Je ne supporte pas...

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Lavana;2217408 a dit :
Je me sens un peu concernée parce que j'ai une sainte horreur des gens qui font des généralités, ça me met vraiment en colère.
Mais des généralités du type "Tout le monde déteste les épinards" au lieu de dire "Je pense que pas mal de monde déteste les épinards", bref au lieu de nuancer.
Ou du type, tu vas dire que tu aimes les épinards, et la personne en face "Mais ça va pas ou quoi, c'est dégueulasse", non c'est pas dégueulasse, tu penses que c'est dégueulasse, là oui.

Je sais que ça parait inutile et psycho-rigide, mais moi je ne supporte pas. Du coup j'essaye de ne jamais oublier les "selon moi", "je pense que", etc. quand je parle. Même si bien sûr parfois c'est implicitement évident que c'est mon avis et pas celui de tous (mais bon quand on utilise le "c'est blablabla" c'est tellement catégorique, sans autre solution, pour moi ça fait vraiment comme si la personne exerce une dictature sur l'autre en décidant que c'est la seule bonne façon de penser, et ça m'énerve tellement).

Après il y a des généralités acceptées, comme "L'être humain a deux jambes et deux bras" ou "L'être humain a un réflexe de je ne sais quoi quand il arrive je ne sais quoi". Je ne suis pas contre toutes les généralités, mais contre celles qui, par évidence, ne peuvent pas du tout être généralisées à tout le monde (voire à la plupart).
Je ne supporte pas qu'on me reprenne là-dessus, je pars du principe que c'est moi qui parle, c'est mon avis, je ne dis pas "tout le monde", mais ça m'énerverait de caser des "Selon moi" à chaque phrase.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tangled;2217851 a dit :
Je ne supporte pas qu'on me reprenne là-dessus, je pars du principe que c'est moi qui parle, c'est mon avis, je ne dis pas "tout le monde", mais ça m'énerverait de caser des "Selon moi" à chaque phrase.

Je comprends très bien (même si j'avoue que chez moi c'est naturel de préciser que c'est mon avis et que je ne l'impose à personne (parce que oui il y a aussi des gens qui te disent et qui n'en démordront pas, ils ont raison et y a pas d'autre façon de penser)). Mais vraiment moi je le prends limite comme une agression.

De toute façon on ne pourra jamais tous être d'accord sur tout (je pense, haha :P). Tu continueras de dire ça, et je continuerai de trouver ça agaçant, et tu continueras de trouver ça agaçant que je trouve cela agaçant :P.

A

AnonymousUser

Guest
Lavana;2218093 a dit :
Je comprends très bien (même si j'avoue que chez moi c'est naturel de préciser que c'est mon avis et que je ne l'impose à personne (parce que oui il y a aussi des gens qui te disent et qui n'en démordront pas, ils ont raison et y a pas d'autre façon de penser)). Mais vraiment moi je le prends limite comme une agression.

De toute façon on ne pourra jamais tous être d'accord sur tout (je pense, haha :P). Tu continueras de dire ça, et je continuerai de trouver ça agaçant, et tu continueras de trouver ça agaçant que je trouve cela agaçant :P.

Mais si on te disait "ah mais moi je trouve ça dégueulasse les épinards" avec le ton de dégoût / incompréhension qui accompagne d'habitude ce genre d'affirmation, tu trouverais ça aussi agressif non? Le problème ne vient-il pas plutôt du fait qu'on se sente obliger de commenter les goûts, surtout de cette façon ("ah mais comment tu dois trop avoir tort d'aimer ça alors que moi j'aime pas !" le sens du "j'ai raison" y est aussi même s'il y a un "moi je"...)?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
.Harleen Quinzel;2218263 a dit :
Mais si on te disait "ah mais moi je trouve ça dégueulasse les épinards" avec le ton de dégoût / incompréhension qui accompagne d'habitude ce genre d'affirmation, tu trouverais ça aussi agressif non? Le problème ne vient-il pas plutôt du fait qu'on se sente obliger de commenter les goûts, surtout de cette façon ("ah mais comment tu dois trop avoir tort d'aimer ça alors que moi j'aime pas !" le sens du "j'ai raison" y est aussi même s'il y a un "moi je"...)?

En toute honnêteté (en tout cas c'est mon ressenti là, après c'est sûr qu'il faudrait que j'entende ça de façon spontané pour vraiment savoir comment je le prends), non je ne trouve pas ça agressif, parce que ça rend la remarque très personnelle, on comprend que la personne dit qu'elle même n'aime pas les épinards, mais ça sous entend qu'elle sait que d'autres les aiment, et certainement qu'elle peut le comprendre.
Alors que sans le "moi je", je le ressens vraiment comme "toi tu as tort d'aimer ça", "personne ne devrait aimer ça, car c'est dégueulasse, point final".
Même entre "Tes chaussures ne sont pas belles" et "Je ne trouve pas ces chaussures belles", c'est quand même hyper moins agressif je trouve, car là vraiment je comprends la deuxième phrase limite comme une excuse de la personne de ne pas aimer, mais bon c'est comme ça, et elle comprend que toi tu aimes. Alors que dans la première, c'est catégorique, c'est moche et t'as des goûts de chiottes, honte à toi.
Vraiment je le ressens hyper différemment, mais je comprends que dans ton ressenti ça soit pareil.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je ne supporte pas quand je télécharge l'épisode d'une série indiqué en VOSTFR, que l'épisode ne soit finalement qu'en VO. Je m'en fiche de devoir trouver les sous titres par moi même ou de regarder sans sous titre ou avec des sous titres anglais mais je n'aime pas qu'on me mente comme ça. Il est minuit et demi, je suis dans mon lit, je me pose avec ma série en VOSTFR et ça me contrarie de voir qu'elle est en VO.
Je remercie beaucoup les gens qui me permettent de télécharger mais n'écrivez pas VOSTFR si c'est de la VO. On va quand même télécharger.

A

AnonymousUser

Guest
Je supportes plus le terme "colorblock" , "tendance Colorblock" , juste pour dire qu'il y a au moins 2 couleurs dans un make up ou dans une tenue. Non franchement , je trouve ça juste chiant en fait , d'inventer des mots hypes comme ça pour un truc tout bête.

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Ambroisine;2216139 a dit :
Je crois que je l'ai déjà dit, mais je supporte pas les gens malpolis dans les trains. Ce matin la femme en face de moi m'a écrasé le pied pendant 5 bonnes secondes pendant que je mettais mon sac en hauteur, elle ne s'est même pas excusée. Elle a ensuite passé tout le trajet à allonger ses jambes en poussant les miennes (sans s'excuser toujours) et m'a lancé un regard dédaigneux quand j'ai eu le malheur de cogner légèrement son pied.
J'avais envie de lui crier "Putain meuf t'as plus de 40 balais et tu connais pas le respect ? ça te tuerai de respecter mon espace vital ? DEGAGE TEUPU !" (pardon :shifty:)

Dans le même esprit, je ne supporte pas quand quelqu'un m'écrase le pied, a le reflexe de vérifier ce qu'il a écrasé, constate que oui c'était bien mon pied et pas le siège, et ne dit pas pardon. Je trouve ça complètement ahurissant!

A

AnonymousUser

Guest
Asgard;2219373 a dit :
Je supportes plus le terme "colorblock" , "tendance Colorblock" , juste pour dire qu'il y a au moins 2 couleurs dans un make up ou dans une tenue. Non franchement , je trouve ça juste chiant en fait , d'inventer des mots hypes comme ça pour un truc tout bête.

Totalement d'accord, et surtout il est pas nouveau ce concept...j'en connais pleins des fille/gars qui font du "color block" ahah.
C'est juste qu'un créateur à décidé pour on ne sais quelle raison de donner un nom au truc et pouf ! Nouvelle mode. Cool.

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Lelaina;2219992 a dit :
Déjà que c'est insupportable, ce qui l'est encore plus, c'est qu'après l'avoir fermée, on ne peut plus cliquer sur les liens du forum :stare:

Oui on sait, on est sur le coup, on en a parlé à notre régie pub ! N'hésitez pas à me balancer un ptit mot rapide sur mon mur madmoiZelle quand vous voyez des bug comme ça : ça vous emmerde soit, mais ça nous emmerde aussi d'un point de vue technique et statistique, donc plus vite c'est réparé plus vite ça arrange tout le monde ;)

Petit rappel juste pour le fun : si vous utilisez toutes AdBlock, ça ne compte plus le nombre de pubs qui apparait sur madmoiZelle, donc ça fait baisser nos stats pub, donc les marques sont déçues, donc on ne nous paye pas, donc on peut plus faire tourner madmoiZelle, donc on ferme. Juste comme ça hein, je fais pas la morale, je vous mets au courant :]

J'arrête mon HS :happy:

A

AnonymousUser

Guest
Asgard;2219373 a dit :

Non seulement je n'aime pas le mot, mais je n'aime pas non plus l'invasion de ces fringues dans les magasins. Et si j'ai pas envie de porter du orange ou du rose fluo ? Quand je rentre dans un zara, c'est quasiment la seule chose que je vois. Je ne supporte pas qu'on veuille nous imposer des couleurs, des coupes, des modes parce que ça a été décidé ou remis au goût du jour sur la scène par un créateur lambda, qui n'a somme toute et comme tu le dis si bien rien inventé. Ce qui me fait doucement rire aussi, ce sont les filles qui promeuvent sur leur blog cette soi-disant tendance, leurs posts se résument à "coucou, je me suis fait un arc-en-ciel sur la tronche et j'ai les habits assortis !". J'ai conscience d'être assez réductrice et de jouer la marginale, mais j'adopterai les couleurs vives quand j'en aurai vraiment envie. En clair, ce n'est pas un magazine ou une blogueuse qui me convaincra d'acheter des chaussures bleues, une jupe verte et un débardeur rouge pour "aller avec".

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Je ne supporte pas les mecs réfractaires à tout ! Je dis bien tout ! Avec cette manière rustre de dire "c'est de la merde ! c'est de la merde... MAIS ! C'est de la merde ce truc ! Non, c'est de la merde... Franchement faut être conne pour aimer cette merde"... et je n'exagère pas, et ce n'est pas sur un ton qui se veut drôle ou blasé, c'est systématique. Même pas une ouverture à la discussion quoi, dire non pour dire non :stare: Ca me consterne.

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Malheureusement on a peu de marge de manoeuvre quant aux formats des pub qui arrivent ici : on les découvre en même temps que vous, et parfois ça nous emmerde tout autant que vous. On en a parlé à notre régie pub, on leur a dit vos remarques.

Quant aux habillages, eh beh c'est moi qui les réalise. J'essaye au maximum de ne pas utiliser des couleurs criardes, des trucs bling-bling un peu dégueu. Malheureusement parfois j'ai des contraintes graphiques que je ne peux pas éviter (type : fond rose criard).

J'ai bien conscience que ça vous agace, mais comprenez aussi que ça nous agace de voir tourner AdBlock dans nos propres forums : quand je vous vois faire, j'ai l'impression de voir les euros de mon salaire et de ceux de mes collègues s'envoler (non Fabrice ne nous paye en cailloux).

Quant aux articles : nos articles ne sont pas sponsorisés. Nous ne sommes pas payés pour rédiger des articles, nous refusons ça (typiquement, Annelise parle librement des produits qu'elle choisit elle-même, aucun de ses articles n'a été rémunéré).
Quand on fait une news qui parle d'un artiste, dont vous verrez 2 semaines plus tard de la pub, c'est clairement dit dedans que ça annonce un partenariat et qu'on est juste contents d'être partenaire de l'artiste. Bêtement.

madmoiZelle ne tourne pas qu'avec 3 personnes, vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais on est 12 à bosser pour mad, on a donc concrètement besoin de "toute" cette pub. Sinon, comme une mad l'a dit plus haut : ça serait à vous de payer !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes