Je ne supporte pas...

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
C'est vrai que c'est compliqué cette histoire de nom, perso j'aurais du mal à changer le mien, mais d'un autre côté j'ai pas envie de porter un nom différent de celui de mes enfants... Puis accoler le nom de famille de mon copain + le mien, paye ton nom à rallonge :cretin: (7 lettres + 8 lettres, la galère quand le petit doit apprendre à écrire son nom haha)

Et sinon, je supporte pas les gens dans les transports qui prennent à eux tous seuls deux sièges : 1 pour eux + 1 pour leur sac :stare: Et alors si t'es pas à la limite de poser ton cul sur leur sac en disant "excusez-moi", jamais ils le bougent, même si le tram/bus/métro est bondé

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Iaoranamoana;2233959 a dit :
Pour cette histoire de nom de jeune fille/nom du mari, faites juste gaffe aux futurs enfants. Pitié, en tant qu'enfant de mère qui a gardé son nom de jeune fille, c'est la MISERE. Je suis née reconnue avec le nom de ma mère, mais une fois mariés (8 ans plus tard) c'est le nom de mon père que j'ai eu.

Résultat : je suis toujours la fille qui a des couilles avec l'administration :cretin:

Comment ça se fait? Parce que j'ai toujours eu le nom de mon père même si mes parents se sont mariés 2 ans après ma naissance

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Iaoranamoana;2234047 a dit :
Ben ça enquiquinait l'administration que mon nom sur ma carte d'identité ne soit pas le même que sur mon livret de famille.
Après, je sais pas pourquoi je suis née sous le nom de ma mère et pas mon père.

C'est possible que tu n'aies pas été reconnue par l'administration comme étant la fille de ton père à la naissance. Je veux dire, si ta mère a fait la déclaration seule, avec son nom, sans ton père, peut-être qu'officiellement c'est comme s'il ne t'avait pas reconnue ? Et quand tes parents se sont mariés, tu as pris son nom parce qu'officiellement il t'a "adoptée". C'est une règle : quand on épouse quelqu'un qui a des enfants, on adopte automatiquement ses enfants (donc je suppose qu'il prennent le nom du marié, ou en tout cas que c'était comme ça à l'époque).

Bon, j'affabule, j'affabule, mais ça n'a peut-être pas grand chose à voir avec la réalité...

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2234115 a dit :
Justement non :

Mais après, on peut choisir de retenir des mes propos ce qui conforte dans un discours unique ;)

Aucunes certitudes dans mes propos, juste un constat basé sur une expérience personnelle.

Mais soit =)
.
Je vais pas dépiauter tes propos pour amener de l'eau à mon moulin mais je pourrais :d.

A

AnonymousUser

Guest
Tristana;2233942 a dit :
Vous me faites penser que j'ai vraiment du mal avec cette idée de porter un nom et un prénom quasiment à vie, celui que nous transmettent nos parents d'office. Autant on peut en être fier et l'aimer et trouver qu'il nous définit bien, autant ça peut être insupportable parce qu'on ne l'aime pas, parce qu'on estime qu'il ne ne nous va pas ou qu'on le porte comme un poids familial ou qu'il est sujet à de multiples moqueries dès l'enfance. Cette idée de devoir endosser un nom et un prénom pour nous définir (et d'une façon subie, imposée) aux yeux des autres me révulse - même si je sais très bien qu'il fallait bien se définir d'une façon ou d'une autre, pour pouvoir se reconnaître aux yeux des autres en société.
Je refuse que mon nom et mon prénom me définissent et le plus douloureux c'est que dès l'enfance ça a été le cas et ce sera le cas toute ma vie, dans ma vie quotidienne et dans ma vie tout court.
Oui, et en meme temps j'ai l'impression que sans me definir, mon nom m'a faconnee et m'a faite comme je suis. Il m'a obligee - il est peu courant - a l'assumer et a assumer la difference qu'il suppose. Je sais que c'est sans doute aller un peu vite mais je suis convaincue que le prenom fait la personne. Je ne veux pas dire qu'un prenom banal fait une personne banale mais qu'il aura des consequenes - peut-etre qu'avec un prenom banal, certaines personnes seront plus originales, par defi, ou timides et renfermees parce que leur prenom le suggere...

A

AnonymousUser

Guest
"Voler une voiture? Jamais! Voler un sac? Jamais! Voler un portable? Jamais! Voler un film... Jamais!
LE PIRATAGE, C'EST DU VOL. ET LE VOL EST PUNIT PAR LA LOI."
(+ grosse musique horrible)

28 Février 2011
180
93
714
sarrians
DolceVita;2234414 a dit :
Désolée d'avoir déchaîné les foules comme ça, je pensais pas !
Je disais ça comme ça hein, parce que MOI personnellement ça me fatigue les noms à rallonge.

Si je me marie un jour je n'aurais aucun mal à "abandonner" mon nom de jeune fille, c'est une des conséquence traditionnelle du mariage pour moi, point. Et c'est évident que mes enfants porteront le nom de leur père, comme moi je porte celui de mon père et pas de ma mère.

Bref c'était une opinion personnelle, chaque cas est particulier, je ne juge personne.

Woaw, effectivement ça déchaîne les passions ce sujet... Tellement qu'en reprenant le fil des posts pour suivre le débat, j'en ai oublié ce que j'étais venu dire! Je repasserais si ça me reviens...
Mais pour rebondir sur le sujet du nom de famille quand on se marie, je ne vais pas répéter ce qui a été déjà plutôt bien dit, car je suis totalement pour le fait d'accoler les 2 noms de famille, si la femme éprouve le désir de ne pas perdre ce qui peut être pour elle son "identité" propre, un héritage, une histoire familiale...
Ayant déjà un nom de famille étranger que peut-être 3 ou 4 personnes seulement ont réussi à prononcer impeccablement au cours de mes 23 années d'existence, je ne vois pas en quoi avoir un "double nom" peut être compliqué ou perturbant...
Perso, si je prends le nom de mon mari plus tard, le nom de famille que j'ai hérité de mon père ne sera plus porté par aucun membre de ma famille. Je suis la dernière, et ça me ferait foutrement chier de ne plus garder trace de ce nom qui est le seul héritage de mon père et de mes grands-parents. C'est une raison mi-affective, mi-identitaire aussi. C'est MON nom, quoi...

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je ne supporte pas les malentendus dans les films et les les séries, lorsque quelqu'un interprète mal la situation et que l'autre lui dit "Mais attends je peux tout t'expliquer", et que le premier refuse d'écouter/lui coupe la parole en s'entêtant dans sa faute. J'ai toujours envie de crier "Mais impose toi mince t'as raison:scream:".

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
flyspanish;2234646 a dit :
Je ne supporte pas les malentendus dans les films et les les séries, lorsque quelqu'un interprète mal la situation et que l'autre lui dit "Mais attends je peux tout t'expliquer", et que le premier refuse d'écouter/lui coupe la parole en s'entêtant dans sa faute. J'ai toujours envie de crier "Mais impose toi mince t'as raison:scream:".

Mais OUIIIIII XD !
Purée, ça me rend totalement dingue, ça !

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Je ne supporte pas les filles (ou les mecs) qui, sur le forum ou ailleurs, tentent à longueur de temps de débattre des femmes, de l'égalité homme/femme, de la prostitution, de la soi-disant norme que la société veut nous imposer.

J'ai juste envie de dire : occupez-vous de votre cul et arrêtez de créer des débats stériles.
La prostitution existe, il y a des pauvres bichettes (haha) qui sont contraintes de le faire et des personnes qui le font volontairement. C'est cool. A quoi cela sert-il d'en débattre des heures ?

J'ai un peu du mal avec les discours consensuels et stériles genre "euh, le racisme vient de la bêtise des gens, on est tous des êtres humains ", "l'écologie c'est bien", "on devrait tous être égaux" ou encore les questionnements débiles genre "euh, dans Grazia ils ont dit que les femmes devaient se libérer, mais moi je suis plutôt coincée au pieu, je fais quoi ?"

(pardon, c'est un peu confus)

Dextre;2234673 a dit :
Je ne supporte pas les filles (ou les mecs) qui, sur le forum ou ailleurs, tentent à longueur de temps de débattre des femmes, de l'égalité homme/femme, de la prostitution, de la soi-disant norme que la société veut nous imposer.

J'ai juste envie de dire : occupez-vous de votre cul et arrêtez de créer des débats stériles.
La prostitution existe, il y a des pauvres bichettes (haha) qui sont contraintes de le faire et des personnes qui le font volontairement. C'est cool. A quoi cela sert-il d'en débattre des heures ?

J'ai un peu du mal avec les discours condescendants et stériles genre "euh, le racisme c'est mal", "l'écologie c'est bien", "on devrait tous être égaux" ou encore les questionnements débiles genre "euh, dans Grazia ils ont dit que les femmes devaient se libérer, mais moi je suis plutôt coincée au pieu, je fais quoi ?"

(pardon, c'est un peu confus)

C'est vrai que souvent ce genre de discours n'apporte rien au débat et ne fais pas avancer la situation. Néanmoins ils permettent de ne pas faire oublier ces sujets graves et même si c'est leur seule utilité c'est déjà beaucoup je pense.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
En 2 minutes je viens de voir deux trucs qui m'ont révoltée :

- une publication sur mon fil d'actualité d'une page sur laquelle je ne suis jamais allée de ma vie. Soit disant que je suis "fan". Non. Je ne suis PAS FAN de PokerXtrem. Ce n'est pas la première fois que je me retrouve à aimer une page que je ne connais pas pour qu'elle puisse étaler sa pub sur mon mur. Je hais Facebook pour ce genre de trucs.

- je voulais aller sur un site de modèles de lettres. Je tape mes mots clés sur Google, je clique sur un lien, j'arrive sur le site, SAUF QUE je ne peux pas cliquer / lire la page parce qu'une pub énorme s'ouvre et m'annonce "pour accéder au site veuillez cliquer sur une pub ci-dessous". NON. Ca m'a vraiment saoulé et j'ai fermé la page.

Alors je ne sais pas comment tout ça fonctionne, je sais que la pub aide aux financements des sites etc, mais je ne trouve pas ça normal du tout qu'on me l'impose sans me laisser le choix. La pub est déjà suffisamment partout dans notre quotidien pour en rajouter une couche. On a pas le choix et sur le coup je me suis sentie prise au piège, parce que si je ne cliquais pas sur la pub je ne pouvais lire la page à laquelle je voulais accéder et sur le coup j'ai vraiment eu l'impression qu'ils (ceux qui mettent en place ce genre de publicités 'envahissantes') prennent les gens pour des cons, à essayer de nous imposer leur merde par tous les moyens sans qu'on ne puisse l'éviter.

(Tout ça pour ça :cretin: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes