Je ne supporte pas...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
AnimLouloute;2316325 a dit :
Non fumeuse ?
Parce que si, la cigarette, à partir du moment où tu en es accro, est un besoin. Mais tu as raison sur
le fait que le choix des mots est crucial et c'est pour ça que j'avais employé celui-là. Après, suivant la classification que l'on prend, un besoin n'est pas forcément vital.

Je comprend que tu n'ais (aie ?) pas envie de t'enfermer dans un café (ou autre hein) mais je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de le faire. C'est un débat sans fin !
Parce que c'est toi qui déranges. C'est toi la source de la gêne.

Il y a peu de temps j'en suis quasiment venue aux mains avec un type qui a refusé de s'éloigner avec sa cigarette, alors que nous assistions à un concert en plein air (beaucoup de monde, j'étais installée depuis longtemps, il est venu s'assoir à côté de moi, je lui ai poliment demandé de s'éloigner lorsqu'il a commencé à fumer).

Le vent venait dans mon sens, je récoltais vraiment toute sa fumée dans le nez. Il m'a copieusement engueulée, dit qu'il ne voyait pas le problème, qu'on était en plein air, qu'il fallait arrêter d'être aussi extrémistes envers les fumeurs, etc.

Tu situes le problèmes ?

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Dies Irae;2316340 a dit :
Parce que c'est toi qui déranges. C'est toi la source de la gêne.

Il y a peu de temps j'en suis quasiment venue aux mains avec un type qui a refusé de s'éloigner avec sa cigarette, alors que nous assistions à un concert en plein air (beaucoup de monde, j'étais installée depuis longtemps, il est venu s'assoir à côté de moi, je lui ai poliment demandé de s'éloigner lorsqu'il a commencé à fumer).

Le vent venait dans mon sens, je récoltais vraiment toute sa fumée dans le nez. Il m'a copieusement engueulée, dit qu'il ne voyait pas le problème, qu'on était en plein air, qu'il fallait arrêter d'être aussi extrémistes envers les fumeurs, etc.

Tu situes le problèmes ?

Euh, on va mettre sur le compte de ma fatigue le fait que je me sente un peu agressée par ton post.
Bien sur que je situe le problème. Sauf que tu prends un exemple extrême alors qu'on essaie d'expliquer qu'il y a aussi des gens qui font tout pour déranger le moins possible les autres ...
Comme je le disais plus haut, le débat autour de la clope est un débat sans fin où personne ne peut se mettre d'accord puisque pour les non-fumeurs, il faudrait que les fumeurs arrêtent de fumer ou restent chez eux et pour les fumeurs, il faudrait que tout leur soit accessible avec la clope ... Heureusement, ni l'une ni l'autre des deux solutions ne sont possibles.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Lol, j'ai le don pour déclencher des discussions sur tout et n'importe quoi. Inutile de s'énerver de la sorte, je ne met pas TOUS les fumeurs dans le même sac, bien heureusement il y en a qui partent plus loin, où qui me demande si la cigarette me dérange, mais d'autres pas et je trouve ça irrespectueux, désolée mais tout le monde ne fume pas et comme une autre Madz, moi aussi j'en ai marre d'avoir des problèmes de santé à cause des gens qui fument leur clope à côté de moi et s'en foutent royalement du fait que je fume où non. J'aimerai bien, rien qu'un seul jour, pouvoir respirer de façon tout à fait normal plutôt que de tout le temps tousser, etc.

L'odeur de la clope me dérange oui. Et alors, il n'y a pas d'odeur qui vous dérange à vous? Des odeurs qui vous donnent des nausées? Je pense bien que si, alors je vois pas pourquoi parce que Holalala je parle de cigarette c'est un drame.

Pour ce qui est de la pollution, ahah c'est drôle mais je ne conduis pas. Je n'utilise que le vélo. Dommage, un argument qui n'est pas valable pour moi. Et en dehors de ça, je n'ai jamais dis que la pollution était moins dangereuse, seulement, malheureusement la pollution elle, est bien imprégné, et tout comme les fumeurs, les gens trouvent la voiture indispensable alors forcément, en partant de ce principe là, cigarette où pollution c'est du pareil au même pour moi. Et si bien-sûr que la pollution me dérange puisqu'en ville je suffoque et fait des malaises, impossible donc d'aller en ville d'Avril à Septembre lorsque la chaleur arrive.

Je n'ai pas dis que les fumeurs ne pouvaient fumer nulle part, faut arrêter le psychodrame là. J'ai juste dis qu'ils pourraient faire en sorte de ne pas fumer à coter des non fumeurs, c'est si impossible que ça? Que je sache, au Japon, fumer en ville est strictement interdit et ça ne tue pas les habitants Japonais qui sont fumeurs... :facepalm:

(JE NE DIS PAS QUE VOUS NE DEVRIEZ PLUS AVOIR LE DROIT DE FUMER EN VILLE QU'ON S'ENTENDE BIEN).

De toute façon, je pars du principe que : Tu as choisi d'être fumeur/se, ok, mais ça ne t'empêche pas de respecter les non fumeurs, et donc, de t'éloigner des non fumeurs pour fumer ta clope. Je vois pas tellement où est le drame là. Tu veux t'enfumer, avoir un cancer et des problèmes de respirations? Ok, mais n'entraîne pas les non fumeurs dans ta chute. C'est tout.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Jane Doe;2316416 a dit :
Heu sérieusement? Tu ne penses pas que c'est un peu excessif?
Si. Il a levé la main sur moi, a balancé mon portable qui a explosé par terre 5m plus loin. J'ai trouvé ça effectivement un peu excessif.

AnimLouloute;2316369 a dit :
Euh, on va mettre sur le compte de ma fatigue le fait que je me sente un peu agressée par ton post.
Bien sur que je situe le problème. Sauf que tu prends un exemple extrême alors qu'on essaie d'expliquer qu'il y a aussi des gens qui font tout pour déranger le moins possible les autres ...
Comme je le disais plus haut, le débat autour de la clope est un débat sans fin où personne ne peut se mettre d'accord puisque pour les non-fumeurs, il faudrait que les fumeurs arrêtent de fumer ou restent chez eux et pour les fumeurs, il faudrait que tout leur soit accessible avec la clope ... Heureusement, ni l'une ni l'autre des deux solutions ne sont possibles.
Oui, je prends un exemple extrême, parce que le type en question a vraiment eu un comportement ignoble.
Mais je ne compte pas le nombre de fois où des fumeurs m'ont regardée avec des yeux ronds et m'ont dit d'aller me faire voir lorsque je leur ai demandé d'aller fumer plus loin. Que ce soit dans des manifestations en plein air (concerts, spectacles), à des terrasses, n'importe où, cela n'arrive quasiment JAMAIS que les gens s'excusent gentiment et se déplacent de quelques mètres. La réponse que j'essuie à chaque fois c'est : "non, on est dehors, je fais ce que je veux".

C'est fréquent de lire sur mmz des fumeuses qui disent se soucier des gens autour, de faire gaffe, et à les lire, c'est vraiment pas de bol qu'on tombent sur des cons, qu'ils ne sont qu'une minorité. J'ai du mal à me dire que j'ai pas de bol aussi souvent, tu vois.

A

AnonymousUser

Guest
Louis : oui certes mais ce n'est pas mon propos. Mon propos n'est pas de savoir où se situe le bonheur, je me contente de dire que le bonheur ne se trouve pas toujours au même endroit pour tout le monde.

AnimLouloute : mais ce que dit Dies est vrai aussi. On gêne les gens en fumant, on leur impose NOTRE choix. C'est une privation de liberté pour eux de ne pas avoir le choix de s'assoir en terrasse parce qu'ils y recevrons la fumée des fumeurs. Tout comme priverait les fumeurs de liberté en leur interdisant de fumer dans la rue. Mais Dies a raison lorsqu'elle souligne que des deux propositions c'est bien celles d'interdire de fumer en terrasse qui serait bénéfique pour le plus de monde, qui serait, en quelques sortes, la plus juste (comme le disait aussi Aalia).

En fait je suis d'accord pour dire que la fumée de cigarette est envahissante (elle l'est aussi parfois pour les fumeurs eux-même !) mais je ne comprends pas le mépris général. Enfin ceci dit je trouve que le mépris est de plus en plus courant (mais je suis peut-être influencée dans mes sentiments par le fait que "je ne supporte pas" est un topic imbibé de mépris, par définition) et c'est HS.

En fait c'est le message de Breathe.Me qui m'a peut-être (moi en tout cas) induite en erreur. Dire "je ne supporte pas les gens qui fument en ville" ce n'est pas dire "je ne supporte pas les gens qui se collent à moi pour fumer en ville". C'est tout ;)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Jane Doe;2316463 a dit :
Désolée, ce n'est pas ce que j'avais compris de ton précédent message, le "j'en suis quasiment venue aux mains" m'a laissé penser que ça venait de ton côté.
Moi, j'en suis quasiment venue aux mains... lui l'a fait sans scrupules !

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Breathe.Me;2316424 a dit :
De toute façon, je pars du principe que : Tu as choisi d'être fumeur/se, ok, mais ça ne t'empêche pas de respecter les non fumeurs, et donc, de t'éloigner des non fumeurs pour fumer ta clope. Je vois pas tellement où est le drame là. Tu veux t'enfumer, avoir un cancer et des problèmes de respirations? Ok, mais n'entraîne pas les non fumeurs dans ta chute. C'est tout.

Dies Irae;2316450 a dit :
Si. Il a levé la main sur moi, a balancé mon portable qui a explosé par terre 5m plus loin. J'ai trouvé ça effectivement un peu excessif.

Schnock;2316457 a dit :
AnimLouloute : mais ce que dit Dies est vrai aussi. On gêne les gens en fumant, on leur impose NOTRE choix. C'est une privation de liberté pour eux de ne pas avoir le choix de s'assoir en terrasse parce qu'ils y recevrons la fumée des fumeurs. Tout comme priverait les fumeurs de liberté en leur interdisant de fumer dans la rue.

En fait je suis d'accord pour dire que la fumée de cigarette est envahissante (elle l'est aussi parfois pour les fumeurs eux-même !) mais je ne comprends pas le mépris général. Enfin ceci dit je trouve que le mépris est de plus en plus courant (mais je suis peut-être influencée dans mes sentiments par le fait que "je ne supporte pas" est un topic imbibé de mépris, par définition) et c'est HS.

Et je suis d'accord avec vous toutes sur ces points là.

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Ça me fait penser que ce matin, j'attendais le bus assise à l'arrêt et un gars est venu s'asseoir à côté et à commencer à fumer. Moi j'étais propre et fraiche du matin, j'avais pas envie de sentir l'odeur et de me dire que mes cheveux et mes vêtements pouvaient prendre l'odeur. Je ne supporte pas la persistance de cette odeur. Du coup dès qu'il s'est assis, je me suis levée et je suis partie plus loin. Donc il a pu prendre ça pour une forme de mépris mais bon, j'avais pas trop d'autres solutions, je me voyais pas lui dire de ne pas fumer à côté de moi... enfin c'est toujours délicat.

J'ai eu le même cas au boulot, la fille a vu que ça me dérangeait (j'avais rien dit mais j'ai bougé de place je crois) et elle a fait une tête genre "quelle chieuse celle-là", parce qu'on était dehors.

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Eriador;2316524 a dit :
En parlant de clope, ça me fait penser que je ne supporte pas l'odeur de tabac froid que certains fumeurs portent sur eux. J'avais une copine au lycée qui fumait beaucoup, elle avait tout le temps cette odeur sur elle, c'était pas très agréable :erf:

Je dirasi meme que c'est à vomir...
C'est drole parce que ça dépends des gens, certaines gardent l'odeur sur eux, et d'autres pas du tout.
Je suis TRES incommodée par l'odeur de clope aussi, en général je le fais savoir (subtilement ou pas) aux gens autour et en général isl s'excusent et souffle leur fumée d'un autre coté.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Est-ce que les fumeurs ont l'impression que les efforts ne viennent que d'eux (c'est une question, je ne sais pas, je ne fume pas) ?
Parce que je pense que c'est ça aussi qui peut faire penser qu'il y a du mépris (même si parfois il y en a, c'est sûr).
Parce que moi aussi, à vrai dire, j'ai l'impression de faire des efforts. Quand je marche dans la rue, je ne vais bien évidemment pas demander aux fumeurs de se pousser pour ma santé, donc je m'éloigne, ou je retiens ma respiration le temps d'être plus loin (je crois que je fais de l?apnée à peu près 30% du temps où je marche dehors :) ), quand je suis obligée d'être statique (arrêt de bus, pique-nique ...), je me lève et je m'éloigne, quitte à rester debout. Je ne sais pas si c'est à moi de faire ça ou si je dois demander aux autres de s'éloigner. En tout cas j'ai aussi l'impression de faire des efforts, d'être un minimum indulgente (que ce soit en faisant ça, ou en exprimant ici ce que je pense du sujet).
Mais si chaque partie croit faire tous les efforts et être stigmatisée, c'est clair que c'est difficile d'avancer sur le sujet.

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Pour ma part je connais des fumeurs qui ont beaucoup de considération pour les autres, qui font toujours gaffe pour que la fumée ne vienne pas dans ton sens et qui globalement font gaffe de ne pas gêner. Et puis j'en connais d'autres qui s'en foutent total et qui ne remarque même pas que tu plisses le nez ou que tu changes de place. Tout dépend vraiment de la personne...

Ce que je ne supporte pas par contre, c'est ceux qui manquent de respect au point fumer dans le tram. Dans ces cas-là, j'aimerais avoir un physique légèrement plus intimidant que mon mètre 58 :d

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas qu'on me dise ou que j'entende quelque part : "la vie continue". J'ai l'impression que ce dans ce cas, ce qu'il s'est passé importe peu, qu'on veut tout de suite l'effacer, ne pas me laisser le temps d'y penser, de reprendre mes esprits et de relativiser. La solution de grande facilité...

(Je n'arrive pas à expliquer, désolée :erf:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes