Ah mais je comprends tout à fait qu'on perde ses amis de lycée et qu'on se trouve des vrais amis en sup.
Ce que je disais c'est que dans mon école, j'ai l'impression qu'il faut n'avoir que des amis de l'école. Si on me demande si je vais à telle soirée et que je dis que non je dois voir des amis, la personne ne sait pas quoi répondre en face tellement ils ont pas l'habitude de ça. Je sais pas c'est peut-être un truc commun aux écoles de commerce, mais moi ça me gêne, j'ai aucune envie de passer mon temps avec les gens de l'école au détriment de mes amis. Alors du coup je ne suis pas à 100% intégrée j'imagine (même si je ne le sens pas vraiment), mais tant pis.
Après mes amis j'ai pas souvent le temps de les voir non plus, surtout qu'on est tous à minimum 1h de trajet de distance, mais j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir une vie sociale active à l'école (dans le sens aller aux soirées, etc). Et moi ça me surprend toujours que sur le facebook des gens de mon école il n'y ait que des gens de l'école qui leur parlent, eux-même ne parlent que de ça, etc. Sur le mien par exemple c'est un mix total des deux.
J'ai du mal à concevoir qu'autant de gens n'aient pas gardé d'amis de leur "vie passée", même si pour certains y a sans doute des raisons compréhensibles, vu la mentalité de mon école je pense que beaucoup ont juste tout laissé tomber pour s'intégrer, passer du temps à aller à toutes les soirées et devenir "cool".
Et il y a des gens qui n'ont vraiment aucune aisance relationnelle, qui ne paient pas de mine (faut dire ce qui est) et qui se la pètent à toute heure "Ouais moi je vais à la soirée machin, haha trop cool, et à celle d'hier je suis restée jusqu'à 5h et j'ai bu tant de verres" en essayant d'être hyper décontractés.
D'autres réussissent mieux et intègrent vraiment les cercles populaires de l'école.
En fait je voulais plus en venir à ça. Cette course à la popularité, peu importe le fait de créer de vraies amitiés, durables, peu importe nos "anciens" amis, etc. (Ouais en fait j'ai vachement dévié du sujet, et je m'embrouille grave donc je vais aller me coucher
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)
)