Je ne supporte pas l'abus de gentillesse. J'ai dans ma classe une fille qui vient de Chine. Elle parle très mal français, elle a du déménager ici à cause du travail de son père. Evidemment, la communication avec les autres est très compliquée mais elle essai à tout prix de s'intégrer. Je la trouve déjà tellement courageuse d'affronter tout ça. Enfin bref, hier, on était plusieurs personnes de ma classe et elle a sortis de son sac un paquet de bonbons. D'une manière très naturelle, elle a alors demandé si quelqu'un en voulait. Alors, tout à coup, plusieurs mecs se sont rués sur le paquet et lui ont pris 5-6 bonbons alors qu'il n'en restait déjà plus beaucoup. Elle leur a alors dis quelque chose comme "Non, mais laissez-en moi quelques uns quand même..", toute tristounette. Je me suis alors permise une remarque du genre "Non mais ça se fait pas quoi, elle vous en propose gentiment et vous lui bouffez tout son paquet". Ils ont rigolé. Elle était au bord des larmes, ça m'a brisé le coeur. Sérieusement, ça me révolte d'agir comme ça, à 17-18 ans, j'estime qu'on doit être un minimum mature, c'est bon passé 8-10 ans, on grandit et on se rend compte que ça se fait plus.