Je ne supporte pas...

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Ganipouss;2223248 a dit :
J'avais pas pensé à ça comme ça en fait, parce que je pars du principe qu'on ne dépasse pas (de beaucoup) la limite de vitesse. Mais je suis "jeune conductrice" donc je roule à 110 sur l'autoroute, tout ça, donc c'est sans doute "plus facile" à dire.
Ca arrive sûrement de pas s'en rendre compte, mais comme je conduis pas des masses je regarde beaucoup le compteur.
En fait, on me dit de rouler à tant, je reste très attentive à rouler à tant, donc si y'a un radar je m'en carre puisque je suis à la bonne vitesse.
Donc pour moi : on dit X km/h - on roule à X km/h - y'a pas lieu de ralentir devant un radar donc c'est pas dangereux.
(mais j'avoue que ça fonctionne sur le postulat (utopique ?) que personne ne va rouler plus vite ce qui, vu ce que je vois parfois, m'a l'air mal barré) (et je ne parle pas tellement des quelques km/h en plus, mais de gros dépassements)
(en fait je comprends pas trop) (mais mon expérience de la conduite est plutôt limitée)

Et il y "rouler vite" et "rouler vite". Ca m'arrive de dépasser les limitations de vitesse sur l'autoroute ou la voie rapide quand il n'y a personne, que la route est claire et dégager et si je roule à 140 au lieu de 130 dans ces conditions, je ne me considère pas comme dangereuse. Du coup, je ne pense pas non plus mériter de perdre des points pour 10km/h en plus. Evidemment, si j'ai ce comportement aux heures d'affluence, oui c'est dangereux et il faut sanctionner ca.
Ce qui est bien avec les panneaux qui indiquent les radars c'est que ca me permet de me recentrer, ca me dit que bon, quand même, il faut pas abuser et revenir à 130. S'il n'y a plus de panneaux. j'aurais un oeil sur le compteur, un oeil au loin pour vérifier qu'il n'y a pas de radars en vue et je sais que c'est le genre de chose qui gênera ma conduite. J'ai plus de chance de me faire flasher que d'avoir un accident alors je vais me focaliser sur les radars et je ferai moins attention aux autres voitures.

A

AnonymousUser

Guest
Ganipouss;2223460 a dit :
Ahah, pas faux !

Mais en fait, voilà, pour moi, si c'est limité à 130, non, on roule pas à 140 même si la voie est dégagée. Parce que c'est limité à 130, c'est tout, c'est comme ça.
Et je traverse quand le bonhomme est vert.
Je suis peut-être un peu psycho-rigide du code de la route, mais au fond de moi je me dis que si on respectait gentiment les règles, ce genre de questions se poseraient pas. Et même si parfois ces règles sont un peu stupides, je me dis qu'elles sont sensées garantir une sécurité et donc... j'obéis ""bêtement"".
(On m'a pourtant appris tout le contraire à l'auto-école. Mais mon père est du genre à se flageller s'il roule sur un zébra donc ça doit jouer.)

Je te rejoins complètement.
Si limitation il y a, ce n'est pas pour faire chier les conducteurs, c'est pour une raison. Hier soir j'ai failli me prendre une moto qui roulait au double de la vitesse autorisée alors que je sortais du travail. Quand je me suis engagée il était à l'endroit où j'ai largement le temps de le faire, et en roulant aussi vite, bah j'ai failli me le prendre. Et vraiment je ne comprend pas l'intérêt de rouler plus vite que la limitation autorisée ?

Je suis devenue encore plus psycho-rigide du code de la route quand mon cousin s'est fait tué par un mec qui roulait au-dessus de la limitation autorisée et qu'il avait "un peu" bu.

A

AnonymousUser

Guest
Et bien moi, je ne supporte pas les gens qui pensent qu'il faut rouler à la vitesse limite. Même si la route est limitée à 90, quand t'as un virage un peu serré, tu ralentis. T'es pas obligé de rouler à 90 !

(Sinon, la vitesse en Allemagne n'est pas limitée sur les autoroutes et ce n'est pas pour ça qu'il y a plus d'accident. D'ailleurs, c'est plus souvent la différence de vitesse qui est à mettre en cause que la vitesse en elle-même)

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Night;2223901 a dit :
Et bien moi, je ne supporte pas les gens qui pensent qu'il faut rouler à la vitesse limite. Même si la route est limitée à 90, quand t'as un virage un peu serré, tu ralentis. T'es pas obligé de rouler à 90 !

(Sinon, la vitesse en Allemagne n'est pas limitée sur les autoroutes et ce n'est pas pour ça qu'il y a plus d'accident. D'ailleurs, c'est plus souvent la différence de vitesse qui est à mettre en cause que la vitesse en elle-même)

Il faut adapter sa vitesse aux circonstances, c'est tout. Un virage serré à 90, ce n'est possible. Conduire à 140 sur l'autoroute quand c'est dégagé et qu'il n'y a personne, c'est pas un problème.
L'ennui c'est que les radars ne font pas ces différences là. Je suppose qu'avant, quand il y avait plus de contrôles faits par des hommes, on pouvait voir cette nuance mais on est née un peu trop tard pour avoir ca.

Je suis partie au Portugal avec mes colocs allemandes et on parlait des limitations de vitesse sur l'autoroute. En Espagne, c'est limité à 110 et franchement, ce n'est pas agréable. On arrive bien trop vite à 110 et au final, je crois que j'ai pas vraiment respecter les limitations.

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Van Kasteel;2223495 a dit :
C'est bien les radars mais il y a énormément de limites.
Les gros cons savent très bien où sont les radars avec les alertes radars, avec le GPS, avec les cartes des radars. Efficacité nulle.
Le problème des radars, c'est qu'ils font peur et sont la cause d'un nombre invraisemblable d'accident, parce que même si les gens sont à la bonne vitesse, ils ont tendance à freiner plus que de raisons.
Ensuite, les radars ne seront jamais des humains et ils ne sont pas conscients qu'on a fait des écarts "pour la bonne cause". Oui, parce qu'il y a la règle mais aussi la nuance en cas de situations exceptionnelles.
De plus, on peut vraiment avoir des doutes quant à la position des radars. Certains ne sont-ils pas fait pour mettre de l'argent dans les caisses (des radars dans les descentes...)

Bref, il faudrait des radars invisibles, non signalés, et surtout des policiers, mis à des endroits particulièrement accidentogènes.
Personnellement je n'ai jamais vu d'accident devant un radar. Sauf un : il y a un radar dans un virage parce que les gens le prennent trop vite, et si le type a sauté la barrière, c'est pas à cause du radar, c'est bien parce qu'il roulait trop vite.
Et pratiquement tous ceux que j'ai vus sont justement dans des endroits où je voyais des accidents avant.

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
Night;2223901 a dit :

La vitesse n'est pas limitée sur juste des portions d'autoroutes et pas sur toutes les autoroutes. Et mon père qui en a pris une une fois m'a dit que t?arrives à 200km/h, tu vois un panneau qui dit que la portion est finie, il faut revenir à la vitesse autorisée, 200m plus loin t'as un radar. Donc sont pas mieux que nous, parce que passer de 200 à 130 en 200m faut soit être au courant et prévoir, soit piler (et piler c'est dangereux).

A

AnonymousUser

Guest
Gringo;2224544 a dit :
La vitesse n'est pas limitée sur juste des portions d'autoroutes et pas sur toutes les autoroutes. Et mon père qui en a pris une une fois m'a dit que t’arrives à 200km/h, tu vois un panneau qui dit que la portion est finie, il faut revenir à la vitesse autorisée, 200m plus loin t'as un radar. Donc sont pas mieux que nous, parce que passer de 200 à 130 en 200m faut soit être au courant et prévoir, soit piler (et piler c'est dangereux).

Pour avoir vécu en Allemagne, c'est souvent des portions relativement importantes quand même. 60% des autoroutes allemandes ne sont pas limitées. Et pour le passage "brusque" à 130 km/h, je pense que cela reste exceptionnel, la plupart du temps, on est prévenu en avance.

Mais si je donnais cet exemple, ce n'est pas pour dire "l'Allemagne, c'est mieux", "roulons vite". Juste que je pense sincèrement que rouler à 140 km/h au lieu de 130, ce n'est pas plus dangereux que de rouler à 90 au lieu de 130 km/h. Et que les automobilistes français sont particulièrement indisciplinés, les allemands utilisent la voie de dépassement seulement pour dépasser, mette quasi-toujours (il y a toujours des exceptions) leurs clignotants et que c'est plus là-dessus que l'on devrait faire quelque chose !

Et je trouve que des radars en ville, seraient bien plus utile que sur autoroute.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Scarlet Rope;2224919 a dit :
Tiens moi c'est le mot "itou" que je ne supporte pas. Déjà je le trouve hyper moche, et pour une raison qui m'échappe totalement, il me rappelle les Musclés.
Pareil, en plus quand c'est utilisé à la place de "et tout" d'une ça ne veut rien dire et de deux ça m'évoque directe la nana qui dit aussi "kikoo" et "bijour" et croit que c'est mignon. Euh...non quoi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes