuuu mariage ". --'

Je ne supporte pas non plus ceux qui me jugent parce que ça fait 3 ans que j'suis avec mon copain et que c'est inadmissible parce que je suis JEUNE et que je dois PROFITER DE LA VIE. Pour moi profiter de la vie c'est faire ce que j'aime, être avec les personnes que j'aime, voyager et non pas visiter tous les caleçons de France.

24 Février 2011
21
14
664
ROUEN
Lethal Submission;2122173 a dit :
Oh oui, c'est totalement insupportable.
J'ai la même chose pour les touches d'humour que je peux parfois faire qui sont totalement racistes, homophobes, machos etc. Je les exagère bien pour faire comprendre que c'est ironique et on me regarde avec des gros yeux, genre "Han elle est horrible cette fille".

C'est pas comme si, lors de nos débats, j'étais la fille la plus tolérante, la plus ouverte :facepalm:

C'est exactement ça!
en fait j'ai un groupe de potes avec qui le sport c'est un peu les réflexions racistes, homephobes, contre les roux, contre tout en fait mais pour rire.. et quad j'ai le malheur de faire une de ces réflexions avec d'autres, j'ai l'impression que je viens de leur montrer un tatouage 'Mein Kampf' sur la fesse droite.

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Adawen.;2122967 a dit :
Question con, mais tu fais comment? Parce que moi j'ai beau essayer différentes "tactiques", rien à faire, on entend toujours haha.

Déjà, tu ne t'assois pas; tu t'avances et te penches légèrement en avant, de sorte à ce que tu ne fasses pas du tout pipi dans le trou (c'est ça qui fait le plus de bruit, le pipi qui tombe dans l'eau) mais quasi sur le bord de la cuvette, et si t'es pas sûre de ton coup, tu rajoutes un peu de papier (enfin, ça je le fais si j'ai une envie de faire la grosse commission) :cretin:

(t'as compris? :shifty: )

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Lavana;2120204 a dit :
Les animations dans l'école ne me dérangent pas, par contre je ne vais quasiment jamais aux soirées. On ne me l'a jamais reproché heureusement, mais parfois on te regarde un peu bizarrement "QUOI MAIS TU VAS PAS AU GALA ???!!!".
Ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai l'impression que 75% des gens de l'école ont l'air d'avoir commencé à avoir une vie sociale en entrant à l'école. Ils n'ont pas d'amis en dehors de ceux de l'école, et du coup passent tout leur temps libre avec des gens de l'école. Ils vivent, mangent et respirent école.
Sauf que c'est très bien mais moi mes meilleurs amis ne sont pas à l'école, moi cette ambiance de fête et vivre/manger/respirer école je l'avais au lycée, j'étais tout le temps collée à mes amis du lycée, on faisait tout ensemble, et maintenant qu'on a quitté le lycée il y a 4 ans, bah j'ai toujours les mêmes amis, et les fêtes je les fait toujours avec eux. Et ça parfois j'ai l'impression que les gens de mon école ne comprennent pas, qu'il faut abandonner ses amis et s'en faire de nouveau pour profiter "à fond". Mais c'est absolument pas ma façon de voir.
J'ai des amis à l'école, mais c'est pas la même relation, je sens pas cette solidarité comme au lycée.
En gros en école de commerce si tes meilleurs amis sont à l'extérieur de l'école et qu'en plus tu as connu ton mec / meuf en dehors de l'école, tu es un total OVNI.

Ben justement, je vois pas pourquoi c'est si bizarre de faire pareil avec les gens de la fac. Si tu à su garder un lien avec tes amis du lycée tant mieux, mais beaucoup de gens évoluent et finissent par trouver des personnes qui correspondent mieux à ce qu'ils sont devenus dans le présent, que les amis du lycée.
Perso, j'suis en école d'informatique, je consacre 90% de ma vie à ça, et en dehors des gens du milieu, personne comprends keud à c'que je raconte, et du coup, ça à crée pas mal de distances avec mes fréquentations du lycée.
Depuis, elles ont eu des enfants et ont un métier dans le social (par exemple), alors que moi certes je suis en couple, mais par exemple, là, je suis en direct live de l’école, je vais pas rentrer avant 0h, donc la vie de famille, c'est franchement pas pour moi. Du coup, on a plus grand chose à se dire (sans compter le fait que j'me suis barre a 400km de ma ville natale pour étudier), et je suis bien contente d'avoir de nouvelles personnes avec qui passer mon temps, et, effectivement c'est rarement en dehors du milieu scolaire.

Et j'en profite pour dire, en rapport avec le post de Prince Juri Arisugawa que les nana qui se proclament trop cool en disant qu'elles ont que des potes mecs, ça c'est parce qu'elles veulent se donner clairement un style. Je suis avec des uniquement des mecs depuis 5ans maintenant, ma vie s'est construite ainsi, ben putain les meufs dans la vie vous me manquez grave (5ans que j'ai pas passe une après-midi avec une meuf hein) :tears:

23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Backstage;2123532 a dit :
Je fais souvent ça (répéter 36000 fois que je suis trop contente pour quelque chose). En fait je ne cherche pas du tout à me vanter, ni à rechercher la reconnaissance des autres, c'est juste que quand je suis vraiment contente j'ai envie de le dire et de le répéter à tout le monde... parce que je suis contente justement. Enfin, je sais pas si je me fais bien comprendre, mais j'ai juste envie de partager ma joie, et j'aime bien aussi quand les autres le font. Ca ensoleille la journée, je trouve.

C'est vrai que vu comme ça... ^^ En fait, je n'ai jamais envie de le faire, c'est peut-être pour ça... Je trouve que ça dépend aussi de la manière dont c'est dit.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Rosaly-;2123695 a dit :
Ben justement, je vois pas pourquoi c'est si bizarre de faire pareil avec les gens de la fac. Si tu à su garder un lien avec tes amis du lycée tant mieux, mais beaucoup de gens évoluent et finissent par trouver des personnes qui correspondent mieux à ce qu'ils sont devenus dans le présent, que les amis du lycée.
Perso, j'suis en école d'informatique, je consacre 90% de ma vie à ça, et en dehors des gens du milieu, personne comprends keud à c'que je raconte, et du coup, ça à crée pas mal de distances avec mes fréquentations du lycée.
Depuis, elles ont eu des enfants et ont un métier dans le social (par exemple), alors que moi certes je suis en couple, mais par exemple, là, je suis en direct live de l’école, je vais pas rentrer avant 0h, donc la vie de famille, c'est franchement pas pour moi. Du coup, on a plus grand chose à se dire (sans compter le fait que j'me suis barre a 400km de ma ville natale pour étudier), et je suis bien contente d'avoir de nouvelles personnes avec qui passer mon temps, et, effectivement c'est rarement en dehors du milieu scolaire.

Et j'en profite pour dire, en rapport avec le post de Prince Juri Arisugawa que les nana qui se proclament trop cool en disant qu'elles ont que des potes mecs, ça c'est parce qu'elles veulent se donner clairement un style. Je suis avec des uniquement des mecs depuis 5ans maintenant, ma vie s'est construite ainsi, ben putain les meufs dans la vie vous me manquez grave (5ans que j'ai pas passe une après-midi avec une meuf hein) :tears:

Ah mais je comprends tout à fait qu'on perde ses amis de lycée et qu'on se trouve des vrais amis en sup.
Ce que je disais c'est que dans mon école, j'ai l'impression qu'il faut n'avoir que des amis de l'école. Si on me demande si je vais à telle soirée et que je dis que non je dois voir des amis, la personne ne sait pas quoi répondre en face tellement ils ont pas l'habitude de ça. Je sais pas c'est peut-être un truc commun aux écoles de commerce, mais moi ça me gêne, j'ai aucune envie de passer mon temps avec les gens de l'école au détriment de mes amis. Alors du coup je ne suis pas à 100% intégrée j'imagine (même si je ne le sens pas vraiment), mais tant pis.
Après mes amis j'ai pas souvent le temps de les voir non plus, surtout qu'on est tous à minimum 1h de trajet de distance, mais j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir une vie sociale active à l'école (dans le sens aller aux soirées, etc). Et moi ça me surprend toujours que sur le facebook des gens de mon école il n'y ait que des gens de l'école qui leur parlent, eux-même ne parlent que de ça, etc. Sur le mien par exemple c'est un mix total des deux.
J'ai du mal à concevoir qu'autant de gens n'aient pas gardé d'amis de leur "vie passée", même si pour certains y a sans doute des raisons compréhensibles, vu la mentalité de mon école je pense que beaucoup ont juste tout laissé tomber pour s'intégrer, passer du temps à aller à toutes les soirées et devenir "cool".
Et il y a des gens qui n'ont vraiment aucune aisance relationnelle, qui ne paient pas de mine (faut dire ce qui est) et qui se la pètent à toute heure "Ouais moi je vais à la soirée machin, haha trop cool, et à celle d'hier je suis restée jusqu'à 5h et j'ai bu tant de verres" en essayant d'être hyper décontractés.
D'autres réussissent mieux et intègrent vraiment les cercles populaires de l'école.
En fait je voulais plus en venir à ça. Cette course à la popularité, peu importe le fait de créer de vraies amitiés, durables, peu importe nos "anciens" amis, etc. (Ouais en fait j'ai vachement dévié du sujet, et je m'embrouille grave donc je vais aller me coucher :cretin:)

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Lavana;2123783 a dit :
Ah mais je comprends tout à fait qu'on perde ses amis de lycée et qu'on se trouve des vrais amis en sup.
Ce que je disais c'est que dans mon école, j'ai l'impression qu'il faut n'avoir que des amis de l'école. Si on me demande si je vais à telle soirée et que je dis que non je dois voir des amis, la personne ne sait pas quoi répondre en face tellement ils ont pas l'habitude de ça. Je sais pas c'est peut-être un truc commun aux écoles de commerce, mais moi ça me gêne, j'ai aucune envie de passer mon temps avec les gens de l'école au détriment de mes amis. Alors du coup je ne suis pas à 100% intégrée j'imagine (même si je ne le sens pas vraiment), mais tant pis.
Après mes amis j'ai pas souvent le temps de les voir non plus, surtout qu'on est tous à minimum 1h de trajet de distance, mais j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir une vie sociale active à l'école (dans le sens aller aux soirées, etc). Et moi ça me surprend toujours que sur le facebook des gens de mon école il n'y ait que des gens de l'école qui leur parlent, eux-même ne parlent que de ça, etc. Sur le mien par exemple c'est un mix total des deux.
J'ai du mal à concevoir qu'autant de gens n'aient pas gardé d'amis de leur "vie passée", même si pour certains y a sans doute des raisons compréhensibles, vu la mentalité de mon école je pense que beaucoup ont juste tout laissé tomber pour s'intégrer, passer du temps à aller à toutes les soirées et devenir "cool".
Et il y a des gens qui n'ont vraiment aucune aisance relationnelle, qui ne paient pas de mine (faut dire ce qui est) et qui se la pètent à toute heure "Ouais moi je vais à la soirée machin, haha trop cool, et à celle d'hier je suis restée jusqu'à 5h et j'ai bu tant de verres" en essayant d'être hyper décontractés.
D'autres réussissent mieux et intègrent vraiment les cercles populaires de l'école.
En fait je voulais plus en venir à ça. Cette course à la popularité, peu importe le fait de créer de vraies amitiés, durables, peu importe nos "anciens" amis, etc. (Ouais en fait j'ai vachement dévié du sujet, et je m'embrouille grave donc je vais aller me coucher :cretin:)

Ah oui d'accord, j'avais pas du tout vu ça comme dans ce sens, je comprends mieux :)

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Polysemie;2123511 a dit :
Déjà, tu ne t'assois pas; tu t'avances et te penches légèrement en avant, de sorte à ce que tu ne fasses pas du tout pipi dans le trou (c'est ça qui fait le plus de bruit, le pipi qui tombe dans l'eau) mais quasi sur le bord de la cuvette, et si t'es pas sûre de ton coup, tu rajoutes un peu de papier (enfin, ça je le fais si j'ai une envie de faire la grosse commission) :cretin:

(t'as compris? :shifty: )

Ya ça pis moi je lache pas tout d'un coup, meme si j'ai super envie etc, je "controle" le débit et je lache tout quand j'arrive à la fin.
Le débit est moyen tout le long comme ça, et ça fait pas les chutes du niagara ! :yawn:
Et en plus ça tombe dans la descente donc ouais, moins de bruit possible !

(et yes la grosse commission c'est le papier pas trop froissé au fond de la cuvette, et discrétion assurée ! :yawn: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes