Je ne supporte pas...

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Alecto;2234912 a dit :
Le nom de jeune fille prévaut dans la plupart des cas, les deux exemples qui me viennent en tête sont
- sur les listes électorales, c'est à vie
- en cas de reprises d'étude à la fac
Et il doit en y avoir d'autres.
T'es certaine pour les listes électorales? Parce que je me souviens clairement avoir vu la dernière fois que j'ai voté ma mère, mon père et moi à la suite sur le registre que l'on signe, donc ma mère avait son nom de mariage, et non de jeune fille...

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Je supporte pas les gens qui, quand tu les embête genre tu les pousse (gentiment), tu les mords, tu les emmerdouille quoi, s'énervent comme des malades et te font la tête pendant 4heures.

Ouais en gros je supporte pas mon copain quoi.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je ne supporte pas les gens qui répètent inlassablement :"mais euh, faut pas être bête, t'as déjà vu une petite bête en manger une grosse? MOUAHAH" quand quelqu'un a la trouille, voire la phobie des araignées, insectes, souris et compagnie. Si c'était juste une question de peur de se faire manger, ça se saurait. Et oui, on peut avoir des vraies peurs qui paralysent et qui sont incontrôlables, même si ça parait insignifiant pour la plupart des gens.
C'est pas en se moquant qu'on arrange le problème...

HMC

29 Mars 2010
32
2
1 059
Saint-Leu
Malinka;810481 a dit :
Aha, la je vous rejoins complètement!! sauf que moi je les attrape ces vilaines bêtes! j'y passe la nuit si il faut, parce que de toutes façon je ne dors pas tant qu'il y a ce "bbzzzzzziii" aigue qui vient dans l'oreille.

A part ça je supporte pas le classique "salut ça va?" qui au final ne veut rien dire, puisque si tu répond non, tout d'un coup la personne en face te regarde comme si tu venais de dire l'absurdité de l'année, et se trouve embarrassée parce qu'en réalité, ça ne l'intéresse pas que tu lui raconte ta vie et tes misères.

oui je suis d'accord avec toi , moi une fois j'ai repondu non on ma regardé avec des yeux!!!genre elle est folle
et toi ca va ? lol

28 Février 2011
180
93
714
sarrians
Vinyl;2235697 a dit :
Et dans la continuité de ton post, je ne supporte pas les gens qui brandissent sous mes yeux l'objet de ma peur "pour rire" ! Quand c'est réellement une phobie, te foutre le machin sous les yeux, ça n'a rien de drôle, ni de léger, c'est traumatisant, et quand on me le fait, d'une, je panique, de deux je suis capable de frapper la personne en face de moi pour lui faire payer son indélicatesse.

Pareil j'ai des poussées de violence dans ces cas-là. Parce que OK, pour d'autres ça peut paraitre incompréhensible, par exemple les arachnophobes, je ne comprends pas comment ils peuvent être terrorisés par une araignée qui fait 1/2 cm, mais c'est bien le propre d'une phobie, quand on ne l'a pas on ne comprends pas les sensations et les réactions de ceux qui en sont atteints.
Perso j'ai eu une série d'accidents de bagnoles, dûs à des défaillances de ma voiture, et je suis traumatisée alors que j'ai toujours été du genre "Youuuuhouh regardez-moi, je conduis comme si je tournais Fast & Furious 18" avant ça. Résultat depuis plusieurs mois je suis flippée grave en voiture, au point de freiner à la place du conducteur quand je suis côté passager, et à avoir la sensation que la voiture va s'emballer, qu'on va perdre le contrôle et que derrière chaque virage, je risque de crever. En plus je visualise et tout, flippant.
Et évidemment, la majorité des gens ne comprennent pas, chacun y va de son "mais tu sais, des accidents y en a tous les jours, on peut pas les éviter" ou encore "ouais mais ça va, t'as eu des accidents mais regarde, t'es pas morte!" et les pires, ce sont les mecs. Ceux qui rigolent comme les hyènes dans le Roi Lion en te disant "mais c'est pas graaaaaaave, ohlala, suffit de savoir contrôler sa voiture, laisse-moi conduire si tu veux, ça sera plus simple"
Hummmm, et si je te crève les yeux, là tout de suite, ça sera plus simple???

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les gens qui sont capable de dire des trucs aussi stupide (à mes yeux hein !) que "non mais de toute façon elle a pas été violée : si elle s'était vraiment retrouvée en situation d'être forcée à faire quelque chose elle lui aurait mis un coup de tête et elle serait partie"

J'ai entendu ça, vraiment, à propos de l'affaire DSK mais aussi à propos d'autres situations, notamment des situations où l'on parlait d'une amie, et ça me met toujours hors de moi. Surtout quand t'explique aux gens que "ouais enfin on verra le jour où tu te feras agresser, comment tu réagiras, si t'auras peur et tout, et après on en reparle" et que les gens continuent a te dire "ouais nan mais moi je saurais me défendre"...

Mais sérieux ça a quel intérêt de nier autant ses limites et ses capacités? :oo: Et d'être aussi méprisant, de croire qu'on fera mieux que tout le monde?

Edit : ah et pour les phobies, je crois que le problème est double : d'un côté on a des gens qui se foutent totalement de ce que peuvent ressentir les gens à qui ils parlent donc ils ne voient aucun complexe à leur faire peur en utilisant leur phobie & co et de l'autre on a aussi un soucis qui vient du fait que beaucoup de gens se donnent des phobies qui ne sont en fait que des peurs. La "vraie" phobie déclenche des crises d'angoisse incontrôlable, la peur est... "juste" une peur. Et parfois les gens vont dire qu'ils ont la phobie de ceci ou de cela alors qu'ils n'ont qu'une grande peur. Et même si c'est tout aussi con d'utiliser les peurs des gens pour se foutre de leur gueule, je crois que ce "phénomène" n'aide pas à se rendre compte de ce qu'est, réellement, une phobie.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne supporte pas les journalistes qui disent d'une personne qu'elle est "sans histoire". Par exemple, le jeune femme de chambre qui a porté plainte contre DSK est décrite comme une jeune femme "sans histoire".
D'une, ça veut dire quoi sans histoire ? Ne rien avoir connu de spécialement dur dans sa vie ? Alors déjà, cette expression n'a en l'occurence aucun sens, puisque j'ai cru comprendre qu'elle était veuve, alors dans le genre épisode de vie spécialement dur, c'est assez bien classé, il me semble.
Et puis, de manière général, c'est utilisé de façon totalement naïve. Des voisins sont interrogés, des gens témoignent, ils affirment que la personne semblait mener une vie simple, et les journalistes en viennent à décréter qu'elle est "sans histoire".
Je trouve tellement bête d'utiliser cette expression. Comme si ça pouvait donner des éléments à la compréhension d'une affaire ou d'un fait divers.
Je me dis que si jamais je me suicidais, si j'étais arrêtée pour une histoire de drogue, ou pour un meurtre, c'est évident que les gens, les journalistes affirmeraient, plein de confiance en leurs propos, que je suis une fille "sans histoire". Et pourtant, je suis bien loin d'être "sans histoire". Sauf que tout le monde ne parle pas de sa vie à tout le monde, alors forcément les gens ne savent pas ce que les autres ont pu vivre. Pour qu'un évènement comme cela soit justifiable, soit compréhensible, il faudrait qu'il provienne d'une personne exubérante, connu de tous pour des frasques antérieures ou pour un comportement particulier, et alors là on se dirait "ah ben oui c'est normal !"
C'est comme le "on ne comprend pas, il avait l'air d'aller bien, d'être heureux". Ça m'énerve qu'on décrète des choses sur les gens, sous prétexte qu'on sait peu de choses d'eux, et surtout qu'on les considère comme heureux et donc "sans histoire" sous prétexte qu'ils ne crient pas le déroulement de leur vie sur tous les toits.

25 Août 2006
0
5 977
0
"Si vous n'avez pas un Iphone, eh bien vous n'avez pas un Iphone"

Et dire que des gens sont payés pour inventer des slogans. :stare:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Jane Doe;2236423 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui parlent en langage bébé. Ceux qui disent "ça fait zizir" ou "snif snif tout tristouille" etc etc. A chaque fois je suis comme ça: :facepalm:

"Ça fait zizir" c'est bébé ? Pour moi ça fait plus langage "des cités" (je suis consciente du préjugé en disant ça mais je sais pas comment le dire autrement).

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Van Kasteel;2236475 a dit :
Le pire, c'est quand ces personnes le font à des enfants.
"Regarde la meuhmeuh" "C'est qui qui qui va avoir mon piti choucoulat radaboubou".
Extraordinaire pour varier le vocabulaire d'un enfant.

Pas plus tard qu'hier dans le métro, une femme assise en face d'une poussette qui contenait un petit, a passé tout le trajet a faire des "coucou", des "agueu agueu" et autres mots étranges. Le gamin avait l'air aussi consterné que moi.
Et je ne sais pas ce qui m'énervait le plus, qu'elle lui cause comme à un lapin crétin ou le simple fait qu'elle fasse comme si c'était son gosse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes