Au contraire je ne supporte pas qu'on me reprenne sur la Hollande, je sais très bien qu'à la base c'est une région, mais c'est un abus de langage commun, de même je dis parfois que je fais du hollandais, et on comprend parfaitement de quoi je parle, il m'arrive de préciser "bon, en fait du néerlandais" mais je me réserve le droit de ne pas le faire, et je déteste qu'on me reprenne, je trouve que ça donne facilement 'limage de quelqu'un qui veut montrer qu'il s'y connait plus en critiquantVan Damsel;2176192 a dit :Je ne supporte pas qu'on dise "La Hollande" pour parler des Pays-Bas.
Bordel de merde, la Hollande est une région des Pays-Bas. !
Tout comme quand je dis "je suis allée au Canada" la réponse est toujours la suivante : "ah ouais, t'es allée au Québec?!"
Euh comment te dire, le Canada fait quasiment 10 millions de km² alors non, Canada ≠ Québec.
Toujours dans le domaine géographique, je ne supporte pas qu'on dise (par exemple) "Je pars à l'étranger, je vais en Martinique". La Martinique c'est la France alors non ce n'est pas l'étranger!
Je reviendrais déverser ma rage de choses que je ne supporte pas plus tard !![]()
Et de même, quand on me demande combien de fois je suis partie à l'étranger je compte la Martinique dans la liste, parce que par "étranger" j'entends tout ce qui ne fait pas partie de la France métropolitaine, je sais très bien que c'est un territoire français, mais c'est très différent de la France qu'on connaît, du coup je trouve ça très compréhensible qu'on qualifie ça d'"étranger"